Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS7
Photos
1/378
Yamaha MOTIF XS7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

[News] Yamaha MOTIF XS7

• 107 réponses
  • 25 participants
  • 6 340 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [News] Yamaha MOTIF XS7
Voici le digne successeur du MOTIF ES : le nouveau MOTIF XS !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Et merde, on fantasme sur le futur, là, les mecs ! Ce synthé n'est pas dispo, contrairement à c'que j'pensais...donc, j'ai pas pu l'essayer... :(((

En revanche, je suis tombé sur la série " MO ", genre comme "ES" mais en version "light"...
J'en avais pas entendu parler, et j'dois dire que leur prix m'a surpris; genre 1600 euros pour le Mo8, comparé aux 3000 du es8, ça fait une sacré différence... :8O:

Il doit y avoir un binz qqpart, parceque ça parait trop beau comme même...
42
Il est vrai que chez yamaha coté programation c'est incomprehensible a part y passer des nuits pour sortir un son mais là ce n'est plus faire de la musique c'est de la programation tres certainement comme les posseceurs de l'oasys qui aiment mettre les mains dans la mécanique!!!j'ai eu un sy 77 j'ai abandonné ...
43
C'est dommage dans un sens...... :???:
@+ :ange:

44
Oui mais moi j'aime bien comme loisir me faire des morceaux si c'est pour passer des heures sur un son je ne fais plus de musique , j'ai achete un clavinova cvp 305 et là direct "on" et en avant des sons nikels pres a etres utilisés
45
Perso, je pense que quand tu te fais ton propre son qui t'a pris 3 plombes à le faire mais quand t'écoute le résultat final dans ta compo, tu te dis.... Putain, ça c'est du BON!!! :aime2: :aime2:
Voilà ma philosophie. :boire:

46
Je veux bien croire que sur le Sy et sur les dx7 la prog etait difficile mais sur un motif, un motif Es ce n'est pas plus dur qu'avec un FX ou un triton puisqu'on compile des waveforms.
Après il faut passer un peu de temps sur les filtres les effets ..... mais ça n'est pas plus dur que sur les autres workstation, il suffit de passer un peu de temps à comprendre l'ergonomie Yamaha.
C'est vrai que de ce coté là la manuel n'est pas un exemple de facilité mais moi qui m'y suis remis depuis 4 ans je suis passé par les tritons, Fx et le motif Es et bien c'est sur le Es que j'ai le plus de facilité et l'envie d'aller faire ou editer des sons.

:clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

47
Oui tout a fais d'accord mais c'est juste un choix le son ou la compo!!

Je parle du SY 77 pour la programation 15 ans en arriere je crois que peux de personne si sont vraiment penché dessus??
48
Le SY99 était aussi un bel outil de travail et l'ai encore. ;)

49
Arf, j'ai fait une allergie au tg77, bouse infame (je le pense). Le MO est bien moins puissant le ES puis il n'a pas le sampleur.

Hors sujet : le sy99, ça donne quoi ?

50

Hors sujet : un vrai tank du sons!! :humm: