Concours HIP HOP février 06 : tribe called quest fugees REMIX
- 970 réponses
 - 33 participants
 - 13 798 vues
 - 28 followers

Neya_
https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=25516
Rumble in the jungle.
Je propose qu'on se laisse deux semaines - jusqu'au dimanche je sais pas trop combien, qui tombe dans deux semaines
A vos marques ..........
Bernard Merguez
Citation : Quand dans un disque t'entends une symbale qui va pas jusqu'au bout, ou une caisse clair, qui claque, sans entendre, la suite, c'est que les mec il ont gaté
Oui, mais ils ont seulement gaté le snare ou la cymbale. Pas le master. C'est ce que je voulais dire tout à l'heure.
Anonyme
normalement tu gate chaque piste, tu compresse chaque piste aussi, et tu limite le master je crois
ou alors tu gate chaque piste et tu compress et limite le master
c'est clair qu'avec un gate ca change bien aussi le son
Djshawn
Citation : Si tu bosse sur pc telecharge un plug ins, et insert le sur une tranche 

tu verra tout de suite ta caisse clair elle aura une autre allure 

ouais j'en ais déjà mais je ne les utilisais pas pour divers raison pour l'instant j'essai de composer un beat et trouver des mélodies puis quand je maîtriserai toute cette partie je passerai a l'autre étape pour finalisé mes morceaux mais il est claire que quand t'as la maîtrise de tous ces parametre ça aide a prononcer l'atmopshére qu'on dont au morceau
Anonyme
 ou alors super bien le regler pour que ca fasse pile poil, jusqu'au bout et en meme temps ca limiteDjshawn
Citation : c'est clair qu'avec un gate ca change bien aussi le son
ben aprés on peut faire ça a la sauce qu'on désire c'est ça aussi qui donne vie et caractére au morceau non
 ou il y des protocoles a respecter
Anonyme
la compo que t'a faite, y'a 5 minutes, tu l'a trouvais peut etre nul, ??
mais en fait si tu la passe dans les plug, et dans les machine, peut etre que d'un seul coup elle va bien te plaire
Djshawn
Citation : la compo que t'a faite, y'a 5 minutes, tu l'a trouvais peut etre nul, ?? 

mais en fait si tu la passe dans les plug, et dans les machine, peut etre que d'un seul coup elle va bien te plaire
tu veux dire que je peux rendre quasimodo plus canon que ma femme
Anonyme
et ca juste pour une seule piste
be sinon rends la femme a quasimodo
Bernard Merguez
Citation : A oué scuze, oué faut pas gater un master 

normalement tu gate chaque piste, tu compresse chaque piste aussi, et tu limite le master je crois 
ou alors tu gate chaque piste et tu compress et limite le master 
Oulala !
Pas du tout !!
Tu gates une piste seulement si tu juges que le son pisse trop ou qu'il dure trop longtemps.
Tu compresses une piste seulement si tu juges que la dynamique (différence entre le son le plus fort et le son le moins fort) est trop élevée.
Il m'est déja arrivé de ne jamais utilisé de compresseur, ni même de gate sur chacune de mes pistes. C'est une erreur typique de débutant d'utiliser pour tout et n'importe quoi le compresseur. Quand il est mal utilisé, ça rend le son moins naturel, moins vivant, plus plastique et surtout moins percutant.
Par contre, il est vrai que quasiment tout le temps en fin de course on utilise un compresseur puis un limiter pour le master.
Djshawn
Citation : Chepa j'ai deja vue un mec récupéré une piste stéréo qu'il a octocuplé dans une mixette 8 piste pour avoir 8 EQ different et jouer avec les faders
ouais c'est claire que tu peux tripatouiller de partout mais ça reste que des outils si ton théme de départ est mortelle a mon avis tu hésite un peu avant de l'envoyer partout sachant que ça pourrait le denaturé parfois après ça doit dépendre de ce qu'on veuille faire
Anonyme
mais c'est clair qu'il faut la patience,
quand je dis compress, et gate c'est pas à chaque fois tu met tout à fond
mais par exemple une tranche avec un ratio de 1.5 (ca va c'est pas tro) et thresold à 20 elle sonnera de toute facon mieux
mais oué faut avoir la patience
mais surtout le truc c'est que comme le son tu le passe en boucle pendant des heures, à la final on sais plus ou le mettre et parfois on se dit autant rien mettre, mais en fait, faut comme meme en mettre meme si c'est tres peu
ca sonnera de toute facon toujours mieux
Bernard Merguez
Citation : Grosse erreur,  

la compo que t'a faite, y'a 5 minutes, tu l'a trouvais peut etre nul, ??  

Non, kapam, pas du tout !
Les anglais disent "caca in, caca out". C'est à dire que si ta compo est pourrie avant la compression elle le restera (voir pire) après la compression.
Citation : 
J'ai pas pu m'empêcher de poster tes messages sur alerte citation !
Désolé ! Mais je trouve ça drôle !  

