Remplacer FDD par lecteur SD ?
- 9 réponses
- 4 participants
- 1 142 vues
- 4 followers
KaeRZed
Bonjour,
une question m'est venue à l'esprit...
Pour remplir convenablement les 64 Mo de RAM Sample d'un K2000 gonflé à bloc, le SCSI est possibme mais pas toujours des plus pratiques..
Savez-vous s'il y a moyen de remplacer le lecteur de disquettes du K2000 par un lecteur de carte SD ??
Et, si oui, comment ?
Ce serait le paradis....
jester38
Zinouka
L'obstacle est le chemin.
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...
KaeRZed
C'est bon ça... Je savais que ce type d'émulateurs existaient mais je ne savais pas s'il était possible de les utiliser avec le K2000.
Maintenant, je le sais !! Merci !!
Donc, avec un lecteur SD en USB sur mon PC, un lecteur FDD/SD dans le K2000 et un petite carte SD de 2Go à 5€, je peux dire adieu aux gros périphériques SCSI...
(je dis 2Go pour la carte SD car, de mémoire, le K2000 fonctionne en FAT16 qui limite l'espace de stockage à 2GO par périphérique...me trompe-je ?)
KaeRZed
Hors sujet :
En plus, je vois dans la liste que même mon bon vieux Roland S-330 peut profiter d'un petit lifting.... )
qweroth
le lien vers le post: https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/kawai/K5000S/forums/t.547172,usb-floppy-drive-emulator.html
Zinouka
physiquement...
KaeRZed
Oulah, point d'empressement !!
Ne sachant pas manier le fer à souder, il faut d'abord que je me renseigne sur la procédure d'installation...
jester38
On trouve ici les versions fabriqués sous différents formats dont celui d'un lecteur de disquette à encastrer à la place du lecture d'origine.
Il suffit de configurer l'adpatateur sur le modèle à émuler, et de connecter la nappe (celle connectée au lecteur d'origine).
Le principal est de pouvoir accéder à la carte SD.
Zinouka
Bon il faut un adaptateur et le lecteur de carte SD ?
C'est ça...?
En deux mots il me faudrait quoi pour un K2000VP?
Merci.
physiquement...
- < Liste des sujets
- Charte