EXP et Waveforms
- 34 réponses
- 9 participants
- 7 541 vues
- 10 followers
karmawill
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2014 à 12:32:36EXP et Waveforms
Salut,
je reviens sur un sujet en ouvrant un nouveau post histoire de pas se mélanger les pinceaux
en reprenant le thème sur les copies de sons dans les EXP pour les Roland FA.... Lennon, je reprends ta réponse qui en fait le sujet principal....
Alors j'ai testé ce matin en installant les EXP 04 et 05....
J'ai copié dans mes users tones le son Pure EP 01 car il me plait bien....
j'ai réinstallé souhaitant pioché dans les autres EXP, les EXP 01 et EXP 03....
et là en écoutant le User Pure EP 01, il y a bien le tone, pas de soucis, mais aucun son car il n'y a plus les Waveforms de la carte 05....
Pour moi, je pense que ce n'est pas possible de faire un panaché de plus de 2 EXP dans le FA... ? car il doit prendre toutes les waveforms de la carte choisie.... et à chaque installation d'une carte, il écrase toutes les waveforms...
mais si tu veux me donner la marche à suivre et que ça fonctionne je serais le plus heureux des utilisateurs du FA....
merci
will
je reviens sur un sujet en ouvrant un nouveau post histoire de pas se mélanger les pinceaux
en reprenant le thème sur les copies de sons dans les EXP pour les Roland FA.... Lennon, je reprends ta réponse qui en fait le sujet principal....
Citation de Lennon :
Salut. Ben écoute je ne sais pas s il copie les waveforms, mais en tout cas j ai effectivement copié les sons de l EXP2 qui me plaisaient, et j ai l intégralité des EXP1 et 3 dans les 2 slots
Alors j'ai testé ce matin en installant les EXP 04 et 05....
J'ai copié dans mes users tones le son Pure EP 01 car il me plait bien....
j'ai réinstallé souhaitant pioché dans les autres EXP, les EXP 01 et EXP 03....
et là en écoutant le User Pure EP 01, il y a bien le tone, pas de soucis, mais aucun son car il n'y a plus les Waveforms de la carte 05....
Pour moi, je pense que ce n'est pas possible de faire un panaché de plus de 2 EXP dans le FA... ? car il doit prendre toutes les waveforms de la carte choisie.... et à chaque installation d'une carte, il écrase toutes les waveforms...
mais si tu veux me donner la marche à suivre et que ça fonctionne je serais le plus heureux des utilisateurs du FA....
merci
will
[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 17:47:32 ]
karmawill
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 08/07/2014 à 00:39:46
Ah bah voilà.... on est bien d'accord alors pour le pure ep1....
Les clavinets sont pas mal non plus en fait...
je continue mes essais sur les exp voir lesquels je garde mais la exp05 je penses que c'est sûr....
Les clavinets sont pas mal non plus en fait...
je continue mes essais sur les exp voir lesquels je garde mais la exp05 je penses que c'est sûr....
gerfaut
578
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 08/07/2014 à 13:57:23
C'est vrai que j'ai moins regardé (ou écouté, en fait) du côté des clavinets, car je me suis déjà fait un studio set avec ceux d'origine qui me plaît bien, mais j'irai voir un de ces soir pour comparer un peu plus.
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 13/07/2014 à 13:03:49
Salut heureux possesseurs du fa.
Ça faisait un moment que je ne m en étais pas servi, et en lisant vos messages je suis allé tester mes sons, et effectivement les sons que j avais sélectionné de l exp02 ont disparu... ils sont toujours dans ma liste de tones, mais ils n émettent aucun son. Quand je pense au temps que j avais passé a faire cette selection!
Du coup les choses sont claires : on peut transférer des sons des exp dans les banques user, mais ils deviennent inutilisables si vous changez d exp.
Donc si on veut tester les nouvelles exp, il s agit d être prudent si on s est servi de certains sons dans des compos.
Ça faisait un moment que je ne m en étais pas servi, et en lisant vos messages je suis allé tester mes sons, et effectivement les sons que j avais sélectionné de l exp02 ont disparu... ils sont toujours dans ma liste de tones, mais ils n émettent aucun son. Quand je pense au temps que j avais passé a faire cette selection!
Du coup les choses sont claires : on peut transférer des sons des exp dans les banques user, mais ils deviennent inutilisables si vous changez d exp.
Donc si on veut tester les nouvelles exp, il s agit d être prudent si on s est servi de certains sons dans des compos.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
padking
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 13/07/2014 à 15:50:51
Je me demande s'il serait possible de faire une mise à jour
de la mémoire (hardware) installé dans le FA06/08.
Je n'ai pas réussi à obtenir de détails et/ou de schéma
du FA06. En fait il n'y a que très peu de détails sur
les composantes du FA06.
