Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Que pensez vous du concours tuto ?

  • 204 réponses
  • 34 participants
  • 3 647 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous du concours tuto ?
:D: Bonjours,
que pensez vous du concours tuto ? :lol:

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

Afficher le sujet de la discussion
41
Hello, j ai ecrit un tuto sur la structure de l'oreille, je voulais savoir au bout de combien de temps vous validiez ou pas si le tuto n'est pas valable. J imagine bien sur que je suis pas le seul a vous balancer des tutos :clin:
Warpboy@kagura lab...
42
Il fait des tutos juste histoire de gagner le cadeau?
Je ferais un tuto, dès que j'aurai une idée... une bonne idée!
43
Sinon, pour ec qui est de l'idée du concours, je considère pas tellement ça comme un coup commercial (meme si ça l'est mais il faut bien entretenir le site et sur AF la pub nous laisse tranquille contrairement à de nombreux endroits), je considère ça comme un encouragement à faire vivre et à etoffer le site, ce qui est une très bonne chose!
44
C est cool de pouvoir proposer ses propres sujets moi je trouve :bravo:

mais y en a qui savent combien de temps est necessaire pour etre validé ou pas :???:
Warpboy@kagura lab...
45
Ben moi si j'étais pas si fainéant je ferais un tuto sur Fractal Tune Smithy ce logiciel génial dont tout le monde se fout ...
Mais récompenser celui qui en fait le plus , çà fait un peu Guinness Book et plus gros mangeur d'oeufs durs... que je trouve, oim ...
46
En tout cas si c'est pour ajouter du mauvais contenu, spa la peine. La quantité et la qualité, tout ça.
47
Je te rejoins, snaf.

Un tutoriel, pour moi, c'est beaucoup de temps (j'en ai fait un seul, et honnetement, ca m'a demande pas mal d'heures de taf, sur un sujet que je maitrise quand meme totalement a la base). Les coups des tutoriels en 4 etapes, pourquoi pas, mais je trouve ca un peu dommage :).

Independemment du concours, un truc sur linux et la mao, ca peut etre interessant pour AF ?
48
Le probleme est qu'en poussant à la quantité, y'en a bien un qui va nous pondre un tuto sur comment poser son casque sur la tête, mettre un jack dans une guitare ou allumer sa machine...
49
Moi je trouve que c'est une bonne idée ce concours
mais par contre faut dire que pour AF c'est un bon moyen d'étayer le site à pas cher et ça c'est pas top, on fait avancer l'âne avec la carotte...
Beaucoup vont se casser le cul à faire un tuto pour rien et c'est bénéf pour AF, ils auraient quand même pu faire au moins une dizaine de prix, c'est un peu rapia pour du matos qu'ils ont gratos...
50

Citation : mais y en a qui savent combien de temps est necessaire pour etre validé ou pas



ça peut prendre deux trios jour. Moi j'en ai fait quelques un, je suis content que ça n'ai pas été cité dans les mauvais, mais en fait le format est assez hybride: 600 lignes par etapes, c'ets assez peu, ce qui fait que soit on enchaine les manip sans prendre le temps d'expliquer, ce qui peut etre le cas dans les tutos necessitant de nombreuses manip, soit on fait une etape par manip et ça devient gniangnian et on arrive a des trusc enormes en terme de volume. En tout cas, le format ne se prete pas du tout à des developpement théoriques quelconque ou à des explications en profondeurs. attention, j'ecuse pas jbg hein....