Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Que pensez vous du concours tuto ?

• 204 réponses
  • 34 participants
  • 4 053 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous du concours tuto ?
:D: Bonjours,
que pensez vous du concours tuto ? :lol:

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

Afficher le sujet de la discussion
126
T'as l'air décu d'avoir gagné sil industries ! Et moi! tu pense a moi!! WOUiNNNN :eek2:
sinon t'as raison, parmis les 1000 a 2000 (voir meme plus) connectés chaque jour, y'en a aps bcp qui ont joué !!! (ca vaut bien un cadeau pour le 3eme ca nan??? lol)

127

Citation : e j'ai quand meme été déçu par le peu de participation des membres actifs de ce site, je veux dire sur utant d emembre, qu'on soit qu'a 10 a poster, ça en dit long sur l'etat d'esprit des gens pour ui ça devait etre un effort insurmontable.

peut etre aussi que la majorité des gens (dont je fais partie) n'en ont pas le temps.. (bcp de travail et ce n'est pas pour se farcir un tuto à 1H00 du mat apres une dure journée de boulot) ni meme l'envie de donner ds "l'appat du gain" ... :evil:

de toute façon chacun fait comme il l'entend

a bon entendeur, salut :bravo2:
128
C'est vrai t'as raison en ce moment j'ai du temps mais je ne l'aurai pas fait sinon.
J'l'aurai pas fait non plus si ct pas une emu a gagner...

129

Citation : peut etre aussi que la majorité des gens (dont je fais partie) n'en ont pas le temps..

honnetement si tu connais tes softs, ça prends une petite heure de faire un tuto en 10 etapes. pis vu le temps que cerains passent sur les forums (moi le premier), me parle pas de perdre du temps, hein....
ce que je deplore juste c'est cette mentalité franco française qui fait qu'il y a assez peu de developpeurs français, que peu prennent le temps de donner mais par contre des qu'il s'agit d'aller gratter un plug in donationware par exemple, sans meme donner un centime, on les retrouve a la pelle. cette menbtalité on la retrouve a tous les niveaux: aussi bien dans les forums avec les questions genre tu peux choisir le matos a ma place ou comment je m'enregistre avec sx, que dans les avis compos
quand tu vois ça:

Citation : 99 069 membres

et que tu jettes un oeil a la "productivité" des membres, c'est un rien inquietant. des grandes gueule, les forums en sont plein, mais des qu'il s'agit de faire un pas pour la communauté... bref... coppo, je t'en veux pas de pas avoir fait de tuto remarque, pour lire des conneries sur music studio ou sur ta grande experience de sonar.. bref bref...

maintenant je ne suis pas deçu d'avoir gagné ce soft, bien au contraire, désolé pour toi jujub, qui t'es donné du mal aussi (peut etre plus que.. enfin bon...) et qui m'a contraint a deux soirées de "tutorielage intensif" dans cette derniere semaine de decembre.
130
Euh............... Extraits du concours :clin:

Citation : Les plug-ins d'effets Hematohm, de Mobilohm, d'OhmBoyz , Predatohm et Quad Frohmage (dont vous pouvez télécharger des versions complètes Standalones sur www.ohmforce.com).

Les synthétiseurs virtuels Symptohm : Melohman et Symptohm Performer Edition (dont vous pouvez télécharger des versions d'évaluation limitées à 8 heures d'utilisation effective sur www.ohmforce.com).

Ca veut dire que pour faire le concours, on doit faire des compos sans effets et apprendre à utiliser ces VSTis en 8 heures chrono (ou 16 allez si on mixe un peu des deux étant donnés qu'ils ont l'air assez proches, et puis un peu plus pour ceux qui ont plusieurs ordis)...

Et après on doit exporter le tout en WAV et importer tout ça dans les standalones correspondant aux plug-ins d'effets (bonjour la galère et adieu l'automation)...

Sinon on peut utiliser un truc qui commence par un W en 5 lettres, mais dans ce cas, c'est assez bizarre comme méthode, le lot étant une version complète :?!:

Je sais pas vous, mais si j'ai bien tout compris, je trouve que là pour commencer, si malgré toutes ces contraintes je vais garder la motivation pour faire une compo, je vais grave galérer... Je croyais qu'on avait droit à des versions démos complètes limitées à 30 jours...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

