Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours HIP HOP février 06 : tribe called quest fugees REMIX

  • 970 réponses
  • 33 participants
  • 11 352 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Concours HIP HOP février 06 : tribe called quest fugees REMIX
L'accap est là :


https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=25516


Rumble in the jungle.


Je propose qu'on se laisse deux semaines - jusqu'au dimanche je sais pas trop combien, qui tombe dans deux semaines :oops:



A vos marques ..........
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
361
Be ca depends, ca sera tjrs mieux de toute facon quand t'a gaté exp ou down suivant le son et compréé chaque pistes

mais c'est clair qu'il faut la patience,

quand je dis compress, et gate c'est pas à chaque fois tu met tout à fond

mais par exemple une tranche avec un ratio de 1.5 (ca va c'est pas tro) et thresold à 20 elle sonnera de toute facon mieux

mais oué faut avoir la patience

mais surtout le truc c'est que comme le son tu le passe en boucle pendant des heures, à la final on sais plus ou le mettre et parfois on se dit autant rien mettre, mais en fait, faut comme meme en mettre meme si c'est tres peu

ca sonnera de toute facon toujours mieux
362

Citation : Grosse erreur,

la compo que t'a faite, y'a 5 minutes, tu l'a trouvais peut etre nul, ??

mais en fait si tu la passe dans les plug, et dans les machine, peut etre que d'un seul coup elle va bien te plaire


Non, kapam, pas du tout !
Les anglais disent "caca in, caca out". C'est à dire que si ta compo est pourrie avant la compression elle le restera (voir pire) après la compression.

Citation :
J'ai pas pu m'empêcher de poster tes messages sur alerte citation !
Désolé ! Mais je trouve ça drôle ! :boire:

363

Citation : Mais en meme temps y parais que limiter un master ca retressis l'image séréo , parceque du coup comme ca va depasser un certain seuil, t'a l'image qui va pas aller jusqu'au bout

ou alors super bien le regler pour que ca fasse pile poil, jusqu'au bout et en meme temps ca limite


C'est la première fois que j'entends ça !! :lol:
D'où tu sors ça ? :oo:
364
Je pense que ce qui faut pas trop dénaturé avec les EQ c'est tout ce qui est batterie, genre, faire un cut off sur un beat alors que t'a choisis des sons acoustique ca fais plus trop vrai,,

bon maintenant pkoi pas ca donne un style

mais la ou tu peux dénaturé bien avec les EQ c'est au nivo des lead,

si t'a choisis un son que de toute facon tous le monde c'est que c'est un synthé, parceque ca s'entends de trop be lui pkoi pas le denaturé

maintenant oué chui partant pour tout dénaturé tant que ca groove,

t'a des mec qui on mis des vocodeur sur des micro à 15000 boule
365

Citation : Non, kapam, pas du tout !
Les anglais disent "caca in, caca out". C'est à dire que si ta compo est pourrie avant la compression elle le restera (voir pire) après la compression


c'est exactement ce que j'essayais de dire
BON Dié da mwen la force pou fé cét ou la fini décide pou mwen...DROP INTO MY WORLD
366

Citation : Be ca depends, ca sera tjrs mieux de toute facon quand t'a gaté exp ou down suivant le son et compréé chaque pistes

mais c'est clair qu'il faut la patience,

quand je dis compress, et gate c'est pas à chaque fois tu met tout à fond

mais par exemple une tranche avec un ratio de 1.5 (ca va c'est pas tro) et thresold à 20 elle sonnera de toute facon mieux

mais oué faut avoir la patience

mais surtout le truc c'est que comme le son tu le passe en boucle pendant des heures, à la final on sais plus ou le mettre et parfois on se dit autant rien mettre, mais en fait, faut comme meme en mettre meme si c'est tres peu

ca sonnera de toute facon toujours mieux


Faux faux archi faux !!
:nawak: :nawak: :nawak: Tu es le seul à trouver cela plus beau car ici, tout le monde te dit que ton son est moche et que tu compresses beaucoup trop (moi le premier) !
Un son compressé ne sera pas forcément plus beau qu'un son non compressé !
La différence se fait surtout sur la dynamique !
367
Bara sur une histoire de mix

enfin moi je met des limiteurs et c'est par pour ca que ca retrecis l'image mais chepa y parais que pour l'avertis il y vois retrecis
368

Citation : maintenant oué chui partant pour tout dénaturé tant que ca groove,


peu importe les moyens c'est le résultat qui m'interesse
libérté a la création quand ça sonne tous le monde le sais
BON Dié da mwen la force pou fé cét ou la fini décide pou mwen...DROP INTO MY WORLD
369

Citation : Je pense que ce qui faut pas trop dénaturé avec les EQ c'est tout ce qui est batterie, genre, faire un cut off sur un beat alors que t'a choisis des sons acoustique ca fais plus trop vrai,,


Ca c'est encore archi faux. Tout le monde ou presque applique une EQ sur les drums pour faire ressortir les belles fréquences qui raisonnent et qui claquent.
370
A oué mais je te parle pas de mes, sons, c'est clair qu'a une epoque c'etait trop compressé

d'ailleur c'est meme pas que le son etait trop compress c'eetait qu'a l'orihgine le son etait pourri (j'avais pas de machine alors je pechovais des son à droite à gauche que je remarquais pas qu'il etait pourris à la base) , donc forcement caca in

meme si tu met un compresseur à 5000 ca sera tjrs caca out