Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Lancement d'une nouvelle série chez Yamaha

  • 45 réponses
  • 29 participants
  • 9 703 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Lancement d'une nouvelle série chez Yamaha
C'est aujourd'hui même que Yamaha lance Revstar, sa nouvelle série de guitares électriques. Au menu: humbuckers et Push-Pull. Bon appétit !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Les 1ères guitares flat design ?
Je sais pas, y'a un truc qui m'a choqué visuellement dans ces guitares, mais c'est peut-être les photos.
Sinon, je trouve qu'elles ont une personnalité sonore assez forte, un son très "métallique", du coup en son clair, ça donne des notes qui se démarquent très bien et en saturé, un son avec beaucoup de "mordant"... Pas trop mon style à priori, mais c'est une chouette découverte.
32
Pour mieux comprendre la gamme :
1912131.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 08:34:32 ]

33
Voila la gamme et ses couleurs :
Yamaha_Revstar_web.jpg
320/502T/720B/P20CR/P20CR/620/502/420

1912124.jpg
399 euros chez Woodbrass

1912125.jpg
499 euros chez Woodbrass

1912126.jpg
499 euros chez Woodbrass

1912127.jpg
699 euros chez Woodbrass

1912128.jpg
799 euros chez Woodbrass

1912129.jpg
999 euros chez Woodbrass

1912130.jpg
1495 euros chez Woodbrass

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

34
P'tite question... c'est quoi le NATO ? ça n'a rien à voir avec l'OTAN, non ? :???:

L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.

35
Pour simplifier, le NATO est une variété de bois utilisée en lutherie parce qu'il a quasi les mêmes propriétés que l'acajou à la différence qu'il est moins cher. Par conséquent, lorsqu'on veut vendre une guitare à moindre coût, il est tentant pour le fabriquant d'utiliser ce bois de substitution. On pourrait dire, et je ne vais pas me faire des amis, que c'est l'acajou du pauvre :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

36
Veux tu dire que Yamaha est la Gibson du pauvre ? :-D
37
Seulement sur les 2 premiers modèles de la série :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

38
"Pour simplifier, le NATO est une variété de bois utilisée en lutherie parce qu'il a quasi les mêmes propriétés que l'acajou à la différence qu'il est moins cher."


bonjour,
tout est dit concernant ce bois, mon ex AES 620 GAUCHER !;) était en Nato, je la regrette depuis 2007,
j'aime les détails clairs, et net de Yamaha et surtout la provenance,
je crois que vous avez oublié un batteur gaucher:Ian Paice de Deep-Purple
pour les gauchers évidemment Niet:furieux:, et avec un chevalet Stop-bar on ne peut pas inverser les cordes, il y a une inclinaison donc même avec les réglages extrêmes elle serait fausse
cdlt
t.

[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 07:33:44 ]

39
Olé, brave gens! YAMAHA c' est du sérieux! chez eux on fait de tout, du moteur a la guitare et les produits sont bien conçus! elles sont superbes leurs guitares! mais on reste toujours dans une certaine formule adéquate, la guitare zen! A voir bien sur les micros, ersatz tv jones ou jones tv? Moi j' aime bien, par rapport aux nouveautés qui ne sont nouvelles que par des design inconséquent ( mal équilibrés )et, en plus j' porte des lunettes! Mon coeur bat toujours! Et les critiques de toutes parts, terminent toujours à la poubelle! NOEL 2016? j' serais la encore, j' en meurt de rire!
40
Elles ressemblent méchamment aux Reverend Sensei ...
2728-6986.jpg