Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS7
Photos
1/378
Yamaha MOTIF XS7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

[News] Yamaha MOTIF XS7

• 107 réponses
  • 25 participants
  • 6 338 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [News] Yamaha MOTIF XS7
Voici le digne successeur du MOTIF ES : le nouveau MOTIF XS !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Hormis dans un cadre Live, j'vois encore mal qu'est-ce que ce genre de matos peut apporter à un maoiste équipé d'un bon clavier maître.
4
Disons que le mode MASTER est effectivement quasi que pour le live, mais le reste, ça dépend de la manière dont on bosse. Tout simplement non ?
5

Citation : La manière dont on bosse

Ca implique le fait d'avoir le choix entre plusieurs manières.
Hors quand limité par tes sousous, t'as pas l'choix. :oops2:
J'veux dire que là, j'suis avec Reason et un chtit clavier maître, suis pas sûr que cette machine me serve à qq chose hormis pour les répèt' ou des Live ou là, ça doit l'faire par contre.

Ca coute bonbon comme même ces workstations ( genre 3000 euros un Fantom X8 ou Motif es8 ou ce Xs8 ).
Comparativement, Reason, c'est 400 euros neuf, et j'suis loin d'être convaincu que les sons des machinses sus-citées soient tellement plus convaincaints/meilleurs/réalistés, etc...
Et puis séquencer/sampler/editer sur un ti écran comparé à un tft19', ça doit sûrement rien n'avoir...
6

Citation : Hormis dans un cadre Live, j'vois encore mal qu'est-ce que ce genre de matos peut apporter à un maoiste équipé d'un bon clavier maître.

Bah...t'as répondu en partie tout seul à la question: il y a chaque jour des millions de musiciens sur terre qui font des concerts....
Ceux-là même qui en rentrant chez eux ne veulent pas allumer 5 machines et 34 logiciels avant d'avoir un son de piano...
Quant au prix, dans 6 mois un Motif 6 XS coûtera 1500e en VPC.
7
Bonsoir
Sur un site web, j'ai vu (une approximation) le XS8 à environ 3900 dollars et le XS7 à environ 3600 dollars!! :oo: :oo:
@+ Mister X5. :8)

8

Citation : Et puis séquencer/sampler/editer sur un ti écran comparé à un tft19'

C'est effectivement 100 fois plus pratique sur un 19 pouces (surtout pour la prod je trouve), mais pour le reste tu perds la magie des nuits de programmation la nuit seul face à ton synthé, éclairé à la seule lueur de son écran :aime2: .

Pour ce qui est de l'utilisation, c'est comme les geeks qui font tout au clavier sans interface graphique. Quand tu as l'habitude, tu fais des trucs de fou avec un bon séuqneceur de synthé. Moi je fais de la musique et je laisse aux autres l'utilisation de l'ordinateur.

Et pourtant, ne croyez pas que je suis anti-ordinateur: je suis informaticien...
9
Pou l'informatique, elle est utile. Mais il est plus agréable de composé de la musique avec des belles machines qui ont de l'âme que sur un ordinateur...
C'est mon propre opinion... Même si certains synthés empreintent OS d'ordinateur (Korg OASYS=Lynux).
@+ Mister X5.

10

Citation : Comparativement, Reason, c'est 400 euros neuf, et j'suis loin d'être convaincu que les sons des machinses sus-citées soient tellement plus convaincaints/meilleurs/réalistés, etc...

sans relancer l'éternel débat soft VS hard, mais honnetement j'utilise aussi qques VST free, mais essaye à l'occasion un fantom X pour comparer, tu verras c'est assez hallucinant, cependant, pour les sons electro, mouais, il y a des choses comparables c'est vrai.

Mais bon - geek attitude - me tarde d'essayer le XS7 qd même lol !! :humm: