Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/10/2016 à 14:55:38Pads du ROLAND FA 06
Bonjour , j'ai depuis peu un Roland fa 06 .C est pas mal du tout mais quelqu'un pourrait il me dire si c est normal que les pads et donc le sampler ne s allume pas suivant le mode dans lequel on se trouve. Je serais ravie de savoir que mon fa fonctionne correctement ou pas ??!! Merci a tous ... !
Ce que je veut dire c est que mon sampler ne reste pas allumé tout le temps pendant que je bidouille avec le fa ...
0
karmawill
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 25/10/2016 à 18:44:40
salut,
tu veux dire que ton sample se coupe quand tu relâches le pad ?
si c'est ça tu as 2 solutions :
la première est d'appuyer en premier sur le pad hold et le pad souhaité.
idem pour le stopper.
la seconde est d'éditer ton sample (avec shift + sample) j'ai oublié le nom de la fonction à activer mais du coup, dès que tu appuies sur le pad il le lit jusqu'au bout....
0
The Jacket
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
5Posté le 25/10/2016 à 18:55:14
En gros quand j allume le fa le sampler s allume .Mais quand on va dans les differents fonctions est ce que a un moment ou autre le sampler s eteint ou reste t il allumé et fonctionel en permanence quel que soit le mode dans lequel on se trouve ... ?!
0
The Jacket
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
6Posté le 25/10/2016 à 19:11:31
Je dois preciser.Ma question n a rien a voir avec les pads que l on presse ou la fonction hold .Mon soucis c est que l ensemble des pads du sampleur s eteignent et le sampler est hors service quand par example je passe du clavier au sequenceur .Le sampler en entier ne s allume pas suivant les fonctions du clavier ... Suis je plus clair ... !?!?! .
0
Rollover33
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
7Posté le 25/10/2016 à 19:53:25
Il me semble qu'effectivement le sampleur s'éteint selon les fonctions du clavier.
0
The Jacket
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
8Posté le 25/10/2016 à 21:22:05
Merci Rollover , je pense que tu a compris ma question ! Je m inquietais pour. mon fa . Encore merci... !
0
The Jacket
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
9Posté le 26/10/2016 à 10:00:54
Cher Rollover 33,est ce que tu sait comment rallumer le sampler sans devoir eteindre la machine ,par hasard ?!
Merci a tous pour vos reponses d hier soir... !
0
karmawill
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 26/10/2016 à 10:07:11
Bonjour John, je n'ai pas le fa en face de moi mais as-tu tenté d'appuyer sur le bouton Pad Utility,
Pad Mode, et ensuite le Pad1 pour être sur la fonction Sample Pad... ?