6ème édition : Concours AF Acap Remix
- 467 réponses
- 35 participants
- 12 509 vues
- 31 followers
buzz!
/ze-concours/forums/t.102301,5eme-edition-concours-af-acap-remix.html
Après 1 an d'absence, je vous propose un nouveau "Concours AF Acap Remix".
Je vous propose de remixer pour la 6ème édition le célèbre :
David Guetta - The World is mine
Fichiers présent dans le zip :
- David Guetta - The World is mine (Acapella).mp3
- David Guetta - The World is mine (Gimmick).mp3
J'espère que vous serez nombreux à participer.
-Vous n'avez rien à gagner, rien à perdre, juste à partager votre musique avec les autres qui sont partis avec la même base que vous.
-Tous les styles sont accepté, tous les délires (
Donc on se laisse jusqu'au 15 mai 2006.
Pour télécharger le zip avec Acapella + Gimmick :
David Guetta - The World is mine
Je ferais d'ici là une page d'upload sur un de mes comptes (d'ici 1 mois) afin que tous le monde puisse partager sa musique.
Bonne musique à tous
EasyWaves
J'avais laissé passer quelques concours acap' dans les versions précédentes...
Je n'allais tout de même pas rester sur une telle frustration!
En tout cas, merci pour cette riche idée, en espérant que cette édition va une nouvelle fois nous mettre en ligne des variantes de styles et de créativité aussi géniales que par le passé...
My world is .....this way :
The World Is.....
Une version pop-rock, pas vraiment dans mon "territoire de chasse" habituel et mixée rapidement... Donc avis bienvenus sur les améliorations possibles...
Hors sujet : cela faisaitt presqu'un mois que je n'avais pas posté... Grosse période de doute sur mes compos...Merci aussi de m'avoir redonné envie de bouger ! ;)
Terch
J'aime: Les arrangements en général et + précisément les harmonies des couplets (celui d'à partir d'1' à 1'30''
J'aime moins: Le côté répétitif du charley... Et un problème de mise en place de la phrase "The world is mine" (C'est pas évident à caler -un vrai boulot-).
Mais c'est vraiment rafraichissant... ;)
madmaxx
J'ai la forte impression que l'acappella n'est pas regulier, pour ma part j'ai du couper pas mal de fois dedans...
Je l'enverrai bientot à Buzz, en tout cas ces idees de "concours" sont très bonnes comme exercices! Bien vu Buzz et déja vivement le suivant!
Un peu moins commercial peut etre la prochaine fois?
Mais bon, trouver des acappella n'est pas évident!
buzz j'ai une idée pour le prochain si tu veux, je t'en parlerai!
EasyWaves
Les boucles de batterie, except qqques breaks ici ou là, il n'y a pas que le charley qui soit répétitif... mea culpa !
Le calage des voix : j'ai du faire en tout et pour tout 2 coupes dans le fichier acap, pour le reste c'est vrai que je n'ai pas trop "zoomé" dans l'audio... Comme Max le Fou, j'ai l'impression que ça ne tourne pas toujours comme un horloge...
Citation : J'aime: Les arrangements en général et + précisément les harmonies des couplets (celui d'à partir d'1' à 1'30'' ). L'intro est sympa.
;) C'est cool....
Citation : c'est vraiment rafraichissant...
Hors sujet : Je n'ai pas encore pris le temps d'écouter la récap des Remix, je m'étais interdit de le faire pour ne pas être influencé, et pour que le niveau ne me dissuade pas de venir jouer dans la cour des grands (j'ai vu pointer des versions Malibu et Bruno 7, alors je me méfie....
)
madmaxx
Citation : Comme Max le Fou, j'ai l'impression que ça ne tourne pas toujours comme un horloge...
Voila bien la premiere personne qui pense à l'origine de mon pseudo!
Ouais cet acap' est vicieux, et il merite qu'on lui mette la gomme!
atoa
ma_musique
Edit EasyWaves , cool ta version ! ( tu devrais la peaufiner... )
Terch

