Agrandir
Forums thématiques Ze Concours !

Concours de remix, concours de compositions ou même concours de la meilleure blague de musiciens : vous ne manquerez pas ici de challenges pour prouver votre valeur aux autres AFiens. Au-delà de ça, ce forum est aussi un bon moyen de progresser en s'investissant dans des projets concrets

Articles

• 24 followers

1190 posts au compteur
Premier post
1 Posté le 01/10/2006 à 15:03:23
Voir le thread principal ...

Lire les règles : (le premier post) => 8ème édition : Concours AF Acap Remix

1420 posts au compteur
2 Posté le 01/10/2006 à 17:55:00
Salut Buzz,
t'avais pas dit que ça s'appellerait le "bar"...?? je trouve ça rigolo moi!

Bon ben moi je vais faire une version classico-jazz...

...Non je rigole, je vais tenter une version Eurodance, meme si la voix de susan ne s'y prete pas vraiment. En effet je trouve qu'elle sucure trop les paroles, ça va pas etre evident à mixer, mais c'est ça qui est marrant!

Un exemple de mes compos sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=llLpkF2gpT4

1190 posts au compteur
3 Posté le 01/10/2006 à 19:16:52
Non, ça devait être le thread principale du concours le bar mais j'ai pas pensé à lui donner le nom Le BAR Officiel => 8ème édition : Concours AF Acap Remix

C'est pas grave, :clin: ici c'est juste pour les avis donc dès qu'il y aura des remixs, il faut mettre ces commentaires ici.

1420 posts au compteur
4 Posté le 03/10/2006 à 22:16:45
Voici mon avis à propos du remix de Vanilla:

Et bien ça commence fort ce concours!!! j'adore cette version! :bravo2:
dejà, bravo car tu as utilisé l'accap en entier, meme le denrier couplet avec les contretemps sur "cathedral" et "voice", tu t'entire avec une jolie pirouette, respect! :bravo:

Niveau mix j'ai ecouté ça sur la chaine hi-fi donc je peux pas trop juger. Peut etre un truc à redire sur le "snare", tu lui a trop bouffé de frequences basses, il est trop faible le pauvre derriere le kick. Et le piano electrique sur le troisieme couplet, me parait trop fort (niveau volume). :non:

voilà, encore bravo, la barre est placée haute maintenant.... :(((

5 Posté le 03/10/2006 à 22:37:07
Merci Matt !
Le snare, j'ai rien bouffé du tout (j'ai mangé du riz avec des légumes, pas un snare, c'est pas commestible !) : c'est un son sorti tout droit du Fantom.. Peut etre je vais en trouver un autre alors. Le piano en effet, trop fort... d'ailleurs je l'ai baissé ! hihihi !

Pour le dernier couplet avec les contretemps, j'arrivais pas trop à savoir si c'était un changement de tempo qu'elle faisait, un changement de signature rythmique ou quoi... :idee2: alors j'ai joué du scalpel pour faire rentrer tout ça dans le même rythme que les autres couplets ! La pauvre Suzanne :mdr:

6 Posté le 03/10/2006 à 22:43:47
bouiboui :fleche: J'aime bien le ton de ton remix. Bon choix de batterie, les percus sont un peu surprenantes mais pourquoi pas. Seule la présence de l'orgue d'église tout du long me chiffone un peu. J'aurais vu un autre type d'instrument, plus mouvant/vivant. Sur le passage ou elle parle de "cathedral" par contre, super idée :)

7 Posté le 04/10/2006 à 11:33:06
Kapam :fleche: Euhh... Le tempo du morceau est de 100.00 Bpm (mais elle chante pas toujours hyper bien calée). J'ai l'impression que ton remix est à 127, mais tu n'as pas time-stretché la voix... ça colle pas, forcément.

atoa

atoa

88 posts au compteur
Posteur AFfranchi
8 Posté le 04/10/2006 à 13:03:00
Super remix vanilla , aérien , léger ! :bravo:
belle perf , d'autant plus que la suze , elle chante tt le temps , et en monochorde...
Je m'y collerai un de ces 4 , mais pas trop pressé , ca on à le droit à 1 seul remix
( c'est pas pour déplaire à ma cop :clin: )

bouiboui

bouiboui

2471 posts au compteur
9 Posté le 04/10/2006 à 16:04:07
(je découvre ce thread)

Merci vanilla, j'aime bien ton remix, ça me fait regretter de ne rien avoir découpé, on sent qu'il y a beaucoup plus de travail notamment dans la diversité des sons, et le rythme me plaît bien.

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
10 Posté le 04/10/2006 à 17:37:53
Bouiboui:
:bravo2:
J'aime bien l'ésprit.C'est surprenant a la 1ère écoute, mais ça se réécoute volontiers et ça s'apprécie (enfin, c'est perso, étant un bourrin de base :volatil: , quand c'est trop calme, il me faut un peu de temps pour passer en mode musicien :oops: )Jolie travail

Vanillia:
Tout a été dit :8O: J'ai pris une bonne claque :bave:

Ben, pour les morceaux que j'ai déja écouté, vous avez réussit a me faire apprécier un morceau que mes oreilles ne supportait plus depuis la version DNA.Chapeau bas, et pas merci pour la pression ;)

AL K. :bravo2:

Désinscription AF