Les avis => 8ème édition : Concours AF Acap Remix
- 194 réponses
- 26 participants
- 5 805 vues
- 24 followers
buzz!
Lire les règles : (le premier post) => 8ème édition : Concours AF Acap Remix
Pkch
Mais c'est un peu rapide même pour de la D&B...
J'ai essayé, mais toujours pas satisfait du résultat !
Matt Trakker
Il me semble (mais j'en suis pas sur) que de monter la tonalité d'un demiton revenait à accelere le tempo de 7.5 BPM (bien sur c'est de l'à peu pres, il faut jouer avec les virgules...).
Pour mon remix je suis dans les 135, je me sus demerdé pour que ça fasse pas trop "schtroumph party", mais j'ai quand meme pitché la voix vers l'aigu.
c'est aussi pour ça que je n'ai pas voté pour Suzanne, j'ai senti que ça allait etre la galere...
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
Anonyme
Citation : Kye krew, pourquoi faut-il prendre 150 ou 200? je comprend pas ta combine...
Il me semble (mais j'en suis pas sur) que de monter la tonalité d'un demiton revenait à accelere le tempo de 7.5 BPM (bien sur c'est de l'à peu pres, il faut jouer avec les virgules...).
Yop,pour ta 1ère question: je bosse trés rarement en dessous de 120/130 et depuis pas mal d'année, je ne descend même plus en dessous de 100.Et comme la zic que je fais demande des Drums plutôt Break/Jungle/D&B, voila pourquoi je suis plus a l'aise a ces rhytmes( la, je me casse la tête pour le concours ANGIE, parce que je n'ai plus l'habitude de morceaux au lent )
Visiblement, tu utilise le time strech, que perso je n'utilise pas.Pour bosser sur un accap, je bosse avec Acid qui me permet de poser un bpm auquel je veux que le morceau tourne et je pose la voix, mais sans passer par leur beatmapper(ce qui laisse le tempo de l'accap, tel qu'il est a l'origine ;) )
AL K.
Désinscription AF
Matt Trakker
En fait ce que je comprenais pas, c pourquoi tu voulais qu'on prenne un multiple de 100, tout du moins un nombre rond (150, 200....) c'est ça que je trouve space!
Par contre on est pas dans le bon thread pour parler de ça, donc je vais en profiter pour laisser mes avis:
Will Smith, comme d'hab, c 'est du bon, et comme d'hab, je vais dire que ce n'est pas encore parfait ( ;) ) car la fin est trop brutale, ça me choque un peu pour ce style de musique, assez doux.
mais niveau son, rien à dire, et tout est dans le tempo!
Malibu, pareil pour le mixage c'est tres bon, mais tu vas pas t'en tirer comme ça, je trouve que la melodie de fin est trop proche de celle d'origine (celle qui reprend les notes du refrain), c'est dommage pour un remix...
mais bon je chipote un peu je sais!
Cdev74, la aussi bon boulot, peut etre que le snare est trop en retrait, pour un style un peu reggae il me semble qu'il faut qu'il soit assez present...
kye krew, j'arrive pas à ecouter ton remix, je vais reessyer car je vois que les autres ont reussis....
à toute.
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
Matt Trakker
Bon ben là c plus original, c'est dans le tempo, pas de probleme, mais par contre le son de percus (je me rappelle plus du nom) je trouve qu'il est de trop, en plus il est pas accordé melodiquement avec le reste. je te dirais bien de rajouter de la melodie, mais tu vas sans doute repondre que ce style de musique doit rester minimaliste....
Anonyme
Citation : mais par contre le son de percus (je me rappelle plus du nom) je trouve qu'il est de trop, en plus il est pas accordé melodiquement avec le reste. je te dirais bien de rajouter de la melodie, mais tu vas sans doute repondre que ce style de musique doit rester minimaliste....
Ha, je vais zyeuter ça de prés pour les non accordés, thanx ;)
Pour la mélodie: En mode hypocryte, je te dirais que ça ,c'est le style qui veut , mais a la vérité: je suis une grosse bille question mélodie Donc plutôt que de faire des mélodies maintes et maintes fois entendues(ou voir carrément nulles, si, si )je n'en fais pas, comme ça je m'évites des longues prises de tête qui me font perdre du temps pour un résultat qui sera médiocre
AL K. ;)
Désinscription AF
l'inconnu
évidement à la croche il est a 196
en tous cas mon arrangement est à 98
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idproduit,101195.html
Anonyme
Citation : Will Smith, comme d'hab, c 'est du bon, et comme d'hab, je vais dire que ce n'est pas encore parfait ( ) car la fin est trop brutale, ça me choque un peu pour ce style de musique, assez doux.
mais niveau son, rien à dire, et tout est dans le tempo!
Merci
Pour la fin, j'ai exporté mon morceau, et j'ai oublié de faire un fondu. Ca aurait été un minimum.
Quand j'aurais le temps, je reverrais ça
Nigo
Après je n'aime pas trop la musique en arrière plan (question de goût), mais on remarque bien l'effort que tu as fais par rapport au remix précédent (du meme morceau).
Anonyme, B7 ou bruno qui que tu soit, il faudrait travailler ton vocal avec des effets du style reverbe (ou autre à toi de voir) pour donner de la chaleur à ton remix et faire ressortir à l'occasion ta melodie.( pour le premier remix)
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte