Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/166
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Ce truc m'interesse

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 168 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ce truc m'interesse
Du coup j'ai pleins de questions à vous poser dessus !

une : faut-il l'option sampling pour lire les sons asr10 ?
est-ce qu'il les lit bien?
parce que j'ai un asr10 là, et ca me dirait bien de les triturer encore plus dans un synthé (et vu les possibilités qu'il a.....jme dis miam miam)

le clavier suffirait-il en clavier maitre?

parce que si j'en chope un, c'est pour remplacer un kawai k5000w dont je me sers de clavier maitre (tres tres peu pour ses sons)

quels controleurs midi sont pratiques a utiliser avec?

la sortie optique est-elle d'origine?
combien de canaux via la sortie optique?

qualité de construction/fiablilité?

y'a quoi de pas bien dessus?

avec un asr10, et asrx, et juno106, vous pensez qu'il s'integrerait bien pour faire de la dnb ?

qu'est-ce qu'il faut demander à un vendeur pour etre sur qu'il marche bien?

os minimum pour pas avoir de probleme?

options dispo a part la carte sampling?

facile de rajouter de la ram?

heu, pour la suite on verra apres

merci à vous (présents ou ancines) possesseursde cette bebete
2

Citation : une : faut-il l'option sampling pour lire les sons asr10 ?


Non, pas besoin, il les lit directement. De meme que le Akai, le roland, le Wav, l'AIFF....

Citation : est-ce qu'il les lit bien?
parce que j'ai un asr10 là, et ca me dirait bien de les triturer encore plus dans un synthé (et vu les possibilités qu'il a.....jme dis miam miam)


ça dépend, qu'entends-tu par bien ?
Il relit les samples et leur assignation clavier mais pas les enveloppes ni les filtres etc...

Par contre, les convertisseurs sont meilleurs que les Ensoniq et Akai S1000

Citation : le clavier suffirait-il en clavier maitre?
parce que si j'en chope un, c'est pour remplacer un kawai k5000w dont je me sers de clavier maitre (tres tres peu pour ses sons)


Oui, tout à fait.

Citation : quels controleurs midi sont pratiques a utiliser avec?


Tu veux un controleur MIDI en plus ?

A savoir : Sur les Kurzweils, tu peux controler n'impote quoi avec n'importe quoi.
Par exemple, la molette de modulation peut te servir de controleur continu (pour passer d'un son à un autre par ex), une pedale de type sustain peut te servir de déclencheur ON/OFF etc....
La matrice de modulation est GE-NI-ALE, j'ai jamais vu ça sur un autre synthé.
Tout est parametrable

Citation : la sortie optique est-elle d'origine?


Non.

Citation : combien de canaux via la sortie optique?


C'est du S/PDIF, donc 2 canaux (Stereo)

Citation : qualité de construction/fiablilité?


Jamais eu aucun pb avec mes Kurzweils.

Citation : y'a quoi de pas bien dessus?


Les K2000s chauffaient pas mal, c'est assez surprenant (les jacks de sortie etaient bouillants). C'est parce que les Jacks sont fixés à une plaque metalique qui sert aussi de radiateur pour des transistors...
On a longtemps décrié la "faible" polyphonie de l'engin : 24 voix.
Mais ces 24 voix sont pour la lecture de sample (ROM ou RAM), et les Kurzweils ne s'arretent pas là : il permettent de generer des formes d'ondes par calcul DSP (et là, ça ne bouffe pas la polyphonie de 24)
Bref, on peut faire tellement de choses avec un Kurzweil...

Un conseil, ne pas se fier aux demos, ni aux sons d'usines !
C'est un vrai synhé, faut se plonger dedans... mais c'est aps compliqué.

Ce qui est un peu en retrait : Le Multi-effet Stereo utilisant une puce DSP256 de Digitech qui date pas mal (surtout au niveau des reverbs)... Sinon, pour les autres effets (Phaser, Flange, etc..) on peut vraiment faire des trucs délirants et "Pro".


Citation : avec un asr10, et asrx, et juno106, vous pensez qu'il s'integrerait bien pour faire de
a dnb ?


Why not ! ;) l

Citation : qu'est-ce qu'il faut demander à un vendeur pour etre sur qu'il marche bien?


Si c'est un K2000, un K2000VP ou un K2000 VX
Quel est le type de carte mère : Janis (J) ou Kelvin (K) --> au démarrage, la lettre s'affiche juste après la version de l'OS. Exemple : V3.01J

Y a un utilitaire de test embarqué, voici la manip :
Appuyer sur les touches 4, 5, 6 en meme temps
--> Toutes les leds rouges s'allumeront et un ecran de controle apparaitra indiquant le voltage de la batterie.
Maintenant, on peut tester le bon fonctionnement de tout l'appareil, clavier, toutes les touches, les curseurs, etc...
Le gros plus --> l'ecran affiche les valeurs de tout ce qu'on touche (N° de note, la velocité, l'aftertouch, valeurs du pitch bend et de la modulation, nom du switch pressé etc... bref, tout sur tout !


