[News] Yamaha MOTIF XS7
- 107 réponses
- 25 participants
- 6 343 vues
- 25 followers
Taer
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2007 à 09:48:31[News] Yamaha MOTIF XS7
Voici le digne successeur du MOTIF ES : le nouveau MOTIF XS !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jfhome
2437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 20/01/2007 à 10:57:56
Je garde mon fantom x et mon rack EX !! mais je vais pleurer pendant longtemps pour avoir un M3 !!! héhéhéhéhé
pour ce finir en beauté :
http://www.sonicstate.com/video/#
pour ce finir en beauté :
http://www.sonicstate.com/video/#
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 20/01/2007 à 12:08:01
Mes prochains synthés sont le M3 et le V-Synth GT... ARGHHHH
@+
@+
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 21/01/2007 à 23:35:09
Citation : oui je regrette l'absence d'une certainne originalité
Je pense vraiment que les workstation Motif, Fantom, Triton, c'est pas du tout c'qu'il te faut si tu cherches l'originalité, le sound design, etc...
Plutôt V-synth, Andromeda, virus, voir karma, enfin dans c'délire là quoi...non ?
Citation : ça sonne carte son
Qu'est-ce tu veux dire par là ? Un peu trop numérique ?
Au niveau du toucher et qualité du son de piano, qqun saurait si c'est en dessous des " vrais " pianos numériques comme les RD 300 et 700sx voir les Fp de chez roland ?
Je cherche un bon clavier de scène et avec le meilleur toucher possible piano avec le son qui va avec, et mon coeur ( porte monnaie aussi ) balance entre un gros machin comme le yamaha ou un truc plus simple comme un RD 300sx ( 3 fois moins cher comme même ).
Niveau compo, j'fais du hip hop, mais j'fais clavier pour un groupe de j-pop, pour l'instant, je suis sur Reason ( dont je suis très très content ), donc niveau sonorité, il est impératif pour moi que ça claque sévère sur le motif ou un rd sinon, spa rentable vu le temps de taffe qu'il faudra pour maîtriser un minimum le séquencer ( dans l'cas des motif et autres ) , etc...
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
ezmao
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 23/01/2007 à 14:50:08
Je te conseille le Yamaha S90ES qui est un tres bon compromis entre clavier de scène à toucher lourd et bon synthé. J'ai un S80 dont je ne peux pas me passer depuis 6 ans.
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 23/01/2007 à 15:56:45
Anonyme
222
36 Posté le 24/01/2007 à 20:00:22
La politique de yamaha c'est l'évolution en douceur de doute façon il domine
le marché depuis pres de 15 ans même un Oasys bourré de techno n'arrive pas a égaler a mon avis la qualité sonore de Yamaha d'autant que 80% des utilisateurs ne programe pas leurs sons ajouter a cela le prix exorbitant de l'engin c'est du pur bonheur pour yamaha il va encore tous raffler avec sont engin...
yamaha la véritée sonore....
le marché depuis pres de 15 ans même un Oasys bourré de techno n'arrive pas a égaler a mon avis la qualité sonore de Yamaha d'autant que 80% des utilisateurs ne programe pas leurs sons ajouter a cela le prix exorbitant de l'engin c'est du pur bonheur pour yamaha il va encore tous raffler avec sont engin...
yamaha la véritée sonore....
Grans
1256
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 24/01/2007 à 20:09:24
Je suis entièrement d'accord en ce moment c'est yamaha qui domine, ils ont tout compris, ils ont misé sur la qualité de reproduction des sons, la qualité de reproduction des sons acoustiques et le prêt à l'emploi immédiat et ça sonne franchement que dire de plus ?
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 24/01/2007 à 20:17:34
Vouais, c'est pratique pour faire de la musque près macher!!!!
Je sais, je
@+ Mister X5.
Je sais, je
@+ Mister X5.
jfhome
2437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 25/01/2007 à 09:34:21
Yamaha est vraiment le best ! c'est clair !!! un ES couplé avec un fantom X (n'en déplaise à Grans .. qui n'aime pas les X ;) ) je trouve que c'est le couple ideal !
L'oasys est génial (pour l'avoir utilisé plusieurs fois je le pense) mais le truc un peu dérangeant, ça ressemble un peu à un super arrangeur, du coup, coté création tu imagines moins les choses.
Cependant, le mode piano est hallucinant !!!
L'oasys est génial (pour l'avoir utilisé plusieurs fois je le pense) mais le truc un peu dérangeant, ça ressemble un peu à un super arrangeur, du coup, coté création tu imagines moins les choses.
Cependant, le mode piano est hallucinant !!!
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 25/01/2007 à 09:45:40
Dans l'oasys, tu peux créé tes propres arrangements. L'OASYS est une superbe workstation arrangeur Karma...
Perso, j'utilise le KARMA V2... C'est une tuerie. Roland, j'adore les sons mais l'utilisation n'est pas évidente. Et Yamaha, j'ai 4 machines de chez eux, mais j'utilise pas le Motif car trop utilisé par les autres!!!
À voire pour la future monture......
@+ Mister X5.
Perso, j'utilise le KARMA V2... C'est une tuerie. Roland, j'adore les sons mais l'utilisation n'est pas évidente. Et Yamaha, j'ai 4 machines de chez eux, mais j'utilise pas le Motif car trop utilisé par les autres!!!
À voire pour la future monture......
@+ Mister X5.
- < Liste des sujets
- Charte