Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours HIP HOP février 06 : tribe called quest fugees REMIX

  • 970 réponses
  • 33 participants
  • 11 315 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Concours HIP HOP février 06 : tribe called quest fugees REMIX
L'accap est là :


https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=25516


Rumble in the jungle.


Je propose qu'on se laisse deux semaines - jusqu'au dimanche je sais pas trop combien, qui tombe dans deux semaines :oops:



A vos marques ..........
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
371
Non je disais ca parceque dans trous les studio que t'ira tu verra les mec ils ont au minimum un compresseur par tranche c'est comme ca que ca se fais un mix

mais c'est un reglage unique par tranche, un truc bien defini
372

Citation : Ca c'est encore archi faux. Tout le monde ou presque applique une EQ sur les drums pour faire ressortir les belles fréquences qui raisonnent et qui claquent.



oué c'est sur tu va prendre les medium,

mais je disais ca par rapport à la ptite mixette 8 piste ou le mec il jouais avec les fader les cut off, sur un shermann et tout ca, tu vois,

c'est different que d'appliquer un EQ fixe sur une clair
373

Citation : A oué mais je te parle pas de mes, sons, c'est clair qu'a une epoque c'etait trop compressé


Ca a l'air toujours encore trop compressé.

Citation :
Non je disais ca parceque dans trous les studio que t'ira tu verra les mec ils ont au minimum un compresseur par tranche c'est comme ca que ca se fais un mix

mais c'est un reglage unique par tranche, un truc bien defini


Mais non !
Ce n'est pas parcequ'il y a un compresseur par tranche que forcément ils l'utilisent !
Dans une journée une même piste servira à mixer un piano, un orgue, un synthé, etc. C'est donc pour ça qu'ils ont un compresseur au cas où !
374
Ok pour toutes ces infos
BON Dié da mwen la force pou fé cét ou la fini décide pou mwen...DROP INTO MY WORLD
375

Citation : ouais c'est claire que tu peux tripatouiller de partout mais ça reste que des outils si ton théme de départ est mortelle a mon avis tu hésite un peu avant de l'envoyer partout sachant que ça pourrait le denaturé parfois après ça doit dépendre de ce qu'on veuille faire



oué ca tu le fais par exemple pkoi pas sur une lead, tu t'enteristre genre pendant 5 minut a faire ton trip

et apres tranquillement sur l'ordi tu récupere le meilleur passage de 10 seconde, et ca va tge faire une belle boucle qui dechire
376

Citation : Ce n'est pas parcequ'il y a un compresseur par tranche que forcément ils l'utilisent !
Dans une journée une même piste servira à mixer un piano, un orgue, un synthé, etc. C'est donc pour ça qu'ils ont un compresseur au cas où !


ouais ça c'est vrai
BON Dié da mwen la force pou fé cét ou la fini décide pou mwen...DROP INTO MY WORLD
377
Chepa ,quand je vais sur le forum mastering et prise de son, voir les truc qui dis je vois que les mec ils compress chaque tranche

mais c'est un boulot de dingue c'est hyper minitieux, le mec il va jusqu'a te chercher un parametriq sur chaque tranche pour chercher en ballayant les frequence, (la Freq qui sillote) pour la virer du track
378

Citation : oué ca tu le fais par exemple pkoi pas sur une lead, tu t'enteristre genre pendant 5 minut a faire ton trip r
et apres tranquillement sur l'ordi tu récupere le meilleur passage de 10 seconde, et ca va tge faire une belle boucle qui dechire


ouais ça pourrait être un manière de faire mais en ce qui me concerne je procede autrement
BON Dié da mwen la force pou fé cét ou la fini décide pou mwen...DROP INTO MY WORLD
379
Et sinon votre remix il avance? :oops2:
380
Eh les gars on se check plus tard je rentre bosser ma compo pour demain enfin ce qui ressemble a une compo lol :mdr: :mdr: :mdr:
BON Dié da mwen la force pou fé cét ou la fini décide pou mwen...DROP INTO MY WORLD