C'est vraiment excellent, j'adore la voix passée dans je sais pas quoi (melodine ou autotune ou... ?) pour en faire ce que tu veux....
Superbe ambiance, super solo de gratte.
bon moi j'm'y r'mets ce WE pour une autre version, j'aurai + de temps!

atoa
mais bon , je viens de la reécouter ( au casque ) , et je trouve le mixage ...
( la basse hyper trop devant , et 2 ou 3 trucs )
Donc la mème corrigée ...
ma_musique
je pense qu'elle est mieux , mais bon je sais plus là ...
buzz!
Citation : En tout cas, merci pour cette riche idée, en espérant que cette édition va une nouvelle fois nous mettre en ligne des variantes de styles et de créativité aussi géniales que par le passé...
Atoa => La 2ème est mieux mixé
Je vais faire la récap juste apres ce message, ça commence à en faire ...
Citation : Un peu moins commercial peut etre la prochaine fois? Car pour bcp d'entre nous Guetta est juste bon à faire du fric!
Mais bon, trouver des acappella n'est pas évident!
buzz j'ai une idée pour le prochain si tu veux, je t'en parlerai!
La prochaine ne sera pas commercial promis, avis au amateur
Mais pas de problème, quand tu veux on en discute, sur le forum ou sur msn si tu veux
buzz!
- Tramber 1ère version - Tramber version avec cuivres - Une version pop jazz
- Kapam - Kapam V2
- Afeelgood - Afeelgood V2 - Afeelgood V3
- Bruno7 - Bruno7 Version JAZZ
- Terch - Terch V2 - Terch V2
- aliaszic
- eguerin
- version_Nigo_1 - version_Nigo_2
- _Seth_
- Malibu Mendays - ZE DAVID OFF - Malibu_Mendays-ZE_WORLD_IZ
- Version 1 - Version 2 - Version 3 - Version 4 - Version 5.1 - Version 5.2
- Remix_Buzz! - Remix_TEST_2_Buzz!
- The World Is.....
[mise à jour : 18/04/2006]
Hors sujet : Page de publicité : Vous voulez bouger, danser, vous chauffez avant d'aller en boite, j'ai la solution ==================================================================> ici
Si un lien est mort, dites le moi.
----------------------------------------------------------------------------------
Les personnes ayant des problèmes pour partager leur remix
=> Envoyez moi un message depuis ma fiche
----------------------------------------------------------------------------------
EasyWaves
Citation : cool ta version ! ( tu devrais la peaufiner... )
Si tu savais le nombre de titres que je dois peaufiner...Peaufine... Peaufine.... Je vais voir si Nivea peut quelquechose pour moi
j'ai commencé à écouter quelques versions...
> atoa : quel travail ! Mon tiercé : v4, v5.2 (la guitare jazzy : un sample? ou tu as tous les talents?), et v1... Tu travailles avec quel matériel? (je dis ça...pure curiosité...je suis incapable de creuser dans ce style de zic...alors ça m'impressionne
> Buzz : froid, agressif, "dérangeant", ...et bien fait ! Mais comme j'émarge dans un monde plutôt mélodique ou harmonique, je manque de repères pour apprécier vraiment... La flûte orientalo-technoide dans ta 2e version
> Malibu : en voilà un qui n'a pas besoin de peaufiner quoi que ce soit...!
Suite au prochain épisode, à Paques ou à la Trinité, le devoir m'appelle...
madmaxx
tu peux me filer ton adresse via message privé!
j'en suis seulement à la fin de ma synchro gimmick-acapella, va falloir que je speed, on sera vite à la fin !
madmaxx
wooooow
J'ai le cd du grand bleu dans la salle de bain, voila le seul moment ou j'ecoute ce style de zik! Je suis scotché!!! Ce track est parfait! Je redoutais le moment ou allait arriver " the world is mine"... mais la c'est plus qu'épatant, je te tire mon chapeau!
atoa
Citation : Peaufine... Peaufine.... Je vais voir si Nivea peut quelquechose pour moi
pour moi oui , c'est clair ... Au fait, elles sont ou les filles , sur af ?
Citation : v5.2 (la guitare jazzy : un sample?
ben non , ni un sample , ni une guitare , mais un synthé avec un son de guitare
que j'ai ... peaufiné !
Sinon , le materiel , c'est juste un ordi , une motu 828mk2 , cubase se3, samples et plugs ,
plus ou moins freeware ...
buzz!

