Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

7ème édition : Concours AF Acap Remix

• 1 408 réponses
  • 44 participants
  • 25 229 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion 7ème édition : Concours AF Acap Remix
Après la 6ème édition (les remixs du 6ème concours se trouvent ici)

Venez participer et vous amusez à remixer :

Madonna - Frozen

- Vous n'avez rien à gagner, rien à perdre, juste à partager votre musique avec les autres qui sont partis avec la même base que vous.

- Tous les styles sont acceptés, tous les délires ( :non: à condition de ne pas pourrir le thread), en clair c'est pour tout le monde.

- L'acapella vous est fournie en mp3

Info mp3 :
    Size: 3037124 bytes
    Length: 152 seconds
    MPEG 1.0 layer 3
    160kbit, 5818 frames
    44100Hz Joint Stereo

- Si vous ne savez pas comment partager votre musique ou si vous n'avez pas de place pour la stocker, contactez moi depuis mon profil, j'ai mis en place un système pour vous.

:fleche: Donc on se laisse jusqu'au 4 septembre 2006 pour finaliser nos remixs.

Pour vous inscrire, envoyez moi depuis mon profil un email ayant comme :
    - sujet : Participation 7ème édition
    - corps : votre_mail@xxxxxxx.xx

Cela me permettra de faire une liste de diffusion afin de vous tenir au courant le plus rapidement et efficacement possible.

Un partenariat a aussi été mis en place avec la webradio indeson, si votre musique est correct (encodage et longueur) , vous pourrez avoir votre remix sur la playlist de la webradio.

En tant que participant, vous aurez le droit de voter pour élire la prochaine acapella (pour celà, un pack de plusieurs acapellas vous sera fourni, bien sure après le 4 septembre 2006).

Sans plus attendre voici le lien pour l'acap :
- Madonna - Frozen

J'espère que vous serez nombreux à participer car ce concours est vraiment dans un esprit de convivialité.

Bonne musique à tous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
451

Citation : Will Smith : frozen v1
bonne arrivé de la rythmique
par contre la caisse clair ne sonne pas trop naturel (enfin surement que c'est voulu dans le chois des sons)

bo pad qui passe derriere
j'aime bien le break à 1min 30 mais c'est dommage que t'a pas pas fais decollé l'instru juste apres le break mais sinon c'est ambiance cool

- frozen v2
Corbo-Billy
belle guitare
mais ca par contre tu l'a pas pas composé ??
moi c'est pareil je sais pas composé,
mais tout est dans le tempo,

à 1m32 ca part et la oh mon dieu
comment c'est ?
trop bien , oh que oui tu sais composé, t'a repis note par note le morceau original
vraiment bien jouer
bravo

Merci Kapam pour ton avis :clin:

Je viens juste de rentrer du taff. Alors je mange, je décompresse, et j'écoute ce que je n'ai pas écouté.

Oh lala j'ai beaucoup de retard...

PS:Je vais prendre une semaine de vacance, comme ça je serais dispo. :mdr:
452

Citation : mais bon si t'es jaloux de ces 3 mecs, moi j'y suis pour rien

mort de rire...

... :coucou:
453
Vincent 2.0 => tu n'es pas obligé d'en rajouter, je n'es rien contre toi mais sérieux c'est dommage que ça se finisse comme ça enfin bon ... :x:
454

Hors sujet : Si on en revennais au sujet principal qui est de "FAIRE DES ZIC" et que les gosses de la maternelle allaient se chamailler sur un autre thread pour ne pas multiplier les messages à 2 balles!!!
le temps que vous passez à vous vanner vous pourriez le consacrer à composer nan? :furieux:

:fleche: Buzz! voila encore un ptit délire à rajouter dans le juke box STP: une version +groovy 80's où Madonna jam avec Kool & the gang :mdr:
https://media.audiofanzine.com/compos/19150/Malibu_Mendays-ZE_FROZEN_2HOT.mp3
merci pour vos comments...
Mendays
455
Malibu / Menday => je rajouterais ça demain là, je suis trop crever. En tout cas j'écoute ça avec plaisir demain :clin:

Dj p & kapam => merci pour vos commentaires, je retravaillerais mon morceeau en écoutant vos conseils :bravo:

Les autres commentaires ou critiques sont les bienvenues :oops:

Allez, je vais au dodo.

Bonne nuit tout le monde :)
456
En faite ta raison Dj p, j'ai pas tout découpé dans l'accap, donc il y a des paties mal placées. Je vais revoir tout ça.

Cette fois ci je vais au lit :lol:
457

Citation : je sais pas combien d'année de solfege et de cours de compo ils ont derriere eux mais surement bcp

Merci beaucoup kapam, mais petite précision: j'ai pas un seul cours de solfège ou de compo à mon actif. Pur autodidacte, comme quoi tout peut arriver ;)
458
De Bruno

Citation : Tronix> il y a une version que je n'arrive pas à ecouter.celle sauvegardé est space.la voix pas calée..mais l'ambiance est vraiment sympa. un côté année 80 dans les sonorités et les accords sont pile dedans.le tempo est conservé ???

nan y'en a qu'une, j'avais transposé la voix a -2 donc le tempo n'etait plus conservé, je pense pour la v2 découper l'accap et faire une version a base de phrases vocals, ca m'offre + de liberté et ca favorise le genre dance floor, mon cahier des charges :lol: est rempli, revoir la dynamique, le son est lineaire, manque de relief, etudié compression de pret ect.., elargir l'espace stereo et amelioré l'eq aussi, bref y'a du boulot, ensuite je fais une tout autre version en esperant avoir une tres bonne qualité sonore , maintenant est ce que je vais y arriver c'est une autre histoire mais ca reste l'objectif a atteindre.

Atoa " Chant choral " sur les trottoirs de NYC
belle ambiance! , ca fait un interlude genre premiere piste d'un album,
je l'aurais bien vue alterné entre chant avec et sans effet mais ca donne, la musique qui rentre aprés c'est impéc.

Terch " pink frozzed "
assez classe cette version, avec une couleur nostalgique, ca irai bien pour un passage de film, genre ils se séparent et on les voient (je parle de madonna et son mec :-) chacun de leur coté entrain de se manquer et la musique derriere qui enfonce le clou, d'un point de vue technique ca joue aussi pas mal, c'est excellent.

Terch - froz blues
je trouve que l'accap est un peu trop melodique sur le titre,
ca manque de phrasé court et donc niveau feeling c'est moins credible, par contre la musique sans l'accap ca calme, c'est encore une fois excellent!

vanillia - Première Strophe
c'est un bon début, le clavecin qui rentre est magnifique, les cordes tres belles, par contre il y'a un son de synthé (purement synthetique qui vient faire intrusion) c'est le son du début avec l'envellope de filtre, il gache un peu et se marie mal avec la batterie acoustique, enfin c'est un detail c'est plutot bien partie pour la suite.

Malibu / Mendays (pop/rock écriture)
par rapport au genre musical elle fait partie de celles que je prefere, j'adore ce genre groove, par contre t'a déconné il est ou le lead synthé qui assome ?? faut au moins ca sur ce genre de version :lol: , bravo en tout cas, ce coté jazz fusion me fait kiffé.

Kapam - Madona Frozen
j'aime bien le son black comme ca tres ricain mais par contre le
fait que tu ajoute l'accap brut dessus crée un broua, a mon avis pour ce style de zic c'est mieux de le découper et de placer des morceaux de phrases ca rentrera beaucoup mieux et tu y gagnera en claireté.

Buzz - madonna V1
le son est un peu strident par le choix des patchs, c'est limite buzz :mrg: , c'est peut etre due au style mais je pense que ca peut etre mieux juste en changeant quelques sons parce que la base est bonne, avec une couleur (intentionel ou pas ? ) un peu new wave, c'est un morceau a bossé, vue le genre tu pourrais peut etre lui transformé sa voix a certain passage (vocod ou autres) enfin ca reste subjectif mais en boostant le titre ca pourrait bien peter!

Tramber - Madonna80s
y'a de bonne idées, ca sonne bien 80 mais la compo est déservie par le manque de relief, je crois qu'il faut bosser le son en lui meme, compression mastering ect.. ca evite le coté plat et lineaire (j'y bosse en ce moment) c'est du boulot de bien faire ressortir les instrus mais en voyant l'amelioration petit a petit ca motive, en plus ca ameliore la creativité parce que t'entends tout mieux, tu peux deja essayer de mettre un compresseur en sortie, evidement tu risque d'avoir des désiquilibres genre
un son qui ecrase l'autre mais ca va te permetre deja de voir la difference en faisant plusieurs reglage, ca devrait sonner plus punchy.

Malibu / Mendays - Madonna jam
c'est une fois de plus du tres bon pour pas dire délicieux, faut aimer le genre biensur, par contre le son de synthé qui fait ouainnnnn va pas trop mais sinon c'est nickel, juste un petit regret le jeu de guitare qui ne s'exprime pas assez, la compression de la batterie est tres fine, c'est moelleux j'adore :mrg:
459
:fleche: Mr Malibu: Sympatoche version Kool&ZeGang :) . La voix de Madonna Vocodée ça le fait, ça donne même des idées... Un petit moins sur le son de basse pas très réaliste, + le riff de cette dernière un poil trop répétitif.

:fleche: buzz!: Y'a des idées dans les sons, la voix est pas trop dans le bon callage (bientôt corrigé parait-il), y'a du rythme dans la construction, des effets rigolos. Une version electro à part. :bravo:

Tronix a dit:

Citation : Terch " pink frozzed "
assez classe cette version, avec une couleur nostalgique, ca irai bien pour un passage de film, genre ils se séparent et on les voient (je parle de madonna et son mec :-) chacun de leur coté entrain de se manquer et la musique derriere qui enfonce le clou, d'un point de vue technique ca joue aussi pas mal, c'est excellent.

Terch - froz blues
je trouve que l'accap est un peu trop melodique sur le titre,
ca manque de phrasé court et donc niveau feeling c'est moins credible, par contre la musique sans l'accap ca calme, c'est encore une fois excellent!

Merci Mr Tronix, En effet ma "pink frozzed", je l'ai soignée aux petits oignons... ;) Quand au "froz blues", je voulais faire un truc + décalé, avec les risques que cela comporte. Autant j'ai passé du temps sur la "pink frozzed", autant le "froz blues" c'est fait en une heure, avec que des premières prises, je voulais un truc + spontané. :tourne:
460
:fleche: Malibu / Mendays: C'est bien ca change, juste un petit truc à rajouter, on dirais que ça sature légèrement par moment "la voix", vers les 1:36 réduit un peut le volume de la piste voix ou compresser légèrement. Sinon rien àa redire :bravo2: .

DJ-Puissance MyspaceFacebook - Only vst / vsti