Bon, j'avais raison, c'est du Made in Japan, y compris le clavier, du coup cela explique en partie le prix plus élevé. Comme le Prologue.
Ça change, c'est plutôt positif si le "moyenne gamme" de qualité revient...
Moi ce que j'aurais aimé c'est du multi out via l'USB comme les montage/modx de Yamaha. Pour les contrôleurs j'imagine qu'on pourra se fournir chez les nanokontrol ce serait top
[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 00:50:25 ]
dédé la joncaille
1460
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
54Posté le 10/11/2020 à 06:13:23
Faudrait quand-même qu'on m'explique pourquoi de "simples" synthés autour de 600 euros comme le Deepmind12, l'Argon8, le Blofeld et même certains nettement moins chers comme le MiniBrute ou le Bass Station II possèdent tous l'aftertouch et qu'un clavier comme le Nautilus dont le prix oscille entre 2300 et 2500 euros en est dépourvu ?
Pour moi, c'est un mystère absolu totalement inacceptable pour ne pas dire proprement scandaleux, et pourtant j'aime beaucoup Korg généralement...
Bon, j'avais raison, c'est du Made in Japan, y compris le clavier, du coup cela explique en partie le prix plus élevé. Comme le Prologue.
Ça change, c'est plutôt positif si le "moyenne gamme" de qualité revient...
Le Prologue n’est pas cher du tout pour un analogique fabriqué au Japon.
Bonjour
Toujours pas de piano roll pour éditer les séquences ?
Je le scande depuis des lustres ça. C'est inacceptable qu'on aime la fonction sur le chrome et pas le kronos et du coup le Nautilus. Korg est du genre à mettre un GPS sur un radeau mais pas dans son Nautilus. On verra au fil du temps (kronos)
Il manque les petites diodes éclairantes aux quatre coins du joystick qui étaient présents même sur le Krome.. Certes ça n’a aucune utilité, mais ça ajoute un petit côté esthétique « bling bling » au clavier.
Pour moi, c'est un mystère absolu totalement inacceptable pour ne pas dire proprement scandaleux, et pourtant j'aime beaucoup Korg généralement...
J'avoue que pour le prix je suis très étonné. Surtout que je travaille dans ce milieu, et la différence entre une mécanique avec aftertouch ou non ça se joue à quelques euros... (c'est juste un strip conducteur qui passe sous les touches).