7ème édition : Concours AF Acap Remix
- 1 408 réponses
- 44 participants
- 25 675 vues
- 48 followers
buzz!
1183
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/06/2006 à 22:53:467ème édition : Concours AF Acap Remix
Après la 6ème édition (les remixs du 6ème concours se trouvent ici)
Venez participer et vous amusez à remixer :
- Vous n'avez rien à gagner, rien à perdre, juste à partager votre musique avec les autres qui sont partis avec la même base que vous.
- Tous les styles sont acceptés, tous les délires ( à condition de ne pas pourrir le thread), en clair c'est pour tout le monde.
- L'acapella vous est fournie en mp3
Info mp3 :
- Si vous ne savez pas comment partager votre musique ou si vous n'avez pas de place pour la stocker, contactez moi depuis mon profil, j'ai mis en place un système pour vous.
Donc on se laisse jusqu'au 4 septembre 2006 pour finaliser nos remixs.
Pour vous inscrire, envoyez moi depuis mon profil un email ayant comme :
Cela me permettra de faire une liste de diffusion afin de vous tenir au courant le plus rapidement et efficacement possible.
Un partenariat a aussi été mis en place avec la webradio indeson, si votre musique est correct (encodage et longueur) , vous pourrez avoir votre remix sur la playlist de la webradio.
En tant que participant, vous aurez le droit de voter pour élire la prochaine acapella (pour celà, un pack de plusieurs acapellas vous sera fourni, bien sure après le 4 septembre 2006).
Sans plus attendre voici le lien pour l'acap :
- Madonna - Frozen
J'espère que vous serez nombreux à participer car ce concours est vraiment dans un esprit de convivialité.
Bonne musique à tous
Venez participer et vous amusez à remixer :
- Madonna - Frozen
- Vous n'avez rien à gagner, rien à perdre, juste à partager votre musique avec les autres qui sont partis avec la même base que vous.
- Tous les styles sont acceptés, tous les délires ( à condition de ne pas pourrir le thread), en clair c'est pour tout le monde.
- L'acapella vous est fournie en mp3
Info mp3 :
- Size: 3037124 bytes
Length: 152 seconds
MPEG 1.0 layer 3
160kbit, 5818 frames
44100Hz Joint Stereo
- Si vous ne savez pas comment partager votre musique ou si vous n'avez pas de place pour la stocker, contactez moi depuis mon profil, j'ai mis en place un système pour vous.
Donc on se laisse jusqu'au 4 septembre 2006 pour finaliser nos remixs.
Pour vous inscrire, envoyez moi depuis mon profil un email ayant comme :
- - sujet : Participation 7ème édition
- corps : votre_mail@xxxxxxx.xx
Cela me permettra de faire une liste de diffusion afin de vous tenir au courant le plus rapidement et efficacement possible.
Un partenariat a aussi été mis en place avec la webradio indeson, si votre musique est correct (encodage et longueur) , vous pourrez avoir votre remix sur la playlist de la webradio.
En tant que participant, vous aurez le droit de voter pour élire la prochaine acapella (pour celà, un pack de plusieurs acapellas vous sera fourni, bien sure après le 4 septembre 2006).
Sans plus attendre voici le lien pour l'acap :
- Madonna - Frozen
J'espère que vous serez nombreux à participer car ce concours est vraiment dans un esprit de convivialité.
Bonne musique à tous
Anonyme
18168
481 Posté le 24/06/2006 à 16:50:06
Merci pour les avis!
sinon niveau mix ca donne quoi? j etrenne mes nouveaux monitors cest pour ca
je me lance dans l ecoute des autres morceaux la.
sinon niveau mix ca donne quoi? j etrenne mes nouveaux monitors cest pour ca
je me lance dans l ecoute des autres morceaux la.
Anonyme
18168
482 Posté le 24/06/2006 à 17:21:22
Akoustic> une version bien sautillante et fraiche.tres tres agreable.
atoa v4> magnifique travail sur la voix. l instrumentation est bien foutue mais je ne la trouve pas toujours juste avec la voix.
bruno7 classical> cest beau!!!!!
buzz>bonne idee mais la voix est pas calée. jattend avec impatience la seconde version!!
bouiboui> magnifique. la rythmique est tres sympa.
jenphi> cest tres special pour mon oreille.
kapamV1> je trouve va un brin surchargé
malibu Ze frozen 2 Hot> claaaasse.tout simplement.
molecule> je trouve que la voix nest pas toujours accordée. l orchestration en elle meme est tres sympa par contre.
