Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Aidez moi dans mon choix svp !

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 691 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez moi dans mon choix svp !
Salut,
Je joue actuellement sur Motif 8 Yamaha et XP-80 Roland.
C'est ce dernier que je cherche à remplacer, mais je n'ai pas été convaincu par le Fantom.
Que pensez-vous (je n'ai pas pu encore essayer) des sons de nappes, cuivres, nappes, synthés, nappes, orgues, et nappes du Triton ???
(C'est parce que c'est très important les nappes synthétiques, ou ensemble de violons naturels.... Le Motif est bof dans le domaine).
Pensez vous que c'est un bon choix pour remplacer le XP-80 ?
Quelqu'un connait-il la différence AU NIVEAU DU SON, avec le Triton Le, vu que je me fous du sampleur...
Les possibilités d'extension du Triton sont lesquelles ???
Accepte-t-il une carte M-lan ?
Merci @ tous
Nono
2
Bonour,

en lisant ta fiche j'ai vu que tu avais de l'alesis, du korg et de l'emu.....+ le motif et le xp80.

je pense sincerement qu'en melangeant les sons tu dois à coup sur trouver le son de cuivres de nappes dont tu as besoin!

si j'etais toi, j'acheterais un truc genre supernova en rack qui grossirait ton son..un virus en rack...c'est fout ce que l'on peut faire en melangeant diverses becanes.

A@@@
3
Pour les violons naturels, le triton c pas génial, ou alors il faut rajouter une carte d'extension direct
les possibilités d'extension du triton sont mémoires exb-pcm ( cartes de son ); ram jusqu'a 128 mo de ram, mLan, SCSI pour connecter un disque ou ordi, sorties machin trucs je sais pas trop pour quoi voila... mais je vois que tu te fous du sampler, et qu'apres tu demandes les possibilites d'extension, ?, si t'a un sampler, c infini ce que tu peux faire comme son....

pour le triotn le, y'a pas enormenet de différence, amis el triton le est beaucoup moins généraliste et tre sorienté dance, et peu electro en fait, et encore moins accoustique ( deja que le triton l'est peu )
et puis c la merde le triton le, pas de controleurs, pas d'ecran tactile, pas d'effets ( en fait 1 en insert, donc c comme si il y avait rien ) ....
4
Salut,

Pocesseur d'un TRITON depuis peu, j'ai déjà mon avis sur les sons de cette machine. Pour les sons de cordes, sans plus. Les cuivres, encore très mitigé. En fait dans tous les sons réalistes il n'est pas très puissant sauf certains qui vraiment très bien mais en moyenne c'est pas toujours ca. Par exemple le son de piano est vraiment pas terrible, les guitare hormis l'acoutic c'est moyen (comme toujours tu me dira).
Les nappes synth quelques une sont superbes. Et pour les sons analogique, il sent sort plutot bien.
Ce qui est très bien sur le TRITON c'est le double arpégiateur et le principe de combi qui permet de trouver des idées rapidement. Le sampleur est très bien aussi, mais que 64 Mo Maxi sur la 1ère version. J'ai choisi le TRITON pour faire de la scène car il est très pratique dans cette config.

Perso pour les sons de cordes j'utilise Kontakt avec les CD Advanced Orchestra ou Miroslav Vitous. Voir parfois Edirol HQ. Si tu est déjà armé d'un sampleur avec un peu de mémoire ca peux te rendre de sérieux services.

Une Workstation avec de très bons sons réalistes, un K2600 ou 2500 même 2000 selon les besoins et le budget. Essaye...

Comme le disais Bruno7, mélanger des sons de diverses machines (même en doublant simplement la piste vers une autre) peut donner les résultats surprennant. Je fais cela souvent aussi pour doubler des mélodies ou les sons de cordes justement avec un JV1080.

Voila
Bonne Zic et @+
5
Si tu aimes les sons synthétiques, Korg est bien, par contre si tu veux obtenir des sons d'instruments (piano, guitare ou violon) réalistes sans trop d'efforts, là, c'est plutôt chez Roland qu'il faut aller.
Néanmoins , si tu veux avoir d'excellents sons synthétiques avec aussi des sons de violons que tu peux travailler en profondeur tu te paye un Triton (pas un Le, car l'ergonomie n'est pas terrible, il vaut mieux prendre un Triton Classic avec l'écran tactile, nettement plus ergonomique et convivial) et tu l'équipe avec la carte extension EXB MOSS, cette carte extension permet de faire de la modélisation physique et sur les violons ca rend très bien.
Evidemment tout cela sera plus cher qu'un Triton Le, mais a la fin tu ne regretteras pas cet investissement, surtout la carte EXB MOSS, elle te permet d'avoir des sons d'enfer qui sortent vraiment de l'ordinaire.

