Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland relance son Fantom avec trois modèles hybrides à claviers

• 579 réponses
  • 77 participants
  • 64 995 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Roland relance son Fantom avec trois modèles hybrides à claviers
roland-fantom-8-281006.jpg
La workstation historique fait peau neuve dans un synthé hybride doté d’un filtre analogique, de synthèse VA et de sons PCM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
521
Citation de iktomi :
C'est ce qui les fait déjà tenir depuis un moment je trouve : le coté couteau suisse robuste car construction dédiée et qui risque moins ralentissements/plantages qu'un ordi à gros empilements égaux (jusqu'ici).

On voit de plus en plus d'utilisateur de worksation coupler leur machine a un Ipad pour plusieurs raison,
Daw, synthe supplementaire, Mainstage etc. Donc finalement le cote worksation devient de moins en moins pertinent. Et ce meme en live, ca semble tres stable.

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 12:52:08 ]

522
Alors là je devais vraiment mal m’y prendre avec mon kronos.. , je vais réétudier cela parce que je devais faire pleins de manip pour intégrer le wav au séquenceur , mais bon on peut pas trop parler kronos ici , on va être virés pour « hors sujet » lol , merci pour l’info quand même

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 21:43:19 ]

523
.. ma question a due passer à la trappe ,je vais a nouveau la renouveler car elle est importante pour moi ;-)

Peut on lire tout simplement un wav ou aiff sans la balancer en tant que sample .. ,vraiment une simple lecture streaming ?

[ Dernière édition du message le 04/03/2020 à 11:45:54 ]

524
Citation de fantom57 :
Peut on lire tout simplement un wav ou aiff sans la balancer en tant que sample .. ,vraiment une simple lecture streaming ?

Il faut l’importer en tant que sample dans un Pad (il y a 4 banques de 16 échantillons en mémoire), ce qui est extrêmement simple depuis une clé USB.
Puis la lecture se fait en pressant HOLD+ Pad et on peut régler le volume en pressant SHIFT+SAMPLING puis en tournant l’encodeur contextuel E4 « Pad Sample Pad Level »

Donc c’est très faisable... mais il n’y aucun moyen de mettre la lecture en pause (ni de faire avance ou recul rapide)

[ Dernière édition du message le 04/03/2020 à 19:53:14 ]

525
merci bcp pour ta réponse ;-)
C'est dommage qu'il n'y ai pas cette fonction toute bete de lecteur avec donc les fonctions (<< > >> stop pause) ,j'ai parfois besoin de ça pour repeter ,ça evite d'avoir un ordi a coté de soi (chose que je n'ai pas..) ou brancher un tel , j'aurais preferé avoir tout embarqué ,mais bon faut faire avec lol :mdr:

Si "roland" voit le message : est il possible d'ajouter sur une prochaine mise a jour , un simple lecteur media (wav,aiff ,et pourquoi pas mp3) par exemple associé sur le slider "usb audio slider" ou autre .. merciiii :clin::bravo:

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 16:23:15 ]

526
Etant fan de workstation et plus particuliérement celles de roland je pense que je vais me laissé tenter mais en misant sur l'avenir (pour l'instant elle n'est pas a mon gout comparé au son du montage / modx) ca me laissera du temps pour la maitriser je préfére son workflow, je prend un risque avec roland mais je me dis vue l'investissement de leur chaine de production sur une telle bécane et sa jeunesse ils ne vont pas la lacher avant un bon moment et y'a pas mal d'améliorations a faire, peut etre j'en ai loupé, la 1.50 a l'air pas mal.
527
Je vais l'acheté dans 1 ou 2 mois mais pour ceux qui le veulent de suite en livraison y'a un bon plan chez sonovente..

roland-fantom-8-2933347.png
roland-fantom-8-2933348.png

528
Citation de Funkix :
Etant fan de workstation et plus particuliérement celles de roland je pense que je vais me laissé tenter mais en misant sur l'avenir (pour l'instant elle n'est pas a mon gout comparé au son du montage / modx) ca me laissera du temps pour la maitriser je préfére son workflow, je prend un risque avec roland mais je me dis vue l'investissement de leur chaine de production sur une telle bécane et sa jeunesse ils ne vont pas la lacher avant un bon moment et y'a pas mal d'améliorations a faire, peut etre j'en ai loupé, la 1.50 a l'air pas mal.

J'ai moi meme pris une mc707 pour son Zencore en complement de mon Montage 7

J'espere que l'edition du Zencore VA est plus aise que sur la mc707. Il y a une tonne de parametres.
Par moment avec les partial on ne sait plus trop ce qui affecte quoi.

Mais le son est la, peut etre le synthe Va le plus avance de Roland. Avec en plus un filtre analogique. Ca doit vraiment bien sonner.

Je ne vois pas Yamaha sortir ca de si tot.

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 11:24:19 ]

529
Je doute un peu du zen core, y'a des sons biens mais pas mal de sons moyens (j'avais eu le xm) alors pour faire le tri sur 3000^^ je pense que c'est pas du calibre d'un rev 2 ou prologue, par contre pour le fantom le coté workstation facile d'approche est un vrai +
530
Je vient de recevoir mon Fantom 8, pour info le toucher est vraiment genial. Mais je n'arrive pas a faire fonctionner l'aftertouch, Est-ce normal ? faut-il faire une MaJ ?

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 23:30:52 ]