Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G6
Photos
1/334
Roland Fantom G6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Mauvaise surprise avec le G7 ou pas ? ......

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 4 113 vues
  • 10 followers
1 Mauvaise surprise avec le G7 ou pas ? ......

Bonjour ! je suis nouveau ici et je vais essayer de faire court . Apres une lassitude de mon SY 99 que j ai depuis 12 ans , j ai fais l acquisition d un Fantom G7 un peu au pif avec internet .... Donc je m attendais a une révolution avec ses 12 ans d écart et puis vu ce que j ai pu lire après sur le G7 est qu il était l équivalent du SY 77 voire un peu plus ..... Effectivement , je n ai pas re comparé avec le SY 99 que j ai remis dans un carton mais il est vrai que coté piano , string , sax enfin presque tout l acoustique est pas terrible du tout !!!! Puis j ai lu , un miracle de sons , d arpégiateur = Le MOTIF XS 6 , 7 ou 8 suivant la version of course .... Me suis je planté dans mon achat ?  Aurais je du écouter le MOTIF ? Y a t il réellement une grande différence de qualité de patch entre le Fantom et le motif ? Casse t on vraiment le Fantom G ou le mérite t il vraiment face aux concurrents ? Je vais stopper la , j airais d autres questions pour plus tard . Je le re dit entre le SY 99 et l achat du Fanton G 7 , je n ai rien essayer et rien écouter . Voila , si vous pouvez un peu m éclairer sur ses points ca serait sympa . A vous connaisseur de me dire si j ai eu raison de cet achat et s il y a eu une grande évolution " sonore " depuis ses 12 ans .... Merci d avance pour vos réponses ( si possible franche et réaliste ) !!!! Phil d ALBI 81000 et 41 ans ! Merci !!!!
2
Alors, je ne connais pas bien le son des derniers Roland, j'ai juste écouté les démos sur le site de Roland US.

Lorsque j'avais choisi un synthé en 2003 (qui n'était pas pour moi), il y avait le Korg Triton et le Yamaha Motif. Le Motif ES venait à peine de sortir. Entre les deux, j'ai craqué pour les sons du Yamaha. J'ai aussi un vieux Roland XP-50.

Aujourd'hui j'ai un Yamaha Motif XS et j'ai toujours mon XP-50. Il est clair que le Motif XS est très fort dans les sons réalistes. Le XP-50 ne tient pas la route, mais c'est normal vu son âge.

Pour moi Korg est typé Dance/Rap/Hip-Hop/RnB... Yamaha est typé son acoustique et Roland est un peut entre les deux.

Il faut surtout écouter les machines, en magasin, ou au moins les démos sur le net. Ca donne quand même une petite idée. Sachant que tu peux tout faire comme style de musique, avec n'importe quelle marque.

Le SY-99 était une machine haut de gamme à l'époque, donc une bonne machine pour l'époque. Normalement le Fantom G7 devrait être meilleur. Je suis étonné qu'il te décoive.

Peace!

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 14:58:55 ]

3

Salut, Je viens d'acheter un G6 pour deux raisons PRIMORDIALES! D'abord, sa Dualité. C'est une bète de Home Studio ET de Live en un seul élément, Tout y est, il ne manque rien. Beat box, sequencer puissant, sampler parfait. Et des sons suffisament généralistes pour les synthtétiser à ta guise, et trés facilement (environnement trés intuitif) Deusio, parce queje voyage beaucoup et que j'ai besoin d'un Tout-en-un. J'arrive, je branche, je travaille n'importe où dans le monde, tant qu'il y a du courant. Et quand je rentre au Studio (Home), là histoire d'être complet niveau son, j'ai pris un Rack motif Yamaha, au cas où... Et voilà le tour est joué. Sincèrement, avant d'arriver au bout de la bête, ta une bonne génération devant... Fonce! Musically yours, Philip
4

Hello,

Idem pour moi, je suis avec la config Roland Fantom G6 + Rack Motif XS.

Il s'agit de deux couleurs sonores différentes qui se complètent à merveille.

Le plus du Roland est sa convivialité : faire de la musique, sans se perdre dans l'informatique c'est primordial pour la création, ou même simplement s'amuser.

Le plus du Yam, c'est son réalisme sonore, qui n'a nulle autre pareille, avec des sons punchy.