DJP> j arrive pas a ecouter ton morceau...
terch v3> trop fort!! j adore. l original est tres tres loin.
tramber> 80's!! jaime assez mais dommage que le mix ne soit pas a la hauteur.
tronix> aie laccap nest pas calée. ca mempeche d aprecier le morceau a sa juste valeur.
vanilla> trop court!!! encore!!
will smith v2> atmosphere planante. cest tres relaxant.
wired> tout pareil que will smith.
zwitt> apres la version de will et wired ca change.
tres tres bien foutu en tout cas
ya vraiment un tres tres bon niveau! et quelle diversité!
bravo a tout le monde
atoa v4> magnifique travail sur la voix. l instrumentation est bien foutue mais je ne la trouve pas toujours juste avec la voix.
bruno7 classical> cest beau!!!!!
buzz>bonne idee mais la voix est pas calée. jattend avec impatience la seconde version!!
bouiboui> magnifique. la rythmique est tres sympa.
jenphi> cest tres special pour mon oreille.
kapamV1> je trouve va un brin surchargé
malibu Ze frozen 2 Hot> claaaasse.tout simplement.
molecule> je trouve que la voix nest pas toujours accordée. l orchestration en elle meme est tres sympa par contre.
DJP> j arrive pas a ecouter ton morceau...
terch v3> trop fort!! j adore. l original est tres tres loin.
tramber> 80's!! jaime assez mais dommage que le mix ne soit pas a la hauteur.
tronix> aie laccap nest pas calée. ca mempeche d aprecier le morceau a sa juste valeur.
vanilla> trop court!!! encore!!
will smith v2> atmosphere planante. cest tres relaxant.
wired> tout pareil que will smith.
zwitt> apres la version de will et wired ca change.
tres tres bien foutu en tout cas
ya vraiment un tres tres bon niveau! et quelle diversité!
bravo a tout le monde
Anonyme
521410
483 Posté le 24/06/2006 à 18:14:14
Ca y'est j'ai refais mon mix et ma compo
je trouve que c'est ma meilleur version.
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=4091884
elle est comment ?
je trouve que c'est ma meilleur version.
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=4091884
elle est comment ?
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
484 Posté le 24/06/2006 à 19:16:26
C'est vrai que c'est la meilleur, elle est toujours pas reelement structuré, mais y'a un mieux, va falloir enlever ses mauvaises habitudes, si tu prends 1 rythme qui tourne en boucle + 1 bass idem et 1 clavier ca devrait etre beaucoup mieux meme si c'est repetitif tu vas t'habituer a t'ecouter, t'a un reflexe apparement du concept du medley avec beaucoup de bout de morceaux differents qui s'enchainent et s'entremelent et ca va pas , essaye le plan 1 + 1 + 1 pour voir.
Nigo
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
485 Posté le 24/06/2006 à 19:33:13
Bijoure bijoure, allez je vous laisse mes commentaires sur vos décompositions !
Atoa, V1 oula la voie j'aime pas, V2 beaucoup mieux tout va bien ensemble c'est plus aboutie, plus posé, V3 meme chose mais plus clair, V4 ah non là non à si sauf la fin le camion qui se gare ca fait sourire
DJ P, j'aime bien le fond, la forme mais à certain moment j'y aurai bien vu une voix pitché, je sais pas pourquoi !
Terch, influence US, les 2 versions pas mal l'idée, y a du boulot sur la rythmique, la mélodie, le mélange des sons, mais la voix serai mieux un peu en retrait.
Tramber, rien à redire sauf manque de volume, d'ampleur !
Vanilla, vite fait bien fait, trop court ! vivement la suite.
Molecule, ton remix à de l'ampleur mais je pense qu'un EQ sur la voix pour supprimer les basses fréquences ne serait pas de trop pour la clarté de ton remix.
Bruno 7, V1 belle mélodie de piano dommage que ce soit du classique, V2 bonne clarté, respect des sons des instruments, petite question au début qu'est-ce qu'elle a dans la bouche quand elle chante ?, elle a ramassée une baffe ?.
Will Smith, v1 y un son trop fort sur le deuxieme temps à revoir, v2 ouai c'est mieux là, la musique nous accroche àson passage, par contre revoir le positionnement de la voix dans l'espace parce que ça fait bizzare.
Easywaves, bonne mélodie de piano, j'aurai mis sur la voix un poil de reverb.