madmaxx =>

EasyWaves => merci d'avoir écouté et donné ton avis. Je vais moi aussi peaufiner la V2 pour la fin du concours le 15 mai , je le rappel en passant
Bonne soirée à tous.
atoa
le piano et la guitare , ce sont des banques de sons pour Halion ( vst ) récupérées chez
un ami dont je ne connait pas l'origine ( des banques !
Je me renseignerai.... Le piano est super , mais là , t'as l'embarras du choix !
Par contre pour le chorus guitare , j'ai du adapter mon jeu ( je suis pianiste a la base ) et par exemple faire gaffe à la tessiture , éviter les notes tenues , les molettes...et pour finir je l'ai hyper compressé pour " arrondir " le son , + un eq + un effet flange très lent , pour spatialiser un peu.
Sinon je trouve l'idée sympa de raconter avec quoi et comment on a travaillé ...
( Ahh , ce son de guitare de EasyWaves... )
EasyWaves
Citation : Ahh , ce son de guitare de EasyWaves...
La guitare rythmique : Virtual Guitarist (kdo d'anniv étrenné pour l'occasion!)
Les guitares saturées : synthé yamaha Motif
Et puis quelques effets basiques, reverb, chorus, ici ou là...
Sur un titre composé à 100 % à la souris, j'ai encore plus honte d'avouer que je suis plus guitariste que clavier...
Et je suis d'autant plus soufflé par la crédibilité de ta guitar jazz...
Chapeau !
Anonyme
l'intro est belle.
sur le refrain ça sent le "yes" dans la suite d'accord. j'aime l'accord majeur et les ambiances de guitare. le chant tellement minable à côté
j'ecouterai toutes les version ce week end.
à bientôt
Afeelgood
Sinon j'ai ecouté pas mal de vos remix et je doit dire qu'il y a vraiment du bon
Chapeau à tous
Disco attitude
Terch
Remix TWIMine V4 by Terch
J'attends vos critiques!

buzz!
Voila ma réaction à chaud
atoa
Par contre au début , ya comme un truc bizarre avec les synthés ,
peut-être une question de timbre ... ?
Sinon ,une nouvelle version Je crois que le genre n'a pas été abordé ! J'ai un peu poussé le pitch ,
pour faire rire ma nièce de six ans ...
ma_musique
Hors sujet : buzz j'arrive pas à changer le nom du lien ...
buzz!
atoa => vraiment bon ton remix, bon mix. Pour savoir, tu le travailles beaucoup ton mix pour arriver à ce résultat (équaliser, compresseur, ...)ou tu fais le mix générale et après t'y touche pas trop ?? ou comment tu procèdes en général . J'éspère que tu m'as compris
Hors sujet : en fait ta le lien [url = http://Steph.../atoa.mp3]Ma_musique et c'est ça que tu changes "Ma_musique " en Atoa remix v6 par exemple
Il ne reste plus que 19 jours avant la fin du concours
Le zip avec l'acapela a été téléchargé 149 fois et si peux de remix.
Je rappel que ceux qui ne peuvent pas ou qui ne savent pas comment partager leur remix, qu'ils me contactent depuis ma fiche.
Anonyme
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=3851248
cette fois il est complet (4min)
c'est un melange de
hip hop
hardcore techcore breakcore
avec des son acoustique pour les drums et CC
Romainw42
je pense faire une version assez rock...a voir!
a bientot!
- < Liste des sujets
- Charte