Stockage?
- 18 réponses
- 3 participants
- 1 925 vues
- 1 follower
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2003 à 18:04:31Stockage?
Mon K2600 m'a été livré avec beaucoups de sons en ram(avec les astérix devant) si bien que je n'ai plus que 11 Ko de libre et je ne peut rien charger avec les disquettes fournies car ya plus de place. J'ai pas vraiment envie de les supprimer car ils sont bons les sons qui sont stockés. Est ce qu'il est possible de relier le Kurzweil a un PC pour utiliser le disque dur du PC et éventuellement le lecteur disquette?
- 1
- 2
BACKLINE & PIANOS
14
Professionel·le de l’audio
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 05/03/2003 à 18:42:44
Bonjour et félicitations pour votre K2600. Les * derrière les noms des presets veut dire que le program est constitué au minimum d'un sample ou multisample. Comme il se doit, la RAM étant volatile, les samples doivent se trouver sur les disquettes Factory livrées d'origine avec le K2600. Maintenant pour le peut de mémoire qu'il reste (11Ko) c'est normal aussi. Il faut savoir qu'un K2600 possède une puissante architecture Rom/Ram qui lui confère le titre de "plus puissante station de production musicale" puisque la mémoire allouée aux objects n'est pas la même que celle allouée aux samples. Je m'explique : prenons un sample, sa taille dépend de la RAM, mais son emplacement dépend de la PRAM ( en Rom ). Donc plus on utilise de Program, de Multisetups et de Songs en même temps, plus la PRAm d'origine est diminuée alors que la RAM peut profiter de toute sa capacité. Pour étendre votre PRAM il vous faudrait l'Option P-RAm26 qui passe à 1.5Mo au lieu de 760 Ko. C'est plus confortable et cela amène 800 nouveaux emplacement de ROm Objects. Pour relier un PC ou Mac au port SCSI Thru du K2600, pas de problème : un carte d'interface SCSI + une carte SCSI Adaptec sur le PC ou Mac + un disque Dur SCSI dans le computer et les transferts peuvent être envisager. Personnellement je suis partisant des disques durs alloués à une bécane. Maintenant tout dépend de l'idée qu'on s'en fait par rapport au plan sur lequel on se situe... Don't forget that your K2600 recongnizes only 8Go (4x2Go) by SCSI ID. Ce qui veut dire que si votre HD du PC est de 13Go, le K2600 va formater 8Go en 4x2Go et le PC pourra travailler sur le reste.
Je file à Francfort chez Kurzweil...
Musicalement
Docteur Frog
Je file à Francfort chez Kurzweil...
Musicalement
Docteur Frog
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 05/03/2003 à 18:54:10
Kurzweil est a Francfort?
Vous dites que avec l'option Pram on a 800 emplacements rom c'est pas plutot Ram.
Parce que la rom on ne peut pas y toucher normalement?
Ou est ce que votre magasin se trouve a Lyon? (j'habite dans le coin et je suis toujours intérrésé pour aller voir les magasins de musiques ).
Pour ce qui est du disque dur ca résoudra pas mon problème de pouvoir charger en ram les sons des disquettes? La seulle solution c'est l'extension a 1.5mo
Sinon est ce que vous conseillez plutot d'acheter l'extension sampling du Kurzweil ou d'acheter un sampleur genre Yamaha A4000?????
Vous dites que avec l'option Pram on a 800 emplacements rom c'est pas plutot Ram.
Parce que la rom on ne peut pas y toucher normalement?
Ou est ce que votre magasin se trouve a Lyon? (j'habite dans le coin et je suis toujours intérrésé pour aller voir les magasins de musiques ).
Pour ce qui est du disque dur ca résoudra pas mon problème de pouvoir charger en ram les sons des disquettes? La seulle solution c'est l'extension a 1.5mo
Sinon est ce que vous conseillez plutot d'acheter l'extension sampling du Kurzweil ou d'acheter un sampleur genre Yamaha A4000?????
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 05/03/2003 à 18:55:01
C-Real
1131
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 05/03/2003 à 20:01:50
Chalut !!
