Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOXF6
Photos
1/481
Yamaha MOXF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOXF

Prix public : 1 229 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : La relève de la garde

  • 56 réponses
  • 24 participants
  • 17 034 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : La relève de la garde
La relève de la garde
Embarquant en grande partie le moteur sonore du Motif XF, le MOXF tente de redéfinir le standard des workstations de milieu de gamme. Relève assurée ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je ne sais pas où vous avez vu un MOXF8 à 1200€, il vaut minimum 1490€ sans flash, soit 500€ de plus que le MOXF6 pour un clavier 88touches d'entrée de gamme alors qu'un P35 (piano num avec même clavier) se trouve autour de 400€.
C'est comme le climatisation dans une Daccia... la moindre option coûte la peau des fesses.
Le GHS de Yamaha ne vaut pas un simple casio PX150 ou un génial ES100 de Kawai... mais il est sans doute plus polyvalent pour d'autres jeux (mais à des années lumières du clavier d'un PC3LE8 sur ce plan).
Sans doute intéressant pour quelqu'un qui cherche un engin léger à transporter... sinon ???

Pour ceux qui s'interrogent sur le toucher 88 touches, il suffit d'aller toucher un piano num P35 ou P105 généralement en démo dans toutes les boutiques.
22
Citation :
Ça ne serait pas le Cavagnolo Exagone ?


Citation :
OUI, excellent, modèle spécial retapé et rhabillé...


Super restauration en effet...
x
Hors sujet :

Tant qu'à faire de la pub et comme on en trouve pas partout, autant vous mettre l'eau à la bouche, et celui qui dit que l'Exagone est un prétexte, il a tout juste...;)

http://www.projettauceti.com/photos/370803067.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

23
Finalement sur ce thread on parle de tout sauf du moxf! :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

24
J'ai le MOXF8, variante 8 octaves avec toucher 'lourd', une vraie bête ! Seul problème, c'est vrai, la construction 'plastique' n'a pas l'air super solide, mais on gagne en facilité de transport : moins de 15 kg !
25
Bravo Synthwalker! Moi je dis que c'est fortiche de pouvoir en dire autant sur le MOXF après avoir déjà écrit les tests du MOTIF XF et du MOX!! :bravo:
26
Dam75 ,
La vidéo que t'as mise est excellente il a l'air de bien sonné , j'aime beaucoup les sons de rhodes et ceux-là ont l'air pur :)

Merci encore une fois synthwalker , tes tests donnent de la valeur et de la reconnaissance aux synthés que t'analyse , c'est comme-ci tu leur mettais des couronnes :lol:
27
28
...
Citation de jester38 :
Je ne sais pas où vous avez vu un MOXF8 à 1200€, il vaut minimum 1490€ sans flash, soit 500€ de plus que le MOXF6 pour un clavier 88touches d'entrée de gamme alors qu'un P35 (piano num avec même clavier) se trouve autour de 400€.
C'est comme le climatisation dans une Daccia... la moindre option coûte la peau des fesses.
Le GHS de Yamaha ne vaut pas un simple casio PX150 ou un génial ES100 de Kawai... mais il est sans doute plus polyvalent pour d'autres jeux (mais à des années lumières du clavier d'un PC3LE8 sur ce plan).
Sans doute intéressant pour quelqu'un qui cherche un engin léger à transporter... sinon ???

Pour ceux qui s'interrogent sur le toucher 88 touches, il suffit d'aller toucher un piano num P35 ou P105 généralement en démo dans toutes les boutiques.

Oui pardon 1500 pour le 88;sorry sorry!!
29
Synthwalker, quelle est l'origine de tes démos?
Tu les joues toi même?
Il y en a qui ne me sont pas inconnues je crois...
Peut-être sont elles issues de fichiers midi, ou bien ce sont des démos constructeurs récupérées en divers endroits du net..?
30
Merci pour ce test mais !
les convertisseurs sont de mauvaises qualités et pas de sorties SPDIF
à part le Nouveau piano car je ne l'ai pas, les sons sont froids, manque de dynamique et de définition
je les ai comparés dans mon studio avec mon Motif XS et Le MO-X qui lui à la sortie Numérique,
déçu je ne l'ai pas gardé.