Bonne musique

 

Pierre

5
bonjour
je suis d'accord avec tout le monde : la meilleure chose à faire est d'avoir un G6 et un rack motif XS

1° pour le Roland G6 : le côté tout en un.
-Et d'abord et avant tout son séquenceur. On pratiquement les mêmes avantages pratiques et graphiques que sur Cubase ou autre (sans la lourdeur informatique ni les bugs). Ce séquenceur est tout simplement magnifique, en plus il répond à la souris. Et avec la couleur et la "haute définition" de l'écran. Franchement beaucoup, beaucoup mieux que le séquenceur du Motif XS
-L'échantillonneur. Sympa. Et facile  à mettre en route
-les rythmiques prêts et de toutes sortes (rock, salsa, dance, etc....) qui s'enchaînent facilement
-la facilité et la richesse du mode Live. Pareil pour le mode Studio.
Pour ma part, j'utilise même, très souvent ce séquenceur   "à l'envers"   c'est à dire que je joue du piano à travers l'ordinateur PC (EastWest Quantum Leap Piano), et je l'enregistre sur une piste audio du  séquenceur du Roland G6  ! ! ! ( et je sauve le morceau sur une Clé USB)

2° contre le G6 : les sons
-Les sons de type  "imitations d'instruments" ne sonnent pas bien. Il y a plus de trois dizaines de sons de pianos. Et il n'y a pas un seul qui me convienne. Tous sonnent curieusement "plastoc". Pareil pour la guitare sèche. Etc....Vraiment, c'est décevant de ce côté là. Pour mettre en place un morceau avec un piano, je suis obligé d'aller chercher ailleurs. Heureusement j'ai EastWest Quantum Leap Piano (génial)
-Mais, bon, tous les autres sons de type "synthé" sont tout à fait à la hauteur.

3° Maintenant, un expandeur XS motif ne coûte pas si cher, et l'association des deux est tout simplement fabuleux et d'une facilité d'utilisation considérable. (et facile à transporter) (et complet).

Musicalement et cordialement.


Livakora
6
Merci a tous !!!! Pour résumer , tout le monde a ou a eu un Fantom G accompagné d un XS en rack ou pas .... il ne peut pas travailler tout seul ce Fantom .....LOL . Pour l acoustique et l arpégiatteur le XS pour le reste le fantom G si j ai suivi tout le monde . L écran ? Génial , y a pas photo !!!! Quand je vois que le XS , comme sur mon SY 99 de 1997  , a 40 touches identiques ..... La crise !!!! Je ne reviendrais pas en arriere juste pour le fait de bidouiller ou pour arriver apres 15 pressions de touches a un endroit.... Avec la version 1.31 ( maintenant ) il y a la piano Manhattan qui n est pas mal du tout ( mais je suis loin d etre un pro , le synthé c est un hobbie , un passe temps , je pianotte et refaire des morceaux que j aime ) , dans chaque section de cuivre , sax , violon  etc etc il y a tjrs 1 voire 2 très jolie sons , chaud , étoffés . Je ne connais pas le XS sauf avec les démos du net qui sont toutes survollées de trop haut , trop loin voire aucun interet , l écoute de 4 patchs avec un dial en anglais ..... Because i don t understand ..... I m french , sorry .... Un rack .... non je veux un tout en un ! A l époque j avais acheter une bete !!!! le rack sampleur EMU 4 XT ULTRA  !!!!! Y avait du sons de mémoire !!!!!!
7


bonjour a tous, une petite question relative au fantom G.

Je voulais savoir si il y avait un rack du fantom G?

apparement il y a l'expandeur fantom XR mais je pense que ca doit etre le rack du fantom X, non?

Merci.

8

Oui, le Fantom XR est bien la version expandeur rack du Fantom X.

Et il n'y a effectivement pas de version rack du Fantom G.

9

merci!!

du coup quelle est la qualité du XR? j'ai testé le fantom G et j'ai trouvé beaucoup de sons tres interessants, est ce qu'il serait interessant de prendre un XR, sachant que le fantom X ne se vend plus dans le commerce je ne peux pas le tester.

Si quelqu'un a un avis sur les sons du XR merci!

10

Il y a pas mal de déception concernant la qualité sonore du Fantom G... Pour certains le Fantom X s'en sort mieux, surtout si on considère les sons des cartes SRX.

Un Fantom XR garde l'avantage de pouvoir accueillir un grand nombre de cartes SRX (8, il me semble..) qu'on peut encore trouver aussi d'occasion.

Et un Fantom XR "blindée" de 8 cartes SRX bien choisies, je pense que ça peut valoir encore le coup!

De plus, le Fantom XR reste encore à ma connaissance l'un des rares expandeur à pouvoir disposer d'une fonction de sampling, ce qui peut aussi s'avèrer utile pour élargir encore la palette sonore.