Bernard Merguez
Citation : Mais en meme temps y parais que limiter un master ca retressis l'image séréo , parceque du coup comme ca va depasser un certain seuil, t'a l'image qui va pas aller jusqu'au bout 

ou alors super bien le regler pour que ca fasse pile poil, jusqu'au bout et en meme temps ca limite
C'est la première fois que j'entends ça !!
D'où tu sors ça ?
Anonyme
bon maintenant pkoi pas ca donne un style
mais la ou tu peux dénaturé bien avec les EQ c'est au nivo des lead,
si t'a choisis un son que de toute facon tous le monde c'est que c'est un synthé, parceque ca s'entends de trop be lui pkoi pas le denaturé
maintenant oué chui partant pour tout dénaturé tant que ca groove,
t'a des mec qui on mis des vocodeur sur des micro à 15000 boule
Djshawn
Citation : Non, kapam, pas du tout ! 
Les anglais disent "caca in, caca out". C'est à dire que si ta compo est pourrie avant la compression elle le restera (voir pire) après la compression
c'est exactement ce que j'essayais de dire
Bernard Merguez
Citation : Be ca depends, ca sera tjrs mieux de toute facon quand t'a gaté exp ou down suivant le son et compréé chaque pistes 

mais c'est clair qu'il faut la patience, 

quand je dis compress, et gate c'est pas à chaque fois tu met tout à fond 

mais par exemple une tranche avec un ratio de 1.5 (ca va c'est pas tro) et thresold à 20 elle sonnera de toute facon mieux 

mais oué faut avoir la patience 

mais surtout le truc c'est que comme le son tu le passe en boucle pendant des heures, à la final on sais plus ou le mettre et parfois on se dit autant rien mettre, mais en fait, faut comme meme en mettre meme si c'est tres peu 

ca sonnera de toute facon toujours mieux
Faux faux archi faux !!

Tu es le seul à trouver cela plus beau car ici, tout le monde te dit que ton son est moche et que tu compresses beaucoup trop (moi le premier) !Un son compressé ne sera pas forcément plus beau qu'un son non compressé !
La différence se fait surtout sur la dynamique !
Anonyme
enfin moi je met des limiteurs et c'est par pour ca que ca retrecis l'image mais chepa y parais que pour l'avertis il y vois retrecis
Djshawn
Citation : maintenant oué chui partant pour tout dénaturé tant que ca groove, 
peu importe les moyens c'est le résultat qui m'interesse
libérté a la création quand ça sonne tous le monde le sais
Bernard Merguez
Citation : Je pense que ce qui faut pas trop dénaturé avec les EQ c'est tout ce qui est batterie, genre, faire un cut off sur un beat alors que t'a choisis des sons acoustique ca fais plus trop vrai,,
Ca c'est encore archi faux. Tout le monde ou presque applique une EQ sur les drums pour faire ressortir les belles fréquences qui raisonnent et qui claquent.
Anonyme
d'ailleur c'est meme pas que le son etait trop compress c'eetait qu'a l'orihgine le son etait pourri (j'avais pas de machine alors je pechovais des son à droite à gauche que je remarquais pas qu'il etait pourris à la base) , donc forcement caca in
meme si tu met un compresseur à 5000 ca sera tjrs caca out
Anonyme
mais c'est un reglage unique par tranche, un truc bien defini
Anonyme
Citation : Ca c'est encore archi faux. Tout le monde ou presque applique une EQ sur les drums pour faire ressortir les belles fréquences qui raisonnent et qui claquent.
oué c'est sur tu va prendre les medium,
mais je disais ca par rapport à la ptite mixette 8 piste ou le mec il jouais avec les fader les cut off, sur un shermann et tout ca, tu vois,
c'est different que d'appliquer un EQ fixe sur une clair
Bernard Merguez
Citation : A oué mais je te parle pas de mes, sons, c'est clair qu'a une epoque c'etait trop compressé
Ca a l'air toujours encore trop compressé.
Citation : 
Non je disais ca parceque dans trous les studio que t'ira tu verra les mec ils ont au minimum un compresseur par tranche c'est comme ca que ca se fais un mix 

mais c'est un reglage unique par tranche, un truc bien defini
Mais non !
Ce n'est pas parcequ'il y a un compresseur par tranche que forcément ils l'utilisent !
Dans une journée une même piste servira à mixer un piano, un orgue, un synthé, etc. C'est donc pour ça qu'ils ont un compresseur au cas où !
Djshawn
Anonyme
Citation : ouais c'est claire que tu peux tripatouiller de partout mais ça reste que des outils si ton théme de départ est mortelle a mon avis tu hésite un peu avant de l'envoyer partout sachant que ça pourrait le denaturé parfois après ça doit dépendre de ce qu'on veuille faire
oué ca tu le fais par exemple pkoi pas sur une lead, tu t'enteristre genre pendant 5 minut a faire ton trip
et apres tranquillement sur l'ordi tu récupere le meilleur passage de 10 seconde, et ca va tge faire une belle boucle qui dechire
- < Liste des sujets
 - Charte