Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom Xa
Photos
1/142
Roland Fantom Xa

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Fantom Xa pour musique sympho

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 853 vues
  • 4 followers
1 Fantom Xa pour musique sympho
Bonjour,je recherche un workstation avec de bons sons dans le domaine orchestral (cordes,choeurs,harpe,orgues...).
Je recherche...pour le moment un clavier pas trop cher donc le Xa m'intéresserait mais au niveau de la qualité de sons je ne sais pas ce qu'il vaut,j'ai essayé sur youtube pour avoir un aperçu mais ce n'est pas très probant.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller?
J'ai eu auparavant un Korg Oasys (y a pas mieux ,je sais!!)mais bon j'essaie de trouver un pas trop cher mais qu'il corresponde à mes attentes.
D'autres part je ne connais pas trop Roland (je n'ai eu que le Ax-7).

Merci pour votre réponse.
2

Bonjour,

 

Il y a beaucoup de sons orientés techno, les strings sont pas mal, les choeurs font très synthétiques, le piano pas terrible. Je pense qu'il faudrait plutôt des avis sur la carte d'expansion SRX-06 (complete orchestra qui contient 300 sons orchestraux uniquement, et vient des anciennes séries SR-JV qui étaient excellentes), car comme c'est souvent le cas chez Roland, les bons sons sont souvent sur ces cartes et pas dans la mémoire de base.... le problème du Fantom Xa, c'est que l'on ne peut mettre qu'une seule carte. Enfin vu le prix, on ne peut pas en demander trop quand même.

 

Donc je dirais voir FantomXa + carte SRX-06, ou alors plus cher...

 

Patrick

3
Pour les sons orchestraux, Yamaha a meilleure réputation que Roland.

Par contre, le Jupiter 80 casse tout au niveau sons orchestraux mais c'est je pense hors de ton budget.

Le yamaha MOX a le moteur sonore du Motif qui est très bon au niveau des son orchestraux et qui n'est pas très cher; je te conseille d'aller l'essayer.

Le Fantom Xa, je ne le connais pas vraiment donc je pas en dire grand chose sauf la réputation moyenne qu'il a sur ce point là.
4
Je vous remercie pour vos réponses.
Je comptais prendre le Jupiter 80 (quand ma situation financière me le permettra)qui me plait et le MOX8 également.
Je vais essayer de trouver des magasins proposant ces claviers pour pouvoir les essayer.