Que pensez vous du concours tuto ?
- 204 réponses
- 34 participants
- 3 728 vues
- 1 follower
jubjub
que pensez vous du concours tuto ?
Album Paris-Marseille - à l'aise :
https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/
Goum Le Chat
Meme si vous avez pas tous été déclarés gagnants, vous avez écrit des tutos intéréssants qui serviront a beaucoup d'entre nous
Anonyme
voila, ableton live il me tentait bien, le prochain concours, je vous ferez des tutos dessus lol...
au passage j'ai quand meme été déçu par le peu de participation des membres actifs de ce site, je veux dire sur utant d emembre, qu'on soit qu'a 10 a poster, ça en dit long sur l'etat d'esprit des gens pour ui ça devait etre un effort insurmontable. c'est ça que je deteste le plus ici, peu pour faire des tuts, peu pour faire des plug, peu pour les tests ou les avis, bref, je veux pas cracher dans la soupe....
bon, on se retrouve bientot pour le concours compo!!!
Wolfen
Pour le concours compo, je sais même pas encore à quoi servent tous ces plug-ins (à part la disto que je connaissais déjà) et vu qu'il faut utiliser que le VSTi Melohman, ça signifie que je vais devoir faire de l'électro... jamais essayé
ET DE 3000 ! ! ! ! !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Goum Le Chat
Citation : j'ai quand meme été déçu par le peu de participation des membres actifs [...] ça en dit long sur l'etat d'esprit des gens pour ui ça devait etre un effort insurmontable
J'aurai aimé faire des tutos, pas tellement pour les cadeaux (surtout que j'ai un pc pourri pendant encore plusieurs mois, et la carte son ne m'aurait pas servit à grand chose actuellement), mais dès que ce sera possible, j'en ferais, et tout comme toi, je déplore le fait que beaucoup acceptent de prendre, mais pas de donner
Hors sujet : Wolfen : bravo pour la montée en grade!
jubjub
sinon t'as raison, parmis les 1000 a 2000 (voir meme plus) connectés chaque jour, y'en a aps bcp qui ont joué !!! (ca vaut bien un cadeau pour le 3eme ca nan??? lol)
Anonyme
Citation : e j'ai quand meme été déçu par le peu de participation des membres actifs de ce site, je veux dire sur utant d emembre, qu'on soit qu'a 10 a poster, ça en dit long sur l'etat d'esprit des gens pour ui ça devait etre un effort insurmontable.
peut etre aussi que la majorité des gens (dont je fais partie) n'en ont pas le temps.. (bcp de travail et ce n'est pas pour se farcir un tuto à 1H00 du mat apres une dure journée de boulot) ni meme l'envie de donner ds "l'appat du gain" ...
de toute façon chacun fait comme il l'entend
a bon entendeur, salut
jubjub
J'l'aurai pas fait non plus si ct pas une emu a gagner...
Anonyme
Citation : peut etre aussi que la majorité des gens (dont je fais partie) n'en ont pas le temps..
honnetement si tu connais tes softs, ça prends une petite heure de faire un tuto en 10 etapes. pis vu le temps que cerains passent sur les forums (moi le premier), me parle pas de perdre du temps, hein....
ce que je deplore juste c'est cette mentalité franco française qui fait qu'il y a assez peu de developpeurs français, que peu prennent le temps de donner mais par contre des qu'il s'agit d'aller gratter un plug in donationware par exemple, sans meme donner un centime, on les retrouve a la pelle. cette menbtalité on la retrouve a tous les niveaux: aussi bien dans les forums avec les questions genre tu peux choisir le matos a ma place ou comment je m'enregistre avec sx, que dans les avis compos
quand tu vois ça:
Citation : 99 069 membres
et que tu jettes un oeil a la "productivité" des membres, c'est un rien inquietant. des grandes gueule, les forums en sont plein, mais des qu'il s'agit de faire un pas pour la communauté... bref... coppo, je t'en veux pas de pas avoir fait de tuto remarque, pour lire des conneries sur music studio ou sur ta grande experience de sonar.. bref bref...
maintenant je ne suis pas deçu d'avoir gagné ce soft, bien au contraire, désolé pour toi jujub, qui t'es donné du mal aussi (peut etre plus que.. enfin bon...) et qui m'a contraint a deux soirées de "tutorielage intensif" dans cette derniere semaine de decembre.
Wolfen
Citation : Les plug-ins d'effets Hematohm, de Mobilohm, d'OhmBoyz , Predatohm et Quad Frohmage (dont vous pouvez télécharger des versions complètes Standalones sur www.ohmforce.com).
Les synthétiseurs virtuels Symptohm : Melohman et Symptohm Performer Edition (dont vous pouvez télécharger des versions d'évaluation limitées à 8 heures d'utilisation effective sur www.ohmforce.com).
Ca veut dire que pour faire le concours, on doit faire des compos sans effets et apprendre à utiliser ces VSTis en 8 heures chrono (ou 16 allez si on mixe un peu des deux étant donnés qu'ils ont l'air assez proches, et puis un peu plus pour ceux qui ont plusieurs ordis)...
Et après on doit exporter le tout en WAV et importer tout ça dans les standalones correspondant aux plug-ins d'effets (bonjour la galère et adieu l'automation)...
Sinon on peut utiliser un truc qui commence par un W en 5 lettres, mais dans ce cas, c'est assez bizarre comme méthode, le lot étant une version complète
Je sais pas vous, mais si j'ai bien tout compris, je trouve que là pour commencer, si malgré toutes ces contraintes je vais garder la motivation pour faire une compo, je vais grave galérer... Je croyais qu'on avait droit à des versions démos complètes limitées à 30 jours...
- < Liste des sujets
- Charte