Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/326
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Les Fantom X6 neufs sont obligatoirement en V2 ? merci

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 557 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les Fantom X6 neufs sont obligatoirement en V2 ? merci
Ayant abandonné le domaine depuis des lustres, j'en étais resté au Yamaha SY77 pour ceux qui se souviennent.

Je me rendu il y a qq jours dans ma boutique locale qui m'a recommandé la config suivante :
Enceintes : Tapco S8
Table de mix : Alessi 6FX
Synthé : Fantom X6

Je pense que le vendeur ne m'a pas trop mal conseillé, j'ai juste comparé rapido le X6 avec un Korg Extreme et j'ai immédiatement préféré le Roland.
Bref, la seule question que j'ai à vous soumettre aujourd'hui est :

J'ai vu que la série X disposait d'une version 2, les modèles achetés aujourd'hui en sont dotés en série?? Ca me paraîtrais logique, mais bon !
Merci !
2
Salut,

Un X6 neuf ou autre 7 et 8 n'a pas obligatoirement la version 2 de l'os. Ca dépends de la date à laquelle le magasin l'a acheté. Cependant, tu dois en parler avec ton vendeur car il doit te fournir l'os 2 gratuitement. Renseigne toi avant d'acheter il sagit d'une mise à jour importante qui apporte de fonctions capitales.

@+
3
Un truc chiant a savoir
j'ai acheté mon x6 chez univers sons et pour avoir l'OS 2 je dois laisser mon synthe un week end et le récupérer le week end d'apres (parceque dans la semaine je bosse ) vu que les mecs de roland doivent passer avec la carte pour installer l'OS2, pas très pratique. en plus j'ai une compact flash , je pourrais le faire moi meme mais ils ont l'air de vouloir le protéger leur OS2 et ne sont pas très arrangeant.
4
T'es sûr que le passage vers la 2.00 est un update hardware ? il rajoute quelquchose dans ton synthe , tu as eu a le faire ?
5
L'update est 100%100 software ...

J'ai acheté mon FX en juin 2004, et je l'ai upgradé il y a six mois juste avec la carte pcmcia contenant le logiciel V2.
6
Ok donc en gros ils sont casse couille pour rien