Roland FA-07

Tous les avis sur Roland FA-07

Workstation de la marque Roland appartenant à la série FA

3.5/5
  • gagggagg

Roland s'améliore et régresse dans certains domaines....

Roland FA-07Publié le 27/12/21 à 13:35
    Pourquoi ?
    voilà 30 ans que je joue Roland et je pense avoir écumer la plupart des claviers Roland depuis les années 80 avec pour commencer le Juno 2, puis U20, ah le XP80 !! mais aussi FP7,JV50,JV1080,SH101, Juno-DI, Fantom G8, et enfin le FA07.
    je m'en sers actuellement pour les répétitions et le live, c'est tout en attendant le Fantom7...
    PLUS:
    les sons sont de bonne qualité
    le potentiel au niveau de la programmation qui reste assez intuitive.
    le poids non négligeable
    le toucher est agréable
    MOINS:
    pas d'aftertouch !!!
    un truc qui m’énerve au plus haut point : les coupures de sons au changement de performance !!!
    il n'y a plus la Fameuse fonction RPS de la série XP qui perme…
    Pourquoi ?
    PLUS:
    les sons sont de bonne qualité
    le potentiel au niveau de la programmation qui reste assez intuitive.
    le poids non négligeable
    le toucher est agréable
    MOINS:
    pas d'aftertouch !!!
    il n'y a plus la Fameuse fonction RPS de la série XP qui permettait d'assigner à une touche une séquence user, bien pratique en live.
    pour le reste il fait le taf ni plus ni moins. je regrette mon Fantom G8 lol
  • lemaitre1953lemaitre1953

Très bien pour l'utilisation que j'en fait

Roland FA-07Publié le 17/10/18 à 12:24
    Musicien amateur j'utilise le matériel dans mon home studio et lors de concerts.
    Le FA-07 bien que tout plastique est bien fini.
    Possesseur d'un yamaha xs6 je trouve que le FA-07 est ergonomique et les différents menus sont simples d'accès. On retrouve d'ailleurs dans la l'écran du FA les différentes fenêtres du logiciel pc du Roland juno DI.
    le clavier est très honnête le toucher est bon.
    Je possède également un Nordstage 2 et franchement le Roland s'en tire bien (on est pas dans la même gamme de prix)
    Comme d'habitude les sons d'usine vont du très bien au très moyen.
    Le FA-07 bien que tout plastique est bien fini.
    le clavier est très honnête le toucher est bon.
    Comme d'habitude les sons d'usine vont du très bien au très moyen.
    Dans les très bien les pianos,les ensembles strings, les synthés polys et monos dans les moins bien les saxos solo,les violons solos, les orgues moins bien que le Nordstage.
    En revanche de très nombreuse possibilités sont offertes afin de modifier les sons.
    Il y'a la possibilité de télécharger d'autres sont qui sont stockés ensuite dans 2 emplacement spécifiques.
    Pas mal de démos sont visibles sur youtube
    J'apprécie surtout sa polyvalence et la possibilité de splitter le clavier et de superposer des couches d'instruments comme on le souhaite ce qui n'est pas le cas du Nordstage.
    Bien que les différents menus soient accessibles, je regrette que Roland n'ait pas mis à disposition l'interface logiciel du JUNO DI sur ce FA.