Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Concours HIP HOP février 06 : tribe called quest fugees REMIX

• 970 réponses
  • 33 participants
  • 11 540 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Concours HIP HOP février 06 : tribe called quest fugees REMIX
L'accap est là :

https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=25516

Rumble in the jungle.

Je propose qu'on se laisse deux semaines - jusqu'au dimanche je sais pas trop combien, qui tombe dans deux semaines :oops:

A vos marques ..........
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
351

Citation : Quand dans un disque t'entends une symbale qui va pas jusqu'au bout, ou une caisse clair, qui claque, sans entendre, la suite, c'est que les mec il ont gaté

Oui, mais ils ont seulement gaté le snare ou la cymbale. Pas le master. C'est ce que je voulais dire tout à l'heure.
352
A oué scuze, oué faut pas gater un master

normalement tu gate chaque piste, tu compresse chaque piste aussi, et tu limite le master je crois

ou alors tu gate chaque piste et tu compress et limite le master

c'est clair qu'avec un gate ca change bien aussi le son
353

Citation : Si tu bosse sur pc telecharge un plug ins, et insert le sur une tranche

tu verra tout de suite ta caisse clair elle aura une autre allure

ouais j'en ais déjà mais je ne les utilisais pas pour divers raison pour l'instant j'essai de composer un beat et trouver des mélodies puis quand je maîtriserai toute cette partie je passerai a l'autre étape pour finalisé mes morceaux mais il est claire que quand t'as la maîtrise de tous ces parametre ça aide a prononcer l'atmopshére qu'on dont au morceau
BON Dié da mwen la force pou fé cét ou la fini décide pou mwen...DROP INTO MY WORLD
354
Mais en meme temps y parais que limiter un master ca retressis l'image séréo , parceque du coup comme ca va depasser un certain seuil, t'a l'image qui va pas aller jusqu'au bout

:?!: ou alors super bien le regler pour que ca fasse pile poil, jusqu'au bout et en meme temps ca limite
355

Citation : c'est clair qu'avec un gate ca change bien aussi le son

ben aprés on peut faire ça a la sauce qu'on désire c'est ça aussi qui donne vie et caractére au morceau non :?!:
ou il y des protocoles a respecter
BON Dié da mwen la force pou fé cét ou la fini décide pou mwen...DROP INTO MY WORLD
356
Grosse erreur,

la compo que t'a faite, y'a 5 minutes, tu l'a trouvais peut etre nul, ??

mais en fait si tu la passe dans les plug, et dans les machine, peut etre que d'un seul coup elle va bien te plaire
357

Citation : la compo que t'a faite, y'a 5 minutes, tu l'a trouvais peut etre nul, ??

mais en fait si tu la passe dans les plug, et dans les machine, peut etre que d'un seul coup elle va bien te plaire

tu veux dire que je peux rendre quasimodo plus canon que ma femme
358
Chepa j'ai deja vue un mec récupéré une piste stéréo qu'il a octocuplé dans une mixette 8 piste pour avoir 8 EQ different et jouer avec les faders

et ca juste pour une seule piste

be sinon rends la femme a quasimodo
359

Citation : A oué scuze, oué faut pas gater un master

normalement tu gate chaque piste, tu compresse chaque piste aussi, et tu limite le master je crois
ou alors tu gate chaque piste et tu compress et limite le master

Oulala !
Pas du tout !!
Tu gates une piste seulement si tu juges que le son pisse trop ou qu'il dure trop longtemps.
Tu compresses une piste seulement si tu juges que la dynamique (différence entre le son le plus fort et le son le moins fort) est trop élevée.
Il m'est déja arrivé de ne jamais utilisé de compresseur, ni même de gate sur chacune de mes pistes. C'est une erreur typique de débutant d'utiliser pour tout et n'importe quoi le compresseur. Quand il est mal utilisé, ça rend le son moins naturel, moins vivant, plus plastique et surtout moins percutant.

Par contre, il est vrai que quasiment tout le temps en fin de course on utilise un compresseur puis un limiter pour le master.
360

Citation : Chepa j'ai deja vue un mec récupéré une piste stéréo qu'il a octocuplé dans une mixette 8 piste pour avoir 8 EQ different et jouer avec les faders

ouais c'est claire que tu peux tripatouiller de partout mais ça reste que des outils si ton théme de départ est mortelle a mon avis tu hésite un peu avant de l'envoyer partout sachant que ça pourrait le denaturé parfois après ça doit dépendre de ce qu'on veuille faire