Sujet Commentaires sur la news : Roland sort la nouvelle gamme Fantom EX
- 214 réponses
- 34 participants
- 14 660 vues
- 45 followers
Neo Alchemist
7518
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2024 à 10:34:00Commentaires sur la news : Roland sort la nouvelle gamme Fantom EX
Cette déclinaison flambant neuve des précédentes workstations Fantom est d’ores et déjà disponible.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titipol
4562
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
181 Posté le 08/06/2024 à 12:01:19
Perso je suis juste déçu par cette gamme EX version clavier que j'aurais adoré en expandeur voir Desktop ! Patience, patience ...
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
182 Posté le 08/06/2024 à 13:22:19
A mon avis, si tu attends une version expandeur, tu n'es pas près de jouer du Fantom EX !
Je crois que c'est fini les versions expandeur pour ce genre de claviers.
Moi par exemple j'aurais bien aimé une version expandeur des Nord, mais ils n'en font plus depuis le Nord Electro 2 !
Yamaha avait bien sorti une version du Motif en rack, c'est terminé depuis longtemps.
Je crois que c'est fini les versions expandeur pour ce genre de claviers.
Moi par exemple j'aurais bien aimé une version expandeur des Nord, mais ils n'en font plus depuis le Nord Electro 2 !
Yamaha avait bien sorti une version du Motif en rack, c'est terminé depuis longtemps.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Elka21
2428
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
183 Posté le 08/06/2024 à 13:45:37
J'ai deux expandeurs qui sonnent aussi bien, voir mieux pour le live avec certains timbres, un Ketron Lounge et un VIVO SX-8. Quelques-uns, mais pas tous sont meilleurs que mes banques de samples. Viva Italia
[ Dernière édition du message le 08/06/2024 à 20:46:50 ]
.: Odon Quelconque :.
11070
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
184 Posté le 08/06/2024 à 15:04:09
Citation de Elka21 :
VIVO SX-8
DexiBell étant une émanation des employés de feu la filiale italienne de Roland, repris par Proel, ça reste dans la famiglia.
https://maps.app.goo.gl/L3FDXwrbMwjUJazG9
On note que Roland DG (les machines outils) a conservé son implantation officielle, juste à côté de l'usine ex-Roland Europe.
https://maps.app.goo.gl/PLcGCbbB5dF4ech77
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 08/06/2024 à 15:07:13 ]
titipol
4562
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
185 Posté le 08/06/2024 à 16:47:58
Citation :
A mon avis, si tu attends une version expandeur, tu n'es pas près de jouer du Fantom EX !
J'attends pas forcément, je suis servi ( en matos ) comme on dit !
Juste une envie comme ça ...
totounet
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
186 Posté le 11/06/2024 à 11:02:21
Tiens pour remettre une petite pièce sympa dans la machine, je suis tombé sur cette video de comparaison tres intelligente entre le Fantom et la MPC X SE.
Moi qui connait les 2 environnements, j'ai trouvé sa video super car il exprime totalement ce que je pense entre les 2 plateformes, ce pourquoi je n'ai pas du tout envie de sequencer sur mon Fantom (l'absence de playhead, insupportable pour moi) et en meme temps pourquoi il exprime que le Fantom est aussi un super synthé de performance live (ce pour quoi je l'adore) et comment la MPC X est aussi la reine du sampling dans l'edition (ce pourquoi je l'adore aussi celle la).
Bref.
Moi qui connait les 2 environnements, j'ai trouvé sa video super car il exprime totalement ce que je pense entre les 2 plateformes, ce pourquoi je n'ai pas du tout envie de sequencer sur mon Fantom (l'absence de playhead, insupportable pour moi) et en meme temps pourquoi il exprime que le Fantom est aussi un super synthé de performance live (ce pour quoi je l'adore) et comment la MPC X est aussi la reine du sampling dans l'edition (ce pourquoi je l'adore aussi celle la).
Bref.
[ Dernière édition du message le 11/06/2024 à 11:02:56 ]
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
187 Posté le 11/06/2024 à 16:24:08
totounet
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
188 Posté le 11/06/2024 à 16:38:50
Akai propose le MPC keys qui est un clavier aussi et qui a exactement les fonctions et moteurs de la MPC X.
Et il va comparer les fonctions de sequencing, les moteurs…il y a énormément de choses ou ces 2 machines peuvent etre comparées.
La MPC X répond par ex a des besoins qui rejoignent ceux qui voudraient une « workstation expandeur. »
Et il va comparer les fonctions de sequencing, les moteurs…il y a énormément de choses ou ces 2 machines peuvent etre comparées.
La MPC X répond par ex a des besoins qui rejoignent ceux qui voudraient une « workstation expandeur. »
keith83
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
189 Posté le 04/08/2024 à 05:08:09
salut a tous
j avais un rd 2000 et je voulais savoir si au niveau du toucher il esr equivalent ou mieux?
parce que je suis pianiste classique mais je fais aussi de la musisue electro donc ca serait parfait pour ce que je veix faire
merci a tous
j avais un rd 2000 et je voulais savoir si au niveau du toucher il esr equivalent ou mieux?
parce que je suis pianiste classique mais je fais aussi de la musisue electro donc ca serait parfait pour ce que je veix faire
merci a tous
manico97
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
190 Posté le 04/08/2024 à 11:17:59
Citation de keith83 :
salut a tous
merci a tous
Salut keith83,
oui le toucher est le même que sur le RD2000, il s'agit du PHA-50; tu sa bien dans le Fantom 8 EX les avantages du RD2000 avec ses différents pianos dont les Vpianos et l'héritage sonore électro de Roland avec ses différents moteurs, des possibilités d'édition poussées, du sampling et un séquenceur.
Perso j'assure le foncier pianistique avec le Fantom 8 EX, qu'il s'agisse du coté plus technique (exercices au déliateur...) que du coté musical.
- < Liste des sujets
- Charte