131

Citation : Sinon on peut utiliser un truc qui commence par un W en 5 lettres, mais dans ce cas, c'est assez bizarre comme méthode, le lot étant une version complète

ben ça te fais erentrer en regle, spa si mal quand meme... mais je suis d'accord que ces limitations sont un peu bordel. pour moi ça veut dire deux choses: d'abord faire la compo en moins de 8 heures, ce qui me parait jouable. ensuite que les autres vont etre tres decouragés par ce genre de restriction, ce qui, compte tenu des 6 prix offerts, laisse de bonnes chances de gagner...
132
Pas tout à fait d'accord avec toi Sil/Sic, la "communauté" comme tu dis vis parce que chacun fait un petit peu... Un tutorial à mon avis c'est un des trucs qui prend le plus de temps à faire, avant y'avait les dossiers aussi et c'est toujours pareil... Mais je trouve qu'à côté de ça il y a une bonne proportion de gens sur AF qui répondent aux questions des différents forums, même si souvent ça se fait au sein de "groupes" d'AFiens particuliers, qui ont déjà posté des avis sur du matos ou des compos etc. Je trouve que t'en fais un peu trop, moi les seules personnes sur lesquelles j'ai envie de râler, ce sont les emmerdeurs et autres boulets en puissance, et ceux qui n'ont jamais rien donné de ce que j'ai dis juste avant...

Et pour jubjub je partage ton avis, je trouve que le classement est pas franchement juste... Mais bon ce n'est absolument pas une critique de Los Teignos qui a fait son mea culpa quelques posts avant :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

133

Citation : ce qui, compte tenu des 6 prix offerts, laisse de bonnes chances de gagner...

C'est clair :mdr: Mais ce que je voulais dire, c'est pas qu'on va participer au concours pour se mettre en règle, mais plutôt qu'on va essayer le soft de cette manière pour la première fois pour pouvoir gagner le prix... Ce que je trouve un peu amusant comme méthode...

134

Citation : Je trouve que t'en fais un peu trop,

sur le coup je suis assez d'accord avec toi :mdr: :mdr: . c'est l'enervement, je pense. le fait que meme pas 0.1% ait fait des tutos. le fait qu'on voit pas beaucoup developpeurs de plugins sous synthedit par exemple (kvr est bondé) (il y en a quelques uns quand meme!). le fait que ça parle beaucoup, ça rigole ien (je ne m'en plains pas, l'ambiance est sympa!) mais agit peu (par exemple, comparons le nombre de compo au nombres de membres...).

on verra bien pour ce concours ohmforce, mais sur kvr tous les mois y'a plus d'une centaines de participants a leur concours sur theme imposé, alors que parfois y'a pas grand chose a gagner!!
on verra bien le mois prochain...
135
Ouii c la révolution!! pas dacor, pas dacor, pas dacor, bo - i -cotons le fo -rum ! :fou:
lol lol lol lol

136

Citation : mais plutôt qu'on va essayer le soft de cette manière pour la première fois pour pouvoir gagner le prix... Ce que je trouve un peu amusant comme méthode...

ou c'est special. d'un autre coté chez ohm force ils sont bien frappés aussi!! par contre je viens de verifier, y'a els demos des vsts aussi, par contre, pas encore vu les limitations.
137
Qui jugera des meilleurs compos?? sur quels criteres !??!

138

Citation : par contre je viens de verifier, y'a els demos des vsts aussi, par contre, pas encore vu les limitations.

Peut être que ça veut dire que y a d'un côté des standalones en version complète et de l'autre des démos classiques... (limitées à 8 heures aussi ?)

139
Felicitations aux gagnants :bravo: , perso mes tutos sont tjs en attente de validation :non: si on se place ds le cadre du concours je risquais pas de gagner, je sais pas mes un tuto qui decrit les differents types d'eq que l on rencontre sur une console de mixage ca aurait peut etre pu repondre a quelques questions non et puis un qui explique comment un onde est traitée ds l'oreille....certes c est plus specifique, c est vrai!!!! enfin je suis pas hypocrite le matos ca coute et le principe du concours c est pas une mauvaise idee, d ailleurs comme bcp qd je peux aider avec mes modestes competences je le fais parce que moi aussi je suis tres content d avoir l info qui me permet d avancer :bravo: et je dis un grand merci a tous :clin:
Finalement j aurais aimé simplement que l on me dise que mes tutos st hors sujet....ou mal fait....mais la !!! je sais cela prend du tps de lire tous les tutos postés mais j ai posé le premier avant le 15/12???
:??:
Warpboy@kagura lab...
140
T'as pas eu un mail? moi pour les trucs qui n'allait pas trop on m'a prevenu, j'ai reajusté. sinon, lmes 6 erniers sont parus aujourdhui, mais bien datés du 31. et si tu veux faire un dossier sur l'oreille, moi ça m