Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

7ème édition : Concours AF Acap Remix

• 1 408 réponses
  • 44 participants
  • 25 287 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion 7ème édition : Concours AF Acap Remix
Après la 6ème édition (les remixs du 6ème concours se trouvent ici)

Venez participer et vous amusez à remixer :

Madonna - Frozen

- Vous n'avez rien à gagner, rien à perdre, juste à partager votre musique avec les autres qui sont partis avec la même base que vous.

- Tous les styles sont acceptés, tous les délires ( :non: à condition de ne pas pourrir le thread), en clair c'est pour tout le monde.

- L'acapella vous est fournie en mp3

Info mp3 :
    Size: 3037124 bytes
    Length: 152 seconds
    MPEG 1.0 layer 3
    160kbit, 5818 frames
    44100Hz Joint Stereo

- Si vous ne savez pas comment partager votre musique ou si vous n'avez pas de place pour la stocker, contactez moi depuis mon profil, j'ai mis en place un système pour vous.

:fleche: Donc on se laisse jusqu'au 4 septembre 2006 pour finaliser nos remixs.

Pour vous inscrire, envoyez moi depuis mon profil un email ayant comme :
    - sujet : Participation 7ème édition
    - corps : votre_mail@xxxxxxx.xx

Cela me permettra de faire une liste de diffusion afin de vous tenir au courant le plus rapidement et efficacement possible.

Un partenariat a aussi été mis en place avec la webradio indeson, si votre musique est correct (encodage et longueur) , vous pourrez avoir votre remix sur la playlist de la webradio.

En tant que participant, vous aurez le droit de voter pour élire la prochaine acapella (pour celà, un pack de plusieurs acapellas vous sera fourni, bien sure après le 4 septembre 2006).

Sans plus attendre voici le lien pour l'acap :
- Madonna - Frozen

J'espère que vous serez nombreux à participer car ce concours est vraiment dans un esprit de convivialité.

Bonne musique à tous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
461

Citation : Kapam - Madona Frozen
j'aime bien le son black comme ca tres ricain mais par contre le
fait que tu ajoute l'accap brut dessus crée un broua, a mon avis pour ce style de zic c'est mieux de le découper et de placer des morceaux de phrases ca rentrera beaucoup mieux et tu y gagnera en claireté.

t'a ecouter l'ancienne version ??
parceque sur la nouvelle version je crois que tout est callé ??
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=4091884

Quand tu dis caller c'est dans le sens que j'aurais du la mettre 4 cran devant ou 4 cran derriere ??
462
:fleche: Kapam: Dans ta V2, la voix semble être mieux callée, mais quel bordel tous ces samples qui se montent dessus! :oo: C'est pas mal que la voix soit (+) dans le rythme, mais faut qu'i y est une cohérence d'harmonie entre cette voix et la musique, faut que ça soit dans la tonalité, comme on dit... :tourne:
463
Oué j'avoue c'est pas encore ca, y'a encore du gros boulot

tonalité ??
ca veux dire que j'essaie de savoir à quel tonalité elle chante pour ensuite mettre toutes les intru à la meme tonalité ?? (le transpose ??)

comment je trouve sa tonalité ??
464
Merci pour vos commentaires :bravo:

Citation : Buzz - madonna V1
le son est un peu strident par le choix des patchs, c'est limite buzz , c'est peut etre due au style mais je pense que ca peut etre mieux juste en changeant quelques sons parce que la base est bonne, avec une couleur (intentionel ou pas ? ) un peu new wave, c'est un morceau a bossé, vue le genre tu pourrais peut etre lui transformé sa voix a certain passage (vocod ou autres) enfin ca reste subjectif mais en boostant le titre ca pourrait bien peter!

Pour les sons stridents désolé :mdr: :mdr: j'ai utilisé à fond la distortion donc ... Mais c'est vrai que tu trouve ça limite ? Sinon pour la voix je vais remettre tout ça en place et lui appliquer de beau effet. :D:

Citation : Oué j'avoue c'est pas encore ca, y'a encore du gros boulot

tonalité ??
ca veux dire que j'essaie de savoir à quel tonalité elle chante pour ensuite mettre toutes les intru à la meme tonalité ?? (le transpose ??)

comment je trouve sa tonalité ??

Si tu n'es pas musicien comme moi, je te conseillerais le tatonnement. T'essaye et tu verras si ça colle ou pas.
465

Citation : Mr Malibu: Sympatoche version Kool&ZeGang . La voix de Madonna Vocodée ça le fait, ça donne même des idées... Un petit moins sur le son de basse pas très réaliste, + le riff de cette dernière un poil trop répétitif.

thanks Terch, heureux que ça te plaise, yen a au moins un :clin:
bon c'est sur qu'il faut avoir des références 80's mais cette compo est entièrement construite en midi (et en une 1/2 journée!) et le but n'est pas de me substituer au groupe live bien sur, mais de détourner le staïyyyle de l'époque pour arranger la madonne!
donc le son de basse j'en conviens n'est pas réaliste (joué au clavier!!!) mais le riff est emprunté à Kool et répétitif comme sur l'original...
quant au vocoder, yen a pas... juste une ptite cuisine perso à base de filtres :bravo:
Mendays
466
Les partipants et leurs remixs :

Info : l'acapella a été téléchargé 150 fois pour l'instant.
467

Citation : Malibu / Mendays - Madonna jam
c'est une fois de plus du tres bon pour pas dire délicieux, faut aimer le genre biensur, par contre le son de synthé qui fait ouainnnnn va pas trop mais sinon c'est nickel, juste un petit regret le jeu de guitare qui ne s'exprime pas assez, la compression de la batterie est tres fine, c'est moelleux j'adore

thanks tronix et je te renvoie au post précédent qui t'explique que tout est exécuté sur des claviers (no samples!) avec des presets parfois approximatifs... (basse, guitares,nappes...) mais c'est le jeu, en une 1/2 journée?
encore un truc, je ne suis pas guitariste et dans ce genre tubasse il faut plutot un solo de sax!!! :mdr:
Mendays
468

Citation : Malibu / Mendays: C'est bien ca change, juste un petit truc à rajouter, on dirais que ça sature légèrement par moment "la voix", vers les 1:36 réduit un peut le volume de la piste voix ou compresser légèrement. Sinon rien àa redire

excuz Djp mais peux-tu me dire de quelle version tu me parles (il y en a maintenant 3). thanks :clin:
Mendays
469
Buzz: ouai limite dans le sens des roreilles :mrg: mais c'est vrai ce style peut appeler ce genre de sons comme on trouve le meme excés dans les bass avec parfois des titres qui te font décollé une partie du cerveau voir un boomer qui se retrouve au fond de la piece, quoique t'a pas abusé avec les bass frequences :bravo:

Malibu: c'est du bon son midi ou pas midi, je prends comme repere ce que j'ai ecouté pendant longtemps et ce que j'ecoute encore d'ailleurs, par contre le sax mwais, c'est un petit ouai, un coup de guitar (midi :-) bien placé ca le ferais sure.

sinon buzz j'ai une version sur ma page, tu peut la mettre dans la liste meme si j'ai l'impression que je jouais endormis :mdr:
470
:fleche: Malibu / Mendays :je parle de cette version la.
Malibu_Mendays-ZE_FROZEN_2HOT
Excuse de pas avoir préciser :oops:

DJ-Puissance MyspaceFacebook - Only vst / vsti