Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOXF6
Photos
1/504
Yamaha MOXF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOXF

Prix public : 1 229 € TTC

Commentaires sur le test : La relève de la garde

• 56 réponses
  • 24 participants
  • 17 275 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La relève de la garde
La relève de la garde
Embarquant en grande partie le moteur sonore du Motif XF, le MOXF tente de redéfinir le standard des workstations de milieu de gamme. Relève assurée ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour le test ! Je l'aime bien ce clavier, je me l’achèterais bien en toucher lourd 88 notes...
D'ailleurs, s'il y en a qui ont pu comparer à d'autres touchers lourds, genre Kurzweil PC3K8, Krome 88 ect, qu'est-ce qu'ils en pensent ?

x
Hors sujet :
Citation :
Sinon, quelle est la bestiole sous le mini moog ?

Ça ne serait pas le Cavagnolo Exagone ?
Le test : https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/cavagnolo/Exagone/editorial/tests/ne-sous-le-signe-de-l-exagone.html

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

12

Citation de : Zuma Purple Rael

Hors sujet :
Citation :
Sinon, quelle est la bestiole sous le mini moog ?

Ça ne serait pas le Cavagnolo Exagone ?
Le test : https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/cavagnolo/Exagone/editorial/tests/ne-sous-le-signe-de-l-exagone.html

Hors sujet :

OUI, excellent, modèle spécial retapé et rhabillé...  bravo

13
Merci bcp
Citation :
Lekanut
pour cette reponse.

Urban Groove Studio

Pour un son professionnel, formez vous !

http://www.maoplus.fr/

14
Bon travail syntwalker.J'ai une question un peu naive ,mais je te la pose quant meme.Quel role a tu dans ce forum?Tu testes des workstations pour ta passion ou plutot dans un role professionnel?
15

Hors sujet :

Merci.

Les 2 en fait, depuis un moment... et pas que des WS d'ailleurs !  mrgreen

16
Merci de ta réponse rapide.En ce qui concerne l'option mémoire flash du Moxf,ça vaut vraiment l'investissement?Les sons pianos ou autres sont vraiment supérieurs?
17

il y a un tas de banques, le mieux est d'écouter les démos sur les sites des développeurs. Je pense que l'investissement dans une Flash 1 Go vaut le coup.

18
Pour l'instant je vais me soumettre au sons d'usines qui sont superbes dans l'ensemble.La carte flash on verra plus tard,j'ai déjà investit en ce début d'année pour le MOXF8,il faut que je reste sage tout de meme!
En ce qui concerne le séquenceur,j'ai du mal à améliorer la qualité des séquences midifiles.
Je m'explique:Lorsque je télécharge les midifiles dans le Moxf j'ai toute les pistes en GM,ce qui est normal.
Mais je voudrais avoir une séquence qui sonne bien mieux ,c'est à dire de meilleure qualité,avec des sons du synthé.
Lorsque je change de son à chaque piste les effets ne suivent pas.Alors je suis allé sur le site MOESSIEURS pour essayer de résoudre mon problème,sauf j'ai trouver un chapitre explicatif,mais complexe pour mon niveau.Est ce que on peut avoir un résumé simple pour ce sujet?
Désolé je suis hors sujet,sur les commentaires sur le test.
19
Dav:
1-pour pas etre gené par la coupure du changement de son ou des problematiques d'effet,il te faut placer tes sons dans differentes pistes du mode song,ceci te permet de les enchainer a la volée sans sentir de coupure .
(Ca c'est la version simple sauf erreur de ma part sinon on me corrigera)
-la flash oui ca vaut le coup,et il y a plein de banques sympas et pas cher a acheter,notamment sur le site easy sound.
20
Eh bé,j'ai un MO8 toucher lourd,que j'adore...je crois que je vais craquer pour le XF8 avec la carte flash..vraiment j'adore le maniement de cettte ws,bon c'est moins facile a utiliser que le Fantom mais c'est tres sympa quand meme.Le prix aussi...Un 88 de cet acabi a 1200e c'est cool....Apres je sais pas ce que signifie exactement au niveau du toucher ça:Clavier Graded Hammer Standard 88 touches (MO8)...je vais essayer de l'essayer chez le marchand.(ou alors un motif rack XS pour un peu plus...?)
Synthwalker tes tests sont très sérieux et complets et j'attendais impatiamment celui ci .Merci à toi!

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 08:55:26 ]