Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pads du ROLAND FA 06

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 833 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pads du ROLAND FA 06
Bonjour , j'ai depuis peu un Roland fa 06 .C est pas mal du tout mais quelqu'un pourrait il me dire si c est normal que les pads et donc le sampler ne s allume pas suivant le mode dans lequel on se trouve. Je serais ravie de savoir que mon fa fonctionne correctement ou pas ??!! Merci a tous ... !
2
Tu peux préciser ce que tu entends par mode ?
3
Ce que je veut dire c est que mon sampler ne reste pas allumé tout le temps pendant que je bidouille avec le fa ...
4
salut,
tu veux dire que ton sample se coupe quand tu relâches le pad ?
si c'est ça tu as 2 solutions :

la première est d'appuyer en premier sur le pad hold et le pad souhaité.
idem pour le stopper.

la seconde est d'éditer ton sample (avec shift + sample) j'ai oublié le nom de la fonction à activer mais du coup, dès que tu appuies sur le pad il le lit jusqu'au bout....
5
En gros quand j allume le fa le sampler s allume .Mais quand on va dans les differents fonctions est ce que a un moment ou autre le sampler s eteint ou reste t il allumé et fonctionel en permanence quel que soit le mode dans lequel on se trouve ... ?!
6
Je dois preciser.Ma question n a rien a voir avec les pads que l on presse ou la fonction hold .Mon soucis c est que l ensemble des pads du sampleur s eteignent et le sampler est hors service quand par example je passe du clavier au sequenceur .Le sampler en entier ne s allume pas suivant les fonctions du clavier ... Suis je plus clair ... !?!?! .
7
Il me semble qu'effectivement le sampleur s'éteint selon les fonctions du clavier.
8
Merci Rollover , je pense que tu a compris ma question ! Je m inquietais pour. mon fa . Encore merci... !
9
Cher Rollover 33,est ce que tu sait comment rallumer le sampler sans devoir eteindre la machine ,par hasard ?!
Merci a tous pour vos reponses d hier soir... !
10
Bonjour John, je n'ai pas le fa en face de moi mais as-tu tenté d'appuyer sur le bouton Pad Utility,
Pad Mode, et ensuite le Pad1 pour être sur la fonction Sample Pad... ?

Normalement tu n'as pas besoin d'éteindre le fa