Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/11/2005 à 05:28:05Les Fantom X6 neufs sont obligatoirement en V2 ? merci
Ayant abandonné le domaine depuis des lustres, j'en étais resté au Yamaha SY77 pour ceux qui se souviennent.
Je me rendu il y a qq jours dans ma boutique locale qui m'a recommandé la config suivante :
Enceintes : Tapco S8
Table de mix : Alessi 6FX
Synthé : Fantom X6
Je pense que le vendeur ne m'a pas trop mal conseillé, j'ai juste comparé rapido le X6 avec un Korg Extreme et j'ai immédiatement préféré le Roland.
Bref, la seule question que j'ai à vous soumettre aujourd'hui est :
J'ai vu que la série X disposait d'une version 2, les modèles achetés aujourd'hui en sont dotés en série?? Ca me paraîtrais logique, mais bon !
Merci !
FSng
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 14/11/2005 à 07:26:29
Salut,
Un X6 neuf ou autre 7 et 8 n'a pas obligatoirement la version 2 de l'os. Ca dépends de la date à laquelle le magasin l'a acheté. Cependant, tu dois en parler avec ton vendeur car il doit te fournir l'os 2 gratuitement. Renseigne toi avant d'acheter il sagit d'une mise à jour importante qui apporte de fonctions capitales.
@+
0
pansoul
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 06/01/2006 à 22:27:42
Un truc chiant a savoir
j'ai acheté mon x6 chez univers sons et pour avoir l'OS 2 je dois laisser mon synthe un week end et le récupérer le week end d'apres (parceque dans la semaine je bosse ) vu que les mecs de roland doivent passer avec la carte pour installer l'OS2, pas très pratique. en plus j'ai une compact flash , je pourrais le faire moi meme mais ils ont l'air de vouloir le protéger leur OS2 et ne sont pas très arrangeant.
0
pansoul
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 08/01/2006 à 19:21:19
T'es sûr que le passage vers la 2.00 est un update hardware ? il rajoute quelquchose dans ton synthe , tu as eu a le faire ?
0
Fredabbe
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 08/01/2006 à 20:42:42
L'update est 100%100 software ...
J'ai acheté mon FX en juin 2004, et je l'ai upgradé il y a six mois juste avec la carte pcmcia contenant le logiciel V2.