Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/325
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Fantom X

  • 150 réponses
  • 34 participants
  • 12 209 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fantom X
Salut,

Quelqu'un à des infos sur ces nouveaux synthé??!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Et on pourra mettre que des cartes srx, comment on fait pour mettre les srjv, faut acheter un expendeur roland qui prent ces cartes??? :???:
22
Juste dire qu'actuellement on trouve le Fantom-S a 1650 Euros, neuf bien sur ... loin des 2550 il y a si peu de temps...
23
Ouais j'ai vu ca :oo:
24

Citation :
Juste dire qu'actuellement on trouve le Fantom-S a 1650 Euros, neuf bien sur .



:8O:

---Mitt67---
25
Donc ouais, il est sorti y a 6 mois le fantom-s et il a nettement baissé, passé de 2800 euros à 1600 euros, ca va, donc peut etre que ca sera pareil pour le fantom-x la on a uniquement un 1er prix dans un seul magasin...
26
En tout cas les Fantom-S et X ne prennent pas les cartes SRJV, mais on s'en fout les toutes dernières cartes SRX (platinium traxx, ultimate keys, ...) regroupe les sons de 4 cartes SR JV dans une carte SRX.
Bref, par contre le MOTIF rack a le moteur de la série MOTIF et non MOTIF ES, donc si t'achètes un MOTIF rack c'est l'équivalent du MOTIF sans séquenceur ni sampleur.
Ne vaudrait -t-il pas mieux faire l'inverse dans ce cas :
acheter un MOTIF ES (tant pis pour la super ergonomie, mais bon tu as un moteur sonore un peu meilleur que le MOTIF) et ensuite acheter un Fantom-XR.
Et pis pkoi vouloir à tout pris les 2 ? En tout cas si tu mets pas les 512 Mo de RAM dans un MOTIF ES ou un Fantom X(r), ça ne vaut pas trop le coup.
Mieux vaut en prendre un seul et le gonfler à bloc (c'est ce que j'ai fait avec mon Orbit3 EMU, j'ai mis une carte "Pop" et une carte "Vintage", et maintenant j'ai 128 Mo de formes d'ondes)
Pkoi ne pas prendre un FANTOM-X avec 512 Mo de RAM + qques cartes SRX ou alors
un MOTIF ES avec 512 Mo RAM + qques cartes Plug-In (AN, DX, et autre) !?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

27
Je pense que je vais partir sur le fantom-X tout le monde me dit du bien du motif es, et j'en doute pas, mais bon j'ai eu l'occasion d'ecouter le son roland sur un xp-70 gt sur le cul, donc sur fantom-x ca doit encore + fort!!! Surtout que c'est pas la workstation qui m'interesse mais les sons!!!
28
Et quand je serai riche je prendrais un motif es :mdr:
29
(encore moi) et comme je disais dans un autre post, les neptunes et dr dre et autres producteurs ricain travaille sur triton donc...
30
Euh il me semble que les Neptunes travaillent aussi sur MOTIF non ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""