Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé Enceinte monitoring

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 74 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceinte monitoring
Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide et d'avis pour faire un choix entre ces deux enceintes de monitoring les Presonus eris 3.5 ou 4.5 et les Makie CRX 3 ou CRX4 et si vous avez d'autres modèles dans cette même gamme de prix à me proposer je suis preneur.
j'ai écouté sur YT quelques vidéos test, alors bien sûr ce n'est pas pareil à travers ma télévision mais on peut avoir un petit aperçu et je trouve que les makie ont un son est un poil étouffé au niveau des médiums je les trouve en retrait,les basses elles sont très bonnes je dirais même un peu trop présente par rapport au reste et je trouve qu'elle manque de clarté, pour les presonus je trouve le son un peu plus équilibré avec une belle clarté mais j'ai l'impression que ça sonne un peu creux et ça manque de basse par contre ce qui me refroidit le plus avec les Presonus c'est leur fragilité, apparemment elles tombent souvent en panne au bout de quelques mois d'utilisation.Si vous pouvez m'aider pour trouver une paire d'enceinte avec un rapport qualité prix correct ça serait cool car je suis un peu perdu.
2
Salut,

Tu as ce comparatif pour aider (je mets le lien de la conclusion mais il faut se référer au sommaire pour avoir le détail des tests).
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/mackie/cr3/editorial/tests/t-as-pas-100-balles-c-est-pour-acheter-des-enceintes.html

à mon (humble) avis, car je suis déjà passé par là, le mieux serait que tu te rendes en magasin pour pouvoir comparer.
Lorsque j'ai voulu acheter mes monitorings j'avais dans l'idée d'acheter en ligne des Rokits (après avoir lu moultes articles et fait des comparateurs), et je me suis quand même rendu en magasin car le doute subsistait.
Et j'ai eu raison, grâce aux conseils du vendeur et pour avoir pu les comparer à d'autres dans une salle dédiée, bah je me trompais, le rendu ne me convenait pas, et je suis reparti avec des Adam de la même gamme.

De surcroît, l'acoustique de ta pièce et le placement des enceintes aura une énorme incidence sur leur rendu et perception. L'exercice est donc hyper difficile, mais les Presonus ont la chance d'avoir des filtres de correction à l'arrière, ce qui peut permettre de corriger légèrement des fréquences qui te gêneraient.

Bon courage ! :lol:
3
👍 merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils je vais me renseigner voir si je trouve un magasin qui vend ce type d'enceintes.
Merci
4
J'ai lu le comparatif et j'ai vu qu'il a des enceintes avec des entrées uniquement en RCA je demandais si cela jouait sur la qualité du son comparé a des entrées jack ?
5
6
Merci 👍