Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS7
Photos
1/378
Yamaha MOTIF XS7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

[News] Yamaha MOTIF XS7

• 107 réponses
  • 25 participants
  • 6 345 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [News] Yamaha MOTIF XS7
Voici le digne successeur du MOTIF ES : le nouveau MOTIF XS !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ceux-là même qui en rentrant chez eux ne veulent pas allumer 5 machines et 34 logiciels avant d'avoir un son de piano...

Faut arrêter avec cet argument !! :mdr: *
C'est l'genre de truc qui m'donnait envie de m'reprendre un synthé hard et de même pas essayer la soluce clavier + ordi.

Franchement, j'voulais travailler la zik quand j'en ai envie, sans attendre des plombes, avoir tout sous la main avec un système simple et stable, avoir plein d'sons dispos immédiatement, toussa.
C'est ce que me donne Reason.

La dernière fois que j'suis aller en magazin écouter des synthés hard ( 6Mois un an ), j'ai rien aimé à part le microkorg et le virus.

Triton, Fantom, Motif, pour moi, c'était un peu la m^me chose, un max de sons...bof sauf pour quelques perles ( shaku sur le motif par ex ).

Enfin, là, spa pareil, je cherche pas la station de production idéale, mais un bon clavier piano pour la scène et les répèts avec mon groupe de pop rock. :aime:
Avoir intégré ce groupe me donne l'excuse idéale pour ENFIN pouvoir envisager une worksation hard.
Avouons le, ni Reason, ni Cubasse, ni Live ou autre ne m'a complètement sorti d'la tête le fantasme d'un Fantom X8 par exemple...ou d'un couplage avec une MPC 500. :oops:
12
Si t'es intérréssé par un virus rack classic .... j'en ai un ... :tourne:
13
Jamais tu auras la dynamique d'un motif avec ton reason si ça coute cher c'est pas pour rien t'as du gros tt de suite guitar instrument ethnique ...ect qualité des effets reverb pleine c'est une bete
14
Et le hard c'est mieux ! (ok, c'est un argument à la con, mais c'est vrai !!)
15
Mouai.
Ca m'arrangerait bien si c'était l'cas, pour peu que j'puisse bien bosser en collaboration avec mon ordi.
Un pote a un motif rack et franchement quand j'écoute les compos qu'il a fait avec, j'suis loin d'être emballé ( par les sons ).

Jf > Non, ça m'interesse pas parceque j'ai pas l'budget et qu'j'ai plus besoin d'un machin genre workstation.
Ou alors au pire un piano numérique type Rd 300sx.

Mais ça doit être une grosse galère de trimballer des monstres pareils 88 touches, non ?

Sinon, j'aime bien la surface de contrôle faders du motif, mais j'aurai beaucoup aimé une section pad comme sur le fantom X.

Roland devrait bientôt répliquer avec un nouveau fantom X, non ?
16

Citation : Jamais tu auras la dynamique d'un motif avec ton reason si ça coute cher c'est pas pour rien t'as du gros tt de suite guitar instrument ethnique ...ect qualité des effets reverb pleine c'est une bete

yo si ça coute cher c'est que la partie hardware coute des tunes à produire, a savoir si cela donne un meilleurs son...

en plus ya la contrainte de la qualité d'enregistrement quand tu bosses sur du hard donc déja les histoires de dynamique meilleurs ce sont des conneries...

Alors pourquoi prendre un motif XS?
au dela de l'aspect fétichiste et "t'as vu mon gros joujou" du hard, c'est quand même du près à jouer...
le gars qui ne veut pas faire de patch sur un xs, il se contente des presets formidables, de plus la technologie d'articulation de chez yamaha est encore peut présente en soft ( à part Kontakt2 ) donc va pondre une guitare ou un banjo aussi réaliste que sur un es.
Après on attends yamaha au tournant sur les instruments "classiques" (classiques) , sur leur réalisme, ect... qui pour l'instant est dominé par le monde du soft.
Quand au sonorités electro même si elles sont présentes il semble que yamaha est définitivement tourné la page de la modelisation (cartes plg incomaptibles...) à part la mode du vocodeeeeer !!! :mdr:

Les gens qui achetent ses bécannes sont des musiciens qui veulent faire le minimum d'informatique... et chez les zicos plus c'est gros et cher , mieux c'est(souvenez vous les synthés gros et lourds des 80's, genre quand tu l'ouvres c'est vide à l'interieur mais ça pèse 2 tonnes, un laptop ça fait pas très cool comme instru quand tu joue dans des stades) donc le laptop et la carte son....
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
17

Citation : des musiciens qui veulent faire le minimum d'informatique...

Perso, c'est surtout que j'ai besoin d'un vrai clavier 88 touches ( j'ai actuelelemnt un clavier maître 49 touches...)
avec un gros son d'pianos si possibles, pour le live et les répèt'.

Mais j'trouve comme même que ça fait cher.
18
Sinon, personne aurait des nouvelles des sons de cuivre sur ce modèle ??? Parceque c'est bien la galère d'avoir des bons cuivres sur reason ( refill et tout l'bordel )... :(((
19

Citation : chez les zicos plus c'est gros et cher , mieux c'est

ils sont bizarres tes zicos chez toi !! :?!:

bref, chacun ses gouts, il y a du bon et du mauvais partout (hard ou soft), pitié cloturons ce débat stérile !! Tout le monde a en partie raison. (je le pense).

Maintenant, attendons de voir le prix en France du XS7 et surtout de le tester.
20

Tout le monde a en partie reason. :ange:

Bon, zont d'la chance, ces fabricants de boîte à caca ( :mdr: ) , zé " besoin " d'une workstation en vue de concerts...

C'qui m'avait saoulé avec l'autre motif es, c'est l'ergonomie/interface que j'trouvais austère et pas trop engageante...Contrairement au Fantom X, mais qui péchait à mon sens par ses sons pas terrib dans l'ensemble ( comparé à du soft genre Reason ou autre ).

Ah oui, autre question si y'a connaiseur, c'est si le toucher + son de clavier 70' ( rhode, hammond, etc...) est tellement meilleur sur un NOrd Electro par rapport à un motif es ou fantom X par exemple...?

Et sinon, si y'a des zentils volontaires pour me donner envie de prendre une worksation plutôt qu'un piano numérique genre RD 300sx ( plus de 2 fois moins cher ) dans le cadre d'une formation rock ( basse batterie guitares chant et.... clavier ).