Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Les avis => 8ème édition : Concours AF Acap Remix

• 194 réponses
  • 26 participants
  • 5 796 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Les avis => 8ème édition : Concours AF Acap Remix
Voir le thread principal ...

Lire les règles : (le premier post) => 8ème édition : Concours AF Acap Remix
Afficher le sujet de la discussion
11
Ré-édition de mon avis d'hier déposé trop vite là où il ne fallait pas :oops:

> Bouiboui : C'est beau, très poétique et, cqfd, respectueux de l'acap !original.
J'aime particulièrement : les respirations entre les couplets, le côté épuré qui ne garde qure l'essentiel. La pêche du mix et ton discours s'en trouvent renforcés. bravo ! :bravo:
J'aime moins : pas grand chose..... juste, peut-être ces toms toms "disco like" en intro (et ensuite)et qui ne sont pas à la hauteur du reste de la compo ... amha.... :noidea:

> Vanilla : quelle maîtrise dans la gestion de tes plugs d'effets, mais aussi dans cette belle progression harmonique ! :8)
Peut-être le regret (mais tout petit, hein?) de ne pas avoir plus de spatialisation dans la voix .... et de ne pas obtenir une tuerie moins "monocorde" pour le chant...
Je pinaille, que du bonheur sinon....!!
Le delay sur la voix de la miss Suzan :aime:
A l'inverse de Bouiboui le "leitmotiv-fil rouge" du teuh teuh teuh-leuh teuhx teuh teuh-leuh.... (hum ... vous suivez là?) astucieusement découpé-ré-inséré, sert bien ton mix....

Chapeaux les artistes !!
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
12
Bon, tout a déjà été dit...
Bravo ! :bravo2:

Bouiboui : très classe...la snare, un peu "trop" noisy ?
Vanillia : le refrain est une tuerie avec les bells et on l'attend avec impatience...pour les couplets, j'trouve la voix légèrement trop en avant. Mais c'est vraiment pour chipoter, hein ! :oops2:
En 8 heures, tu dis ??? C'est juste le temps qu'il me faut pour caler le kick :(((
:clin:
13
Bruno7 :fleche: Beau boulot, toujours tout en légerté. Tres belles harmonies :aime2: !
14
> Bruno 7 : C'est très beau, très élégant... Ca sonne comme un "classique", et comme toujours avec toi, tout parait facile, évident.
:bravo:
Je devine que ton score est relativement spontané, et que pour la voix de la miss Suzan tu n'as pas cherché à la retravailler au corps (la voix, pas la miss). L'acap initial est intact? on dirait bien...
Les petits accrocs dans la justesse ou dans la mise en place du chant ajoutent une espèce de fraicheur naive et un côté très touchant au morcif.

Hors sujet : Pour quelqu'un qui ne se sentait pas très insipré par cet acap, tu fais très fort ! :mdr:

Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
15
Bruno 7 :Que puis je dire..... :8O:
Pas sympa ceux qui ont déja posé leurs versions :surpris: C'est de la torture basée sur la pression et c'est pas gentil :(((
Super taf :bravo2: (Kapam, dés que tu auras calé l'accap, on pourra en dire plus :noidea: )
AL K. :boire: :bravo2:

Désinscription AF

16
Lvraison de ma préview (voir la déf :humm: ) dans la nuit ;) BPM/ 200
AL K. :bave:

Désinscription AF

17
:bravo2:
NO DINER (Remix Preview)
- https://www.soundclick.com/util/streamm3u.m3u?id=4526899&q=hi
(Version HiFi et ça n'est pas le lecteur soundclick, mais tout est aussi sur AF)
Veula, on va direque je suis a 75% du taf, un rallongement et une autre fin, la basse a a peine été retouchée, bref, ça donne déja une bonne idée de la direction choisie :bravo: ;)
Vanillia> je me suis permis de récup la tof que tu as utilisée, dsl :oops: ;)
AL K. :bave:

Désinscription AF

18
Vanillia> c'est tres sympa, la voix vraiment bien travaillée. on ne doit avoir les mêmes ciseaux..de la dentelle que tu as fait la..ça m'a gavé de decouper susan ! il y a de bonnes idées harmoniques, comme toujours.

Kye> un p'tain de travail de decoupage et de son :8O: . une superbe ambiance.

bouiboui> un petit côté année 80 avec les roulements de tom. c'est bien foutu et les harmonies collent nickel.

Kapam> bravo pour ta participation.les quelques "imprevus" artistiques, rythmiques, harmoniques ne doivent pas nous faire oublier que l'important est de participer.

easy> oui, j'ai fait ça à la volée. ce n'est pas evident de sortir de l'harmo car la susan chante 4 notes et pas toujours juste...elle est en plus trop vivante pour être decoupée en rondelle. je vais essayer autre chose.

j'espere ne pas avoir oublié un mix...

bon dimanche.
19
Kye-Krew :fleche: Un peu trop minimaliste pour moi :oops:

Will Smith :fleche: C'est du bon que tu nous sors là, comme à ton habitude. L'ambiance me rapelle" la BO de Matrix (premier du nom), "Clubbed to Death", de Rod Zombie (mélange de cordes envoutantes et batterie à trip hopesque). A mon gout la voix est un peu sous-mixée quand arrive l'accompagnement complet (ou manque de compression peut être), comme elle susure souvent en plus...
20

Citation : Kye> un p'tain de travail de decoupage et de son . une superbe ambiance.

Thanx, mais pour le découpage, Vanillia avait déja fournit de trés bonnes indications, donc tout le mérite lui revient, je ne suis que suiveur sur ce coup ;) :oops:
Par contre pour l'ambiance, :bravo2: :volatil:

Citation : Un peu trop minimaliste pour moi

Je suis volontairement parti sur une base Ragga Jungle, déja passke, l'harmonie et les mélodies, spa mon truc :oops: , donc ne me restais pas beaucoup de choix :mdr: ;)
AL K. :boire:

Désinscription AF