Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS7
Photos
1/378
Yamaha MOTIF XS7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

[News] Yamaha MOTIF XS7

• 107 réponses
  • 25 participants
  • 6 344 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [News] Yamaha MOTIF XS7
Voici le digne successeur du MOTIF ES : le nouveau MOTIF XS !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : A wide selection of special Mega Voices provide even more expressive nuance, when used with sequencer tracks or the special Mega Voice Arpeggios. Mega Voices are not meant to be played from the keyboard because of their complex velocity layers, but have special expressive sounds that are designed to be precisely triggered by recorded data — for example, letting you create an acoustic guitar track with authentic sounding muted playing, slides and bell-like harmonics.

Bon si j'ai bien compris, y'a des super sons qui déchirent mais qui sont trop complexes pour être jouer au clavier.
Super ! :shootme:

Edit > Bon, je sais pas si c'est psychologique ou autre, mais j'ai l'impression qu'avec un motif es ou mieux pitêtre avec celui là, pour un mec comme moi qui ne " bosse " qu'avec Reason et ses refills en dents de scie, la différence va être vertigineuse dans l'bon sens du terme au niveau des sons... :aime:
:croisage de doigt pour que ce soit le cas:
22
Bon, pour mettre tout le monde d'accord .. soft VS hard ..

ARTURIA ORIGINE.

_Vince>à chaque sortie de clavier on lit ce genre de truc, regarde le korg M3, je pense que ça va faire tres tres mal, j'ai passé une apres midi avec Michel Deutsh il y a 2 mois, et la nouvelle carte son korg déboite ! :)
23
:bravo2:

Tremblez !!!! Tremblez!!!!

Voici venu l'Ordre Nouveau : Yamaha Motif XSx!!!!!! :bravo2:

Blague à part mais je suis curieux de voire le mode opérationnel du sequencer de la bête : pour le moment, comme sequencer, je n'ai toujours pas trouver mieux que les sequencer Roland (MC50mkII ou MV-30).

Bien entendu en considérant l'aspect financier/rapidité d'éxécution etc....

Pour les sequencer embarqué, Korg assure, Yamaha a évolué, Roland garde sa place de leader mais reste sur des fonctionnalités bancales!!!!

Questin sons, je sais que Yamaha assure : une fois, après un set dans un piano bar, un gars viens me voire et me dis qu'il est surpris que mon clavier Roland (E-50) sonne d'enfer, surtout les sons de clavier (EP, pianos...). Ce qu'il n'avait pas vu, c'est que les sons sortaient d'un Rack ES que j'avais dissimulé!!!!! :bravo2:
Je n'utilisait aucun sons Roland!!!!(Véridique....).

:bravo2:

:boire:
:coucou:
24
AH, j'viens d'voir la gueule du M3...On dirait bien qu'il veut jouer dans la catégorie de l'OASYS plutôt que du motif, non ?
25
Super nouveautés en vu au NAMM Show 2007!!!!
@+Mr X5. :ange:

26
Salut,
ouaip le Yam Mot XS7 a l'air vraiment alléchant,
Déjà le Yam Mot ES m'avait vraiment bien plus, les sons sonnent très pro, on a vraiment tout ce que l'on veut, et les sons acoustiques pour une fois sont bien programmés mais bon ça sonne un peu carte son ...
Korg ????? et bien l'oasys désolé mais ça sonne pratiquement comme un triton
et le M3 ben ça va sonner comme un triton ...
Korg est pas mal mais pas sur les sons acoustiques, sur les pianos electriques et rhodes, yamaha est largement meilleur .... surtout déjà sur la série ES ...
Ces claviers ont le mérite de pouvoir être efficace sur scène maintenant ........ ben oui je regrette l'absence d'une certainne originalité
dans le son, le grain, la synthèse ....
Quand à Roland, si sur les sons de nappes certains sons sont intéressants, sur le reste, c'est pas terrible terrible ...
Yamaha a bien repris le flambeau depuis ses dernieres années.
La tuerie serait qu'il embarque un MOTIF XS7 avec une sorte de synthèse genre SY77 FM améliorer dedans, avec un soupçon de synthèse à modélisatio acoustique comme la série VL avec des convertos différents. La je crois qu'il n'y aurait plus rien à dire ....
27
Si tu considère un OASYS comme un Triton!!! :oo: :oo: :oo:
Et puis Korg est plus utilisé dans le milieu de l'Élécro que Yamaha est plutôt Hip-hop Soul... :boire:
Le V-Synth est comme même une tuerie (mon prochain achat pour la fin d'année). :bave:
@+ Mister X5. :ange:

28
Bonsoir à tous je vois que vous avez déjà bien ouvert le sujet.
Pas de synthése embarquée Vl, AN ou Dc dans le Motif XS Grans.

Nous suivont l'actualité du Xs sur Moessieurs depuis son annonce officieuse puis officiele, n'hésitez pas à y passer de temps en temps.

vince pour la traduction les mega voices sont des voices avec des sons specifiques type mediator, bois, ..... qui sont situés à l'extreme du clavier (haut ou bas) il est donc très diffcile au milieu des notes de partir avec la main jouer le son du mediator qui est dans un element mega splitté dans les graves puis revenir aux notes ..... si en plus tu as un 61 notes alors là il faut en general transposer via les touches octaves pour y acceder, donc mission impossible sans avoir recourt aux arpéges.
C'est parties là sont donc plus spécifiquement reservées aux arpéges et peuvent aussi être déclenché en fonction de la vélocité.

Pour les cuivres ont en entend dans la demo song Xcellent avec des falls.

Les details sur le piano, quelques informations sur les effets et le sequenceur sont sur la page Moessieurs dédiée au Motif XS accessible depuis la page news.

Nouvel update prévu ce soir.

:clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

29
Je viens de pleurer après avoir vu ça :

https://www.karma-lab.com/m3/m3_demos.html

regardez les videos du M3 ... et pleurez .... :(((
30
J'ai vu, je suis convaincu que le karma 2 est un super systéme tres puissant, que les pad c'est super, et les fonctions X/Y sur l'ecran sont géniales, la possibilité de coupler deux M3 sur la version 88 et de la carte radias, et de prendre juste un module M3 qui est déjà la version "rack".
Ca va faire mal à la concurence tout ça.

Mais les sons, je n'ai aucune réélle idée de la qualité de la rom du M3 à part un piano correct et les orgues dans la série CX3, pour le reste ça tourne de partout avec le karma 2 mais sans ça comment ça sonne ?

finalement on a ralé des demos yamaha europe sans Xa, mais au moins j'ai une bonne idée de la qualité de la palette sonore du XS.
Pour le M3 je ne peux pas en dire autant.

Le karma 2 est terrible puissant, mais il va falloir le maitriser pour obtenir ce qu'on souhaite et pas le laisser jouer à notre place.

Je ne crache pas dessus loin de là je prendrais certainement le module M3 afin de remplacer mon micro X une fois que j'aurai ammortie le XS8 qui est en pre commande, mais je garde mon radias

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html