Peut-être qu'un bidouilleur aura le courage ou l'audace
'' d'ouvrir la bête '' et de voir son ''intérieur''.
J'ai déjà ajouté du Ram ou des cartes d'expansion dans
mon Yamaha et/ou Korg (MOXF/M3/Kronos) (et même un SSD)
mais c'est mon premier synth Roland, alors ???????? ...............
Je ne sais pas si les gens de Roland ont les bidouilleurs en horreur,
si on ouvre on vous couvre ?
Padking
de la mémoire (hardware) installé dans le FA06/08.
Je n'ai pas réussi à obtenir de détails et/ou de schéma
du FA06. En fait il n'y a que très peu de détails sur
les composantes du FA06.
Peut-être qu'un bidouilleur aura le courage ou l'audace
'' d'ouvrir la bête '' et de voir son ''intérieur''.
J'ai déjà ajouté du Ram ou des cartes d'expansion dans
mon Yamaha et/ou Korg (MOXF/M3/Kronos) (et même un SSD)
mais c'est mon premier synth Roland, alors ???????? ...............
Je ne sais pas si les gens de Roland ont les bidouilleurs en horreur,
si on ouvre on vous couvre ?
Padking
life vest
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 20/07/2014 à 11:07:04
bonjour
je n arrive pas a mettre les EXP dans le fa .
je comprend pas ça me parait simple pourtant
j ai mis 2 EXP sur la carte et une fois rendu dans le fa plus de fichier !!!!
Je suis a la lettre la notice
merci pour votre aide
je n arrive pas a mettre les EXP dans le fa .
je comprend pas ça me parait simple pourtant
j ai mis 2 EXP sur la carte et une fois rendu dans le fa plus de fichier !!!!
Je suis a la lettre la notice
merci pour votre aide
karmawill
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 20/07/2014 à 11:38:15
Salut
En fait c'est sur clef usb qu'il faut les mettre....
En fait c'est sur clef usb qu'il faut les mettre....
life vest
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 20/07/2014 à 12:27:20
Oh purée !
Merci pour l info
Mais dans la notice Roland dit :
Page 95 " copiez les données vers le dossier Import de la carte SD ..."
J essaye cet après midi !
Merci pour l info
Mais dans la notice Roland dit :
Page 95 " copiez les données vers le dossier Import de la carte SD ..."
J essaye cet après midi !
life vest
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 20/07/2014 à 12:45:46
Bon ben désolé mais je n y arrive pas
Peux tu me dire la procédure Karmawill ?
Merci
Peux tu me dire la procédure Karmawill ?
Merci
karmawill
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 20/07/2014 à 12:58:54
pas de soucis life vest...
je viens de retester,
en fait sur ma clé usb, via un ordinateur, à la racine, j'ai mis tous les fichiers EXP....
EXP01.bin
EXP02.bin
EXP03.bin
EXP04.bin
EXP05.bin
Ensuite je mets la clé usb dans le FA,
j'allume en maintenant le bouton preview enfoncé....
là tu arrives sur un menu qui te présente toutes les EXP,
tu as plus qu'à choisir, via les pads, où tu veux les mettre, ensuite tu fais ok et tu attends qu'il te mette que la procédure est complète....
surtout attend car c'est un peu long.... pour 2 EXP je dirais une dizaine de minutes mais j'ai pas chronométré....
une fois que c'est ok, tu éteins et tu rallumes, mais surtout n'éteins pas avant que ce soit terminé.... (je sais je me répète....).... lol
ensuite dans tes sons tu devrais voir les EXP, à chaque sélection de son, avec enter, tu fais défiler, les EXP sont en dernier à chaque fois....
dis moi si c'est good....
je viens de retester,
en fait sur ma clé usb, via un ordinateur, à la racine, j'ai mis tous les fichiers EXP....
EXP01.bin
EXP02.bin
EXP03.bin
EXP04.bin
EXP05.bin
Ensuite je mets la clé usb dans le FA,
j'allume en maintenant le bouton preview enfoncé....
là tu arrives sur un menu qui te présente toutes les EXP,
tu as plus qu'à choisir, via les pads, où tu veux les mettre, ensuite tu fais ok et tu attends qu'il te mette que la procédure est complète....
surtout attend car c'est un peu long.... pour 2 EXP je dirais une dizaine de minutes mais j'ai pas chronométré....
une fois que c'est ok, tu éteins et tu rallumes, mais surtout n'éteins pas avant que ce soit terminé.... (je sais je me répète....).... lol
ensuite dans tes sons tu devrais voir les EXP, à chaque sélection de son, avec enter, tu fais défiler, les EXP sont en dernier à chaque fois....
dis moi si c'est good....
karmawill
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 20/07/2014 à 13:06:05
Si ça fonctionne pas peut être reformater ta clé pour pc ? Il reconnait peut etre pas ta clé usb....
- < Liste des sujets
- Charte