Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/325
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Fantom X

  • 150 réponses
  • 34 participants
  • 12 216 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fantom X
Salut,

Quelqu'un à des infos sur ces nouveaux synthé??!!
Afficher le sujet de la discussion
61
Je voulais également savoir si quelqu'un pouvait me dire si on peut controler les menus du fantom via son pc??? j'ai appris que ca se fesait pour le motif es (heuresment car avec le tout petit ecran qu'il possede)!!! mais pour le fantom je n'en sais rien!!!
62
Oui, ça existe. C'est comme le XV editor, mais en version Fantom/ :mrg:

Piaz

63
Heu les gars, chez thomthom, le motif es 6 est au même prix que le fantom x 6 (a savoir 2190 €uros) .....
Alors lequel est mieux ???

Sinon y a pas de différence entre les modèls X6 X7 et X8 ??? Et la version rack Xr ???
(a part qu'ils ont viré le séquencer et l'écran est plus petit c'est quoi les différences - le rack vaut quand même 800 €uros de moins que le X6 !! )

Ludo ~ Boolets Corp ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude
64
65

Citation : Sinon y a pas de différence entre les modèls X6 X7 et X8 ??? Et la version rack Xr ???
(a part qu'ils ont viré le séquencer et l'écran est plus petit c'est quoi les différences - le rack vaut quand même 800 €uros de moins que le X6 !! )



Qui dit version rack pour le Fantom, dit seulement expandeur de sons !
Donc, au niveau sonore, aucune différence entre la version rack et les versions clavier.
Le rack perd en effet le séquenceur, le grand écran couleur, le clavier (bha oui...)avec sa sensibilité à la vélocité et l'aftertouch, mais aussi tous les contrôleurs qui permettent de modifier facilement le son en direct (boutons, molettes, D-beam...), et enfin les pads assignables.
Avec tout cela, le Fantom X (version clavier) se veut être une machine autonome prête aussi bien pour la composition que pour le jeu live. Et on peut à priori se passer d'un PC.
Pour utiliser la version rack, il faut avoir un clavier de commande et un PC sera utile pour supporter un logiciel séquenceur et le logiciel d'édition des sons. L'ensemble sera de toute façon moins compact qu'une version clavier.
en conclusion, je dirais que la version rack est plutôt faite pour s'ajouter à un set de matériel déjà construit.
Les bons points à mon avis concernant le rack, par rapport au clavier, c'est en effet d'abord son prix, le fait qu'il conserve la fonction de sampling, et la possibilité d'ajouter 6 cartes SRX (contre 4 dans les claviers).

En ce qui concerne les différence entre le X6, le X7, et le X8 : le nombre de touches (61, 76, 88) et une mécanique à marteau pour le X8, pour un toucher de piano acoustique réaliste.
66

Citation : Heu les gars, chez thomthom, le motif es 6 est au même prix que le fantom x 6 (a savoir 2190 €uros) .....


Curieux tout ces prix, le triton extreme 61 chez thomann est à 2399€, chez univers son/playback il est à 2195/2199€ alors que le x6 est à 2299€ chez eux, donc le x6 est moins cher que le TE chez thomann, mais plus cher en france !
Allez comprendre...
67
Les fonction sampling des fantom X, ca donne quoi ? C'esty plutot a considérer comme un lecteur d'echantillons ou alors y a plein de filtre, d'effet et de lfo comme sur les vrai sampler ?

Ludo ~ Boolets Corp ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude
68
69
Maintenant à savoir la difference entre un motif es et un fantom X
70
Salut les mecs,
Est-ce que les formes d'ondes du Fantom XR sont différentes de celles du XV 5050 ? Et par voie de conséquence, est-ce que les 1024 patchs du fantoms XR sont autres que ceux du XV (en gros, est-ce qu'ils ont refait la banque de sons)?
Merci pour vos réponses.
Leibniz

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”