Demande à essayer un Triton équipé avec cette carte et tu verras !!!!.

Il y a bien sûr d'autres alternatives, mais moi j'ai fait ce choix il y a 2 ans et je ne le regrette pas.

Salut

Negraval

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6
Salut ,

D'après tes besoins au niveau des sons (orgues,nappes etc...), je pense en effet que le triton s'en sort plutot bien.
Le triton classique est à mon avis un choix plus judicieux que le triton Le dans le sens ou l'ergonomie est nettement supérieur et le sampling intégré (avec la compatibilité akai) te permettra d'emmener tes samples en concert...
C'est quand même plus facile de jouer sur un triton que sur un akai s3000 !

Comme le signal Renzi, les effets sur le Le c'est vraiment limité...

En ce qui concerne les sons acoustiques, il est vrai que c'est pas top mais je n'ai jamais vu quelqu'un acheter un sampler et n'utiliser que les sons d'usine !!!

Si certains sons ne te plaisent pas, comme les cuivres par exemple, il existe de nombreuses sources ou tu pourras t'en procurer (CD, internet, PC etc...)
J'importe souvent des .wav de synthés virtuels pour faire sonner mon triton comme un fm7, un Pro-53 etc...(avec un peu de programmation on arrive toujours au résultat souhaité)

Quant au XP-80, tu peux l'oublier (J'ai oublié mon XP-60 d'ailleurs)

C'est maintenant à toi de choisir...Bye !
7

Citation : ensemble de violons naturels.... Le Motif est bof dans le domaine

Pour les ensembles de violons, les sons d'usine du triton sont pires que ceux du motif... Un bon conseil à ce niveau: colle un lecteur cd et de la ram à ton motif et prends des cd's des samples si tu veux des sons plus réalistes.
8
Re-salut,

Citation : en lisant ta fiche j'ai vu que tu avais de l'alesis, du korg et de l'emu.....+ le motif et le xp80
je pense sincerement qu'en melangeant les sons tu dois à coup sur trouver le son de cuivres de nappes dont tu as besoin!


Oui, tu as raison, c'est juste que j'ai oublié de préciser ma méthode de travail : :oops:
En fait, je travaille sur les sons et les séquences chez moi, avec le matériel que tu as vu sur la fiche. Ensuite, je mets mes séquences sur MD-DATA, avec mon MD4s.
Comme ça, sur scène, je ne prends que le MD4s, le Motif 8, le XP-80 et un petit mixeur.
Je cherche donc tous les sons sités dans mon message, (nappes, cuivres...) pour le jeu Live, comme ça je trimbale pas mon frigo de 16U tout l'été, (Eh oui j'suis fainéant !!!), mais ça sonne quand même au final !
C'est vrai que j'ai la solution de faire le méga son, et de le sampler ensuite, mais je trouve le sample un peu contraignant, au niveau entre autre du temps de chargement sur scène, ou du bouclage pas toujours évident...
Au fait, j'ai pas de l'E-mu moi...


Citation : mais je vois que tu te fous du sampler, et qu'apres tu demandes les possibilites d'extension, ?, si t'a un sampler, c infini ce que tu peux faire comme son....


Certes, mais j'entendais par possibilités d'extension, les cartes sorties séparées, E/S numériques, Mlan... sans parler forcément du son.

Ear2, merci de me faire penser au K2600, je vais voir si je peux en essayer un...



Citation : le sampling intégré (avec la compatibilité akai) te permettra d'emmener tes samples en concert...


Merci, mais je peux déjà grace au Motif 8


Citation : J'importe souvent des .wav de synthés virtuels pour faire sonner mon triton comme un fm7, un Pro-53 etc...


Pas con ! j'y avait pas pensé !!! Il est vrai que ça peut donner des résultats sympas (les orgues du B4 en live Yessssssssssssss!!!) :bravo:

Negraval, je vais essayer un Triton + Moss si je peux, et je te tiens au jus ! :clin:

Ragoutoutou, merci pour ton avis objectif sur les sons de violons du Triton, par rapport au Motif, finalement, je vais peut-être pas l'oublier si vite mon XP-80 qui s'en sort plutôt bien dans le domaine avec sa carte orchestral...

Merci @ tous pour vos réponses, elles m'aident vraiment toutes dans mon choix
@+