Gauche droite, ok
Devant derrière, ....ok
Haut bas, non! désolé mais franchement j'arrive à entendre les sons "en haut" juste parce que je sais qu'ils sont supposés venir d'en haut, si je les pense venant du bas je les entends en bas
mouais. Sans la vidéo, difficile de savoir d'où vient le son en dehors de gauche/droite.
Il y a pas les os du crane qui entrent en compte pour la sensation de spacialité?
[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 21:27:04 ]
Silos
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
5Posté le 21/06/2017 à 03:25:41
J'ai essayé avec deux casques, à plusieurs moment de la journée.
Soit j'ai les oreilles malade, ou bien je suis déformé, mon ordi bug, ou alors leur truc ne fonctionne pas ou c'est mixé par un bleu ou les deux, y'a un truc qui m'échappe
Elles sont où les basses ? C'est à croire qu'ils ont mixé ça en 5,1 sur des moniteurs et encodé en binaural après coup...
Contrairement à certains, j'ai bien une sensation de "haut / bas" mais ça de toute manière la moitié du taf est faite par ta perception. Je trouve la démo hyper pauvre quand même. Y a rien de neuf en vrai, j'imagine qu'ils vont développer une application qui va faciliter le taf des mixeurs en post-prod mais ça reste hyper pauvre comme news.
Après c'est un gros constructeur c'est normal qu'ils se placent sur ce créneau qui va devenir incontournable dans la post-prod (je m'y forme petit à petit aussi pour ne pas me retrouver à la ramasse dans quelques années.)
Et ouais clairement manque de basses et de détails dans cette démo, je suis pas impressionné.