Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 6
Photos
1/236
Yamaha MOTIF 6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif : clavier ou rack ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 457 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Motif : clavier ou rack ?
Bonjour à tous les utilisateurs de motif..
Je commence à me poser une question qui m'empeche de dormir....
J'ai vu sur AF des promos d'enfer sur le motif 6 ( moins de 1000 € ) qui sont bien tentantes, ce qui met le clavier au meme prix que le rack ( à quelques brouzoufs prets ).
Le dilemme est le suivant : vaut il mieux que je garde mon clavier actuel et que je débourse 1000 euros pour y connecter un rack, ou que je revende mon clavier actuel pour me constituer un apport substantiel pour acheter le motif 6... :?!:

Je précise que je sequence sur pc, que jusqu'à maintenant je n'utilisais pas de sampler mais que je n'y suis pas opposé.
merci de vos conseils avisés et bonne journée.
@+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
2
Salut

Notre clavier a acheté la version rack (car pas assez de sous pour la version clavier)...et puis il avait deja 1 bon clavier (yamaha p90 ou 100 sais plus) plus un petit clavier (korg)...

du coup, (je sais pas quels sont tes besoins) ideal pour la scene car il branche ses 2 claviers au rack (a l'aide d'un petit truc midi), qu'il peut aussi splitter (chaque clavier)...il peut se retrouver avec 4 sons sous les mains, comme s'il avait 4 claviers..(genre rhodes-clavinet-nappes-moog)..

enfait le rack a 128 notes de polyphonies alors que le mtif 6 n'en a que 64 il me semble..
t'as 6 sorties aussi je crois, 2 main + 4 separés (tu peux affecter ce que tu veux bien sur a ces sorties) alors que la 6 en a 2 ou 4 sais plus..

le seul bleme c que le rack n'a pas de sampleur ni sequenceur...si c ce que tu voulais faire, c rapé avec le rack..

ec123
3
Salut !!
Le motif est vraiment un monstre.... Il est un peu difficile à apprivoiser, mais pas tant que ça. C'est sur, c'est pas une groovebox!
Moi je te conseillerais de prendre la version clavier et de garder ton autre clavier, pour ne pas avoir une seule source sonore, ce qui a tendance à uniformiser le son....
Mais je préfère avoir 62 voies de polyphonies et un sampleur intégré, qu'un rack.
Ca dépend de ton utilisation et de la place que tu as en fait..
Mais tu ne seras pas décu, c'est du très très pro !!! 1000 Euros neuf, c'est donné !!!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4
Ou aors, prends le motif, et revends ton triton pour un expandeur très typé, genre warldorf ou clavia, ou un MS 2000, ou un analogique d'occase, que tu pourras sampler dans le motif ou enregister dans ton ordi pour avoir des sons différents de la lecture d'échantillons... En plus le MOTIF peut recevoir des cartes plug in pour avoir un DX7 ou un AN1X embarqué !!!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
Avant de te decider, il faut absolument que t'essaye le clavier du Motif. Il est particulierement agreable et precis. Maintenant c'est vrais qu'il n'a que 32 voix de polyfonie. (enfin a moins d'avoir 6 mains ou d'utiliser des combis de ouf, sinon ça ne te derangera pas)

a+
6
Ok merci à tous les 3 :
Pour l'instant : clavier 2 points, rack 1 point ( si je ne me trompe pas...)
J'vais encore réfléchir un chouilla....
@+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
7
Sud claviers propose effectivement le motif 6 à 950 euros; c'est inférieur au motif rack.
Mon conseil : motif rack : plus grande banque de sons, plus d'effets, plus de polyphonie.
motif 6 : clavier de très bonne facture, sampleur, séquenceur, contrôleurs....

A partir de là, si t'as besoin d'un bon clavier 61 touches, achètes le motif 6. Si tu cherches surtout les sons yamaha, prends le rack. Si j'étais toi, j'achèterai le clavier, car il est moins cher, et il sonne terriblement bien.

De mon côté, je reçois demain le motif 6es, une pure merveille.
A +,

Leibniz

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

8

Citation : De mon côté, je reçois demain le motif 6es, une pure merveille.



Ouais j'ai vu ça dans ton précédent thread...félicitations et surtout fais nous part de tes impressions ;)
@+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
9
En terme de qualité et de caracteristiques, le rack enfait c'est le motif ES 6-8..(polyphonie-banque de sons, sorties separes etc..) sans le sampleur et seq..

vu tes besoins, va pour le 6 aussi je pense

mais ca ne veut surtout pas dire que le rack pue, au contraire c'est une tuerie!

a+

ec12
10

Citation : En terme de qualité et de caracteristiques, le rack enfait c'est le Motif ES 6-8..(polyphonie-banque de sons, sorties separes etc..) sans le sampleur et seq..



Non ! :non:
ils ont certes la même polyphonie et la même qualité sonore, mais les Motif ES ont une ROM de formes d'ondes beauoup plus importante offrant donc des possibilités de création sonore plus étendues.