Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000 VP
Photos
1/127
Kurzweil K2000 VP

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Disquettes de samples du VP

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 541 vues
  • 3 followers
1 Disquettes de samples du VP
A l'origine, la version VP était vendue avec 30 disquettes de sons (de très bonnes qualités parait-il). En particulier une banque de samples de synthés analogiques.
Savez-vous où l'on peut se procurer une copie de ces disquettes (ou les avoir en téléchargement)?
Je projette d'acquérir ce clavier mais le vendeur n'a plus les fameuses disquettes.

Autre question, le K2000 peut-il se voir monter un disque SCSI en interne?

FredRx Daniel

 

Afficher le premier post
11
Je me rends effectivement compte de la difficulté à trouver la PRAM et la carte SMP-K ...

FredRx Daniel

 

12
Citation :
Voilà qui est fait: j'ai acheté le K2000VP. Pour être honnête, c'est une machine que je découvre.
Il est équipé de l'OS 3.87J, d'un disque dur interne, du ventilateur optionnel et de 32Mo de RAM. C'est déjà un bon début.
Reste à dompter la machine (au passage, trouver le manuel en français n'est pas facile, si vous avez un PDF, je suis preneur parce que je ne maîtrise pas complètement la langue de shakespeare) et pourquoi pas la "gonfler" avec 64Mo, la P-RAM et la fameuse carte de sampling SMP-K. Je pensais qu'elle était déjà installée sur le mien (je n'avais pas posé la question avant d'aller le voir :facepalm:).
Il faut donc alimenter la bête!!! :mrg:


Petit retour des suites de l'acquisition:
J'ai rajouté 32Mo afin de porter la RAM à 64Mo
J'ai rajouter la fameuse P/RAM également (trouvée sur un site en belgique)
Je l'ai équipé des deux cartes ROM Contemporary et Orchestral
De fait, il a donc fallu migré les EPROM V6.00 K2VP par des V5.00 du K2VX https://fr.audiofanzine.com/workstation/kurzweil/k2000/forums/t.500052,bonjour-voila-au-sujet-de-la-rom-comptemporary.html
J'ai remplacé le lecteur de disquette par un lecteur USB Gotek
Le backlight fatigué a été remplacé

J'ai pour projet de l'équiper de la carte de sampling ...quand j'en trouverais une....:oops2:
et remplacer le disque dur interne SCSI par un SCSI2SD

Et je n'ai toujours pas mis la main sur le mode d'emploi en français...

FredRx Daniel

 

13
Bon courage pour la carte sampling, j'en cherche une pour mon K2600r depuis un moment et ça ne court pas les rues en Europe sans parler du tarif.
En plus c'est galère à monter.

Nippon, ni mauvais.

14
Pour celles et ceux qui, comme moi, veulent mettre la main sur la banque de sons Analog Collection qui était fournie d'origine sur disquettes avec le modèle VP, vous la trouverez en vous inscrivant sur le groupe Kurzweil K2 Series User de FB, rubrique Fichiers. Il y a pas mal de docs! Une très bonne source d'informations (sauf le manuel en français :oops2:) De plus, son modérateur Billy Hayes connait bien son sujet :bravo:

FredRx Daniel