Citation : os minimum pour pas avoir de probleme?


V3.01 (vraiment au minimum)

Citation : options dispo a part la carte sampling?


Comme option, il existe :
- le DD interne,
- la RAM (max 64Mo),
- la P-RAM (Ram pour les Prog et sequences),
- 2 cartes ROM (Orchestral et Comteporary) qu'il faut d'abord clipser sur une carte support

Citation : facile de rajouter de la ram?


Faut retourner la bette, devisser 6-8 vis pour lui ouvrir le ventre, et c'est tout, tout est user-installable.

Citation : heu, pour la suite on verra apres


Quand tu veux ! ;) :8)

Citation : merci à vous (présents ou ancines) possesseursde cette bebete


Je n'en ai plus aujourd'hui, mais j'ai eu du Kurzweil, du K2000 au K2600 alors... si je peux t'aider... don't hesitate !

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

3
Pouah comment t'as assuré !
merci
je fouille un peu encore sur le net et je reviens te poser des questions
4
Pour le controleur midi, c'est juste je pensais genre a un phatboy pour adsr/filtre/lfo, histoire d'avoir un controle temps reel comme je veux

Citation : ça dépend, qu'entends-tu par bien ?
Il relit les samples et leur assignation clavier mais pas les enveloppes ni les filtres etc...


je pesnais qu'il pourrait relir au moins les loop points et les enveloppes
ok avec translator ca devrait marcher tfacon

donc effets un peu vieux
combien a la fois?
j'ai vu 4 mais c'est 4 sur une entrée(insert ou auxiliaire ou au choix ou les 2?) ou c'est 4 entrées d'effet?
5

Citation : Pour le controleur midi, c'est juste je pensais genre a un phatboy pour adsr/filtre/lfo, histoire d'avoir un controle temps reel comme je veux


Très bonne idée !
Le nb de controleur tps reel, c'est ce qui faisait defaut sur les K2000, resolu sur les modeles suivants : K2500 et K2600...

Citation : je pesnais qu'il pourrait relir au moins les loop points et les enveloppes
ok avec translator ca devrait marcher tfacon


Les loop points, il les relit (meme sur les wav) mais pas les enveloppes... :(

Citation : donc effets un peu vieux
combien a la fois?
j'ai vu 4 mais c'est 4 sur une entrée(insert ou auxiliaire ou au choix ou les 2?) ou c'est 4 entrées d'effet?


Oui, un peu vieux surtout pour les reverbs, les autres, ça va.
C'est 4 effets maxi, mais le plus souvent (en fait, ça depend de la complexité de l'effet) c'est 2.
C'est un multi-effet du type "Master", c-a-d, valable pour tout le prog.

D'autres questions ?

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

6

Citation : Les loop points, il les relit (meme sur les wav) mais pas les enveloppes...



exact C-Real, mais il faut la version os 3.87j, c'est à dire la derniere en date, sinon les loops seront ignorés...

:clin:
7
Ah ca c'est important comme ptite info
ca veut dire qu'il faut absolument la derniere version de l'os alors?

et le sequenceur dessus il donne quoi?
globalement hein.

encore merci à vous
8
Tiens, salut Barb ! c'est marrant de se retrouver sur d'autres forum :clin:

Tu as raison, pour cela il faut la 3.87 !
j'espère ne pas avoir dis trop de conneries jusque-là, ça fait un petit moment que je ne pratique plus les Kurzweil :mdr: ...
Au fait, ton TS se porte comme un charme et, au passage, lit les banques Akai bien mieux que les Kurz's :clin:

Potscna --> Le sequenceur, il est assez complet, puissant, mais je ne m'en suis vraiment pas bcp servi car je bosse tout sur Cubase SX...

A+
C-Real

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

9

Citation : ca veut dire qu'il faut absolument la derniere version de l'os alors?



Pour relire les loops, oui...

En ce qui concerne le séquenceur, il est très puissant mais sa manipulation demande pas mal d'apprentissage (en tout cas, je ne le maitrise pas bien puisque je fais mes séquences sur PC)

Si tu veux tout savoir sur les kurz', je te conseille d'aller sur le site officiel :

http://www.kurzweilmusicsystems.com/support.html?Id=447

C'est le lien direct pour acceder aux téléchargements des manuels des synthés...

Bonne lecture... :clin:
10

Citation : Tiens, salut Barb ! c'est marrant de se retrouver sur d'autres forum

Tu as raison, pour cela il faut la 3.87 !
j'espère ne pas avoir dis trop de conneries jusque-là, ça fait un petit moment que je ne pratique plus les Kurzweil ...
Au fait, ton TS se porte comme un charme et, au passage, lit les banques Akai bien mieux que les Kurz's



Salut l'ami... :clin:

Tu restes un gourou du Kurz'
Le TS lit en effet mieux les akai depuis la V2.0
J'espère que tu le bichonnes !!! :8)

A +