Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : XILS-Labs annoncerait un CS80 logiciel

• 13 réponses
  • 10 participants
  • 492 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : XILS-Labs annoncerait un CS80 logiciel
6110.jpg
La marque a publié une vidéo sur sa chaîne YouTube, présentant une nouvelle émulation de ce qui ressemble bien à un synthé légendaire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bon, une émulation de CS80 de plus, vu que j'ai déjà celle d'arturia et le gx de cherry il va falloir qu'ils soient très très convainquant chez XILS

The AirKraft

3
Il est comment celui de cherry audio ?

L'huile de coude est la meilleure !

4
Sans oublier le ME80 de memorymoon qui est un cran au dessus de la concurrence 😉
5
Citation de r0ck&roll :
Sans oublier le ME80 de memorymoon qui est un cran au dessus de la concurrence 😉

Mon favoris aussi, bien que pas encore acheté.
Celui de Xils Lab sera à n'en pas douter, très réussi.
6
x
Hors sujet :
Citation de r0ck&roll :

Mais, hélas, réservé à Windows.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

7
Moi j'en ai 3 : le Memorymoon, celui de cherry audio et les version arturia.
De mon point de vue, le plus fidèle reste l'arturia mais dans sa dernière version (la v4). Le memorymoon est très bien aussi mais un cran en dessous.
Le softube model 77 est parait-il très bien..... je me tâte.

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 11:00:20 ]

8
Citation :
Citation de r0ck&roll :

Mais, hélas, réservé à Windows.

Il me semble qu'il y ait la possibilité de faire tourner windows sous mac. J'ai vu une vidéo du memorymoon me80 qui tournait sur un mac. A ma connaissance il n'y a que cette solution pour faire tourner ce vst sur macOs...

L'huile de coude est la meilleure !

9

lLe softube model 77 est parait-il très bien..... je me tâte

Ah oui j'ai oublié j'ai aussi le softtube.
Celui de cherry est sympa avec les option gx en plus, l'arthrite je trouve les presets pas à mes goûts ce qui fait que pour des questions de rapidité je prends plus souvent les 2 autres.
Chez softtube c'est comment avec les prophet de chez Uhe le son le paraît plus "raw" brut de décoffrage quoi, comme certains des analo hardware que je possède ( JP4, berhber MS-5, berhber Kobol, K2, CS01, Slim phatty ).
Cela dit j'ai aussi un AN1X que l'on peut faire " couiner" comme un CS80, il suffit de trouver le sweet spot alors pour trancher sur ce qui est mieux...
Je me sers de toutes mes machines suivant l'humeur et le contexte.
Le VST j'utilise surtout parce que c'est plus rapide pour " dropper" le mix sur sound cloud...

The AirKraft

[ Dernière édition du message le 18/12/2024 à 12:02:02 ]

10
j'ai tendance à croire que la qualité du son quelque soit le VST tient aussi beaucoup au talent et à l'expertise de celui qui programme le patch que l'on écoute .
J'ai le cherry audio pour ma part donc je ne peux pas faire de comparaison avec les autres mais je me rends compte au sein du GX-80 d'un sound designer à l'autre il y a de grandes différences de qualité et musicalité . Et de surcroit quand ils savent exploiter toute les subtilités du poly aftertouch qui est pour moi un des atouts du CS-80 qui rendait ce son si vivant et caractéristique .