Theoriquement, on a 1000 emplacement pour les sons (PRAM donc)
Ce qu'il faut savoir , c'est que la PRAM est utilisee pour stocker les song, les progs, les setups, les layers, les keymaps...
Le fait d'installer une extension, permetra de reduite (par exemple) le compromis nb de prog/nb de layer par prog...
En fait, il faut resonner en terme d'objet. Un objet pouvant etre un prog, une keymap,un layer... Plus de PRAM permettra de stocker + d'objet ou + de sequences...
Pour info, l'extension sampling du Kurzweil, permet non seulement de sampler (si si !), mais
aussi de faire des RAM Tracks, ou du Live Mode (traitement d'une source externe en temps reel tel que Vocoder ou n'importe quel algorythme VAST)
Plutot que d'utiliser un sample ou un oscillo, on peut utiliser une source externe comme source sonore de la synthese VAST !!!! Top delire assuré !
Les sampler Yamaha, ouais..... bof bof .....
En plus avec Kurzweil, tu relis Akai, Roland, Ensoniq, Wav, Aiff.....
A++
C-Real
Theoriquement, on a 1000 emplacement pour les sons (PRAM donc)
Ce qu'il faut savoir , c'est que la PRAM est utilisee pour stocker les song, les progs, les setups, les layers, les keymaps...
Le fait d'installer une extension, permetra de reduite (par exemple) le compromis nb de prog/nb de layer par prog...
En fait, il faut resonner en terme d'objet. Un objet pouvant etre un prog, une keymap,un layer... Plus de PRAM permettra de stocker + d'objet ou + de sequences...
Pour info, l'extension sampling du Kurzweil, permet non seulement de sampler (si si !), mais
aussi de faire des RAM Tracks, ou du Live Mode (traitement d'une source externe en temps reel tel que Vocoder ou n'importe quel algorythme VAST)
Plutot que d'utiliser un sample ou un oscillo, on peut utiliser une source externe comme source sonore de la synthese VAST !!!! Top delire assuré !
Les sampler Yamaha, ouais..... bof bof .....
En plus avec Kurzweil, tu relis Akai, Roland, Ensoniq, Wav, Aiff.....
A++
C-Real
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 06/03/2003 à 11:34:51
Ok merci C-real.
Je suis super intérréssé par la carte sampling du Kurzweil. Ca fait longtemps que je cherche un vocodeur .
Sinon juste par curiosité tu fais quoi comme musique?Est ce que l'on peut écouter ce que tu fais? Ca m'interresserait de voir ce que tu fais avec le Kurzweil K2600.
Je suis super intérréssé par la carte sampling du Kurzweil. Ca fait longtemps que je cherche un vocodeur .
Sinon juste par curiosité tu fais quoi comme musique?Est ce que l'on peut écouter ce que tu fais? Ca m'interresserait de voir ce que tu fais avec le Kurzweil K2600.
C-Real
1131
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 06/03/2003 à 14:28:57
Re !
Ouaip, le Vocodeur du K2600 est un 22 bandes !
Moi aussi, j'aurai certainement acheté la carte sampling, mais je viens de m'offrir un
petit Korg Wavestation A/D (400euros) qui dispose aussi de 2 entrées analog et qui
sont retraitées par la synthese interne et par les effets...
Y a un vocodeur vraiment sympa, un pitch-changer, un Voice-gater, je m'amuse comme un fou...
Je n'aurai jamais imaginé que cet expandeur aie autant de qualites comme faire de la sequence d'ondes synchornisable en midi...
Un synthe qui n'a pas eu le succès qu'il méritait, a cause de la meconnaisance des vendeurs...
Comme musique, je fais dans l'electronique au sens extra-large. Je suis un fou de bidouillages en tout genre, de trucs planants, d'effets dans tous les sens...
... mais pas n'importe comment non plus !!!
J'adore aussi tout ce qui est "rhythmique"
Je peux pas encore faire ecouter, vu que c'est encore en plein travaux, que y a rien de mixé encore... mais des que c'est un tant soit peu ecoutable, je me ferai un plaisir de te (et vous) faire ecouter ca...
En ce moment, je suis en plein trifouillage de sons avec la collection Distorted Reality que la Poste viens juste de me livrer !!!! Il est vraiment trop bon ce Eric Persing !!!!
A++
Cyril.
Ouaip, le Vocodeur du K2600 est un 22 bandes !
Moi aussi, j'aurai certainement acheté la carte sampling, mais je viens de m'offrir un
petit Korg Wavestation A/D (400euros) qui dispose aussi de 2 entrées analog et qui
sont retraitées par la synthese interne et par les effets...
Y a un vocodeur vraiment sympa, un pitch-changer, un Voice-gater, je m'amuse comme un fou...
Je n'aurai jamais imaginé que cet expandeur aie autant de qualites comme faire de la sequence d'ondes synchornisable en midi...
Un synthe qui n'a pas eu le succès qu'il méritait, a cause de la meconnaisance des vendeurs...
Comme musique, je fais dans l'electronique au sens extra-large. Je suis un fou de bidouillages en tout genre, de trucs planants, d'effets dans tous les sens...
... mais pas n'importe comment non plus !!!
J'adore aussi tout ce qui est "rhythmique"
Je peux pas encore faire ecouter, vu que c'est encore en plein travaux, que y a rien de mixé encore... mais des que c'est un tant soit peu ecoutable, je me ferai un plaisir de te (et vous) faire ecouter ca...
En ce moment, je suis en plein trifouillage de sons avec la collection Distorted Reality que la Poste viens juste de me livrer !!!! Il est vraiment trop bon ce Eric Persing !!!!
A++
Cyril.
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 06/03/2003 à 17:22:36
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 06/03/2003 à 17:25:47
Je vois que tu n'as pas de console de mix dans ta fiche profil, c'est un oubli?Sinon comment tu mixes tes sources?
C-Real
1131
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 07/03/2003 à 08:44:58
Ouaip, par le passé, j'ai eu une Behringer MX8000, revendue pour une Yamaha 01V, revendue pour... rien d'autre !!!
Non, ce n'est pas un oubli ! je n'ai pas de table de mix.
En fait, je rentre direct dans le rack de ma Hoontech, et ensuite tout se passe dans l'ordinateur. Comme ca, je reste dans le numerique d'un bout a l'autre, et ca permet d'eviter de passer succesivement dans des modules (table, effet, ...) qui rajouteront chacun
leur dose de souffle, de parasite, etc... Et puis, qu'est ce qu'on gagne comme place (plus de plat de nouille avec les cables,...)
Enfin, pour moi, c'est plus pratique comme ca...
Par contre effectivement, pour mixer, la souris c'est pas genial genial... et pour cela, je suis en train d regarder du cote de la Mackie Control (la mieux dans ce domaine a mon avis) pour retrouver un peu le cote "tactile" de l'analogique sans ses defauts...
Donc, quand je ne suis pas sous Cubase, et que je joue juste comme ca, pour le plaisir, le mixage se fait dans la table de mix logicielle integree a la DSP24, sinon c'est mixé sous Cubase...
Voili voilou...
Et toi ?
C-Real.
Non, ce n'est pas un oubli ! je n'ai pas de table de mix.
En fait, je rentre direct dans le rack de ma Hoontech, et ensuite tout se passe dans l'ordinateur. Comme ca, je reste dans le numerique d'un bout a l'autre, et ca permet d'eviter de passer succesivement dans des modules (table, effet, ...) qui rajouteront chacun
leur dose de souffle, de parasite, etc... Et puis, qu'est ce qu'on gagne comme place (plus de plat de nouille avec les cables,...)
Enfin, pour moi, c'est plus pratique comme ca...
Par contre effectivement, pour mixer, la souris c'est pas genial genial... et pour cela, je suis en train d regarder du cote de la Mackie Control (la mieux dans ce domaine a mon avis) pour retrouver un peu le cote "tactile" de l'analogique sans ses defauts...
Donc, quand je ne suis pas sous Cubase, et que je joue juste comme ca, pour le plaisir, le mixage se fait dans la table de mix logicielle integree a la DSP24, sinon c'est mixé sous Cubase...
Voili voilou...
Et toi ?
C-Real.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2