Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000 VP
Photos
1/127
Kurzweil K2000 VP

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Remplacer FDD par lecteur SD ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 078 vues
  • 4 followers
1 Remplacer FDD par lecteur SD ?

Bonjour,
une question m'est venue à l'esprit...

Pour remplir convenablement les 64 Mo de RAM Sample d'un K2000 gonflé à bloc, le SCSI est possibme mais pas toujours des plus pratiques..
Savez-vous s'il y a moyen de remplacer le lecteur de disquettes du K2000 par un lecteur de carte SD ??
Et, si oui, comment ?

Ce serait le paradis....
icon_razz.gificon_aime.gif

2
Ou ça existe depuis longtemps, en évolution continuelle, et ça intéresse les passionés de vieux ordis et de synthés vintage: http://hxc2001.free.fr/floppy_drive_emulator/
3
Intéressant... :)

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

4

C'est bon ça... Je savais que ce type d'émulateurs existaient mais je ne savais pas s'il était possible de les utiliser avec le K2000.
Maintenant, je le sais !! Merci !!

bravo

Donc, avec un lecteur SD en USB sur mon PC, un lecteur FDD/SD dans le K2000 et un petite carte SD de 2Go à 5€, je peux dire adieu aux gros périphériques SCSI...
(je dis 2Go pour la carte SD car, de mémoire, le K2000 fonctionne en FAT16 qui limite l'espace de stockage à 2GO par périphérique...me trompe-je ?)

5

Hors sujet :

En plus, je vois dans la liste que même mon bon vieux Roland S-330 peut profiter d'un petit lifting....  bave )

 

6
ya quelque temps j'ai installé un émulateur FD/USB sur mon K5000s ça marche très bien et c'est de l'usb donc tu branche direct la clée dans un port usb pour charger les son:

le lien vers le post: https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/kawai/K5000S/forums/t.547172,usb-floppy-drive-emulator.html
7
Tiens nous au courant KaerZed...j'en peux plus des disquettes ZIP illisibles...

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

8

Oulah, point d'empressement !! 
Ne sachant pas manier le fer à souder, il faut d'abord que je me renseigne sur la procédure d'installation...

mrgreen

9
Il n'y a rien à souder... ce n'est pas de la bidouille.
On trouve ici les versions fabriqués sous différents formats dont celui d'un lecteur de disquette à encastrer à la place du lecture d'origine.
Il suffit de configurer l'adpatateur sur le modèle à émuler, et de connecter la nappe (celle connectée au lecteur d'origine).
Le principal est de pouvoir accéder à la carte SD.
10

Bon il faut un adaptateur et le lecteur de carte SD ?

C'est ça...? facepalm

En deux mots il me faudrait quoi pour un K2000VP?

Merci. mrgreen

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...