Buzz, pas mal ton remix mais la voix est moins en évidence que le reste, dommage.
Bouiboui, bien mais trop de reverb sur la voix.
Wired, la basse et la batterie sont pour moi trop forte et la voix trop en retrait avec la mélodie qui ne l'a met pas en evidence, dommage !
Voila dans un premier temps !
Atoa, V1 oula la voie j'aime pas, V2 beaucoup mieux tout va bien ensemble c'est plus aboutie, plus posé, V3 meme chose mais plus clair, V4 ah non là non à si sauf la fin le camion qui se gare ca fait sourire
DJ P, j'aime bien le fond, la forme mais à certain moment j'y aurai bien vu une voix pitché, je sais pas pourquoi !
Terch, influence US, les 2 versions pas mal l'idée, y a du boulot sur la rythmique, la mélodie, le mélange des sons, mais la voix serai mieux un peu en retrait.
Tramber, rien à redire sauf manque de volume, d'ampleur !
Vanilla, vite fait bien fait, trop court ! vivement la suite.
Molecule, ton remix à de l'ampleur mais je pense qu'un EQ sur la voix pour supprimer les basses fréquences ne serait pas de trop pour la clarté de ton remix.
Bruno 7, V1 belle mélodie de piano dommage que ce soit du classique, V2 bonne clarté, respect des sons des instruments, petite question au début qu'est-ce qu'elle a dans la bouche quand elle chante ?, elle a ramassée une baffe ?.
Will Smith, v1 y un son trop fort sur le deuxieme temps à revoir, v2 ouai c'est mieux là, la musique nous accroche àson passage, par contre revoir le positionnement de la voix dans l'espace parce que ça fait bizzare.
Easywaves, bonne mélodie de piano, j'aurai mis sur la voix un poil de reverb.
Buzz, pas mal ton remix mais la voix est moins en évidence que le reste, dommage.
Bouiboui, bien mais trop de reverb sur la voix.
Wired, la basse et la batterie sont pour moi trop forte et la voix trop en retrait avec la mélodie qui ne l'a met pas en evidence, dommage !
Voila dans un premier temps !
Nigo
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
486 Posté le 24/06/2006 à 20:07:19
zwitterion, v1 son clair, l'air me dis quelque chose, met un EQ sur la voix pour enlever les basses fréquences, v2 moins de force, moins dynamique que la version 1, dommage !
Akoustic, la voix est trop en avant, elle manque de chaleur pour donner vie à ton morceau.
Tronix, ça siffle par moment ! utilise un dé-esser ou réduit les fréquences d'aigu, enfin c'est toi qui vois.
Malibu Mendays, v1 on se croirai dans un Piano Bar, bonne ambience, un peu de reverb, non ça te dis pas! v2 j'aime la guitar basse, essaye de mettre la voix plus en arrière dans l'espace, v3 pas mal fallait y pensez bien retravaillé l'un dans l'autre.
Jean phi haume, que dire ......, c'est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie, perso je n'aime pas mais bon si toi tu aime et que te fais plaisir c'est le plus important !
Kapam, v1 je sais pas ou tu es allez chercher cet accap mais il va pas avec la musique. V2 un peu mieux le vocal est moins caché, mais c'est pas évident de marier ton style musical avec cette voix, je pense.
Seth, c'est pas mal du tout mais ça manque de volume, de dynamique, sinon ça fait taper du pied, bon travail sur la voix et les sonorités choisis. Met un Eq sur la voix pour plus de clarté .
Voila je pense n'avoir oublié personne, sinon faite le moi savoir, j'attend avec impatience vos versions finales ou nouvelles, différentes ou pas.
A bientôt !
Akoustic, la voix est trop en avant, elle manque de chaleur pour donner vie à ton morceau.
Tronix, ça siffle par moment ! utilise un dé-esser ou réduit les fréquences d'aigu, enfin c'est toi qui vois.
Malibu Mendays, v1 on se croirai dans un Piano Bar, bonne ambience, un peu de reverb, non ça te dis pas! v2 j'aime la guitar basse, essaye de mettre la voix plus en arrière dans l'espace, v3 pas mal fallait y pensez bien retravaillé l'un dans l'autre.
Jean phi haume, que dire ......, c'est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie, perso je n'aime pas mais bon si toi tu aime et que te fais plaisir c'est le plus important !
Kapam, v1 je sais pas ou tu es allez chercher cet accap mais il va pas avec la musique. V2 un peu mieux le vocal est moins caché, mais c'est pas évident de marier ton style musical avec cette voix, je pense.
Seth, c'est pas mal du tout mais ça manque de volume, de dynamique, sinon ça fait taper du pied, bon travail sur la voix et les sonorités choisis. Met un Eq sur la voix pour plus de clarté .
Voila je pense n'avoir oublié personne, sinon faite le moi savoir, j'attend avec impatience vos versions finales ou nouvelles, différentes ou pas.
A bientôt !
Nigo
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
487 Posté le 24/06/2006 à 20:23:29
Citation : Nigo : madonna v1
fichier non trouvé
Désolé pour ce désagréable incident mais la version 1 n'est plus !
Pour ce concours buzz à changer les liens des hébergements des musiques et je lui avait suggéré de supprimer les anciens et que je mettrai les nouveaux, mais entre temps je retravaillais la v1 que j'aurai pu nommer version 2 mais de suite après j'ai mis au monde une nouvelle version (version 2).
Peut etre que je mettrai la version 1 bis, mais pas sur.
Anonyme
521410
488 Posté le 24/06/2006 à 20:27:06
Citation : petite question au début qu'est-ce qu'elle a dans la bouche quand elle chante ?, elle a ramassée une baffe ?.
je crois qu'elle suçait un ours.. ou 2..
nigo>tres sincerement, j'ai ecouté tes 2 dernieres versions. ce n'est vraiment le style de musique que j'ecoute. j'aurais donc du mal à donner un avis constructif. je trouve ça trop repetitif et l'accap n'est pas calée dans la derniere version. du moins je l'aurai calé autrement...j'ai un mal fou avec ces boucles archi repetitives..mais, c'est le style.
dans le style "son electronique"j'ai une preference pour la version de wired. l'intro est fantastique.
un coup de coeur pour will smith, la 2eme version est superbe.l'harmo est equilibrée...j'aime beaucoup.
la version de phi haume est super originale.
et tous les cas, que d'essais differents avec des musiciens d'horizon differents.
bonne soirée foot ou musicale ou autres
gribouille
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
489 Posté le 24/06/2006 à 20:38:29
Salu a tous, le gribouille s'incruste dans le concours
Pour l'instant j'attend ma carte son (une tite ultralite ) donc LE REMIXE c'est pas pour tt de suite (ca sera pour juillet)... mais apres ça va peter
Deja y'a plein de bons trucs et chaque version a une couleur intéréssante je trouve, c cool
Parmi eux j'aime bien :
nigo : la v2 - bien trance comme il faut ca tue bien ( ca me fait un peu penser a du hilight tribe )
Bruno7 : classical frozen - Vraiment c'est la classe la, c'est beau et l'émotion passe bien
Athoa : le travail sur la voix de la v4 est bien sympa peu etre ajouter plus d'instrus derriere quand meme. La v3 est bien également
Buzz : J'aime vraiment bcp les partie de ton morceau avec ce son aigu en fond ,la "sirene" lol.
Ce n'est que mon avi, mai tu devrai rester sur cette idée tout le long quitte a donner vie a celui ci, genre le truc qui s'intessifirait au long du morceau et qui finirai comme un sorte d'alarme sonore.
La maniere dont le son apparait au debu c'est bien( sorte d'explosion)
Apres peu etre accentuer la basse au debu de chaque mesure (ou pas tt le tps, ca reste a voit) pour la faire plus la faire 'vibrer" et renforcer la rythmique.
En tout cas deja en l'état j'aime bcp ^^( ca me fait un peu penser a du apparat, si tu connai)
Will smith: la v2 - Ca aussi c'est tres bon, c'est bien trippant.
J'aime bien la maniere dont la rythmique arrive ^^
Wired ta version est bien posée, c'est lançinant et relaxant a écouter
Terch: la v2 -Morceau bien construit, belle version accoustique avec un pti solo et l'orchestration finale qui rend bien ;) ca serait bien d'essayer la voix sans reverb peu etre (pas tt le tps en fait), mais ca doit pas etre possible
En tt cas j'aime bcp!
EasyWaves: Peu etre pas toujours en accord avec la voix mais en tt cas c'est un bon délire, tres sympa cette petite mélodie au piano.
Malibu j'aime bien ton style, c'est propre et c'est vraiment bien mixé je trouve.
Tramber: Les couplets, le trio melodie basse rytmique passe bien, ca donne une couleur intéréssante au morceau également
Seth: ca aussi je trouve ca bon, un peu hard-teck, un peu trance, un peu bcp électro en tt cas ^^
Au niveau du mixage par contre la voix est peu etre un peu sous mixé
Akoustic: C'est frais ca passe bien cette ptite gratte avec ce pti orgue
Pluche: J'aimais bien ton morceau, il y a une bonne idée sur le travail de la voix a un moment. J'aime bien ton délire, tu part avec casiment rien et tu arrive a faire une version originale avec.
Bon voila, c'est juste des avis vites fait comme ca. Désolé pour ceux que j'ai oublié et y'a certains morceau que je n'ai pas pu ecouter.
En tout cas j'espere vous faire écouter ma contribution à ce concours assez prochainement, Je pense partir vers un ptit délire électro psycho trip hop pour situer ... On vera bien ^^
En attendant bonne musique a tous, je suivrai les futures évolutions des morceaux
Musicalement
Pour l'instant j'attend ma carte son (une tite ultralite ) donc LE REMIXE c'est pas pour tt de suite (ca sera pour juillet)... mais apres ça va peter
Deja y'a plein de bons trucs et chaque version a une couleur intéréssante je trouve, c cool
Parmi eux j'aime bien :
nigo : la v2 - bien trance comme il faut ca tue bien ( ca me fait un peu penser a du hilight tribe )
Bruno7 : classical frozen - Vraiment c'est la classe la, c'est beau et l'émotion passe bien
Athoa : le travail sur la voix de la v4 est bien sympa peu etre ajouter plus d'instrus derriere quand meme. La v3 est bien également
Buzz : J'aime vraiment bcp les partie de ton morceau avec ce son aigu en fond ,la "sirene" lol.
Ce n'est que mon avi, mai tu devrai rester sur cette idée tout le long quitte a donner vie a celui ci, genre le truc qui s'intessifirait au long du morceau et qui finirai comme un sorte d'alarme sonore.
La maniere dont le son apparait au debu c'est bien( sorte d'explosion)
Apres peu etre accentuer la basse au debu de chaque mesure (ou pas tt le tps, ca reste a voit) pour la faire plus la faire 'vibrer" et renforcer la rythmique.
En tout cas deja en l'état j'aime bcp ^^( ca me fait un peu penser a du apparat, si tu connai)
Will smith: la v2 - Ca aussi c'est tres bon, c'est bien trippant.
J'aime bien la maniere dont la rythmique arrive ^^
Wired ta version est bien posée, c'est lançinant et relaxant a écouter
Terch: la v2 -Morceau bien construit, belle version accoustique avec un pti solo et l'orchestration finale qui rend bien ;) ca serait bien d'essayer la voix sans reverb peu etre (pas tt le tps en fait), mais ca doit pas etre possible
En tt cas j'aime bcp!
EasyWaves: Peu etre pas toujours en accord avec la voix mais en tt cas c'est un bon délire, tres sympa cette petite mélodie au piano.
Malibu j'aime bien ton style, c'est propre et c'est vraiment bien mixé je trouve.
Tramber: Les couplets, le trio melodie basse rytmique passe bien, ca donne une couleur intéréssante au morceau également
Seth: ca aussi je trouve ca bon, un peu hard-teck, un peu trance, un peu bcp électro en tt cas ^^
Au niveau du mixage par contre la voix est peu etre un peu sous mixé
Akoustic: C'est frais ca passe bien cette ptite gratte avec ce pti orgue
Pluche: J'aimais bien ton morceau, il y a une bonne idée sur le travail de la voix a un moment. J'aime bien ton délire, tu part avec casiment rien et tu arrive a faire une version originale avec.
Bon voila, c'est juste des avis vites fait comme ca. Désolé pour ceux que j'ai oublié et y'a certains morceau que je n'ai pas pu ecouter.
En tout cas j'espere vous faire écouter ma contribution à ce concours assez prochainement, Je pense partir vers un ptit délire électro psycho trip hop pour situer ... On vera bien ^^
En attendant bonne musique a tous, je suivrai les futures évolutions des morceaux
Musicalement
Hors sujet : Nigo j'ai décalé mon post pour ne pas te couper dans tes avis ;)
Nigo
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
490 Posté le 24/06/2006 à 20:50:08
Citation : Nigo j'ai décalé mon post pour ne pas te couper dans tes avis
C'est sympa gribouille, mais te tracasse pas pour ça c'est pas la fin du monde !
- < Liste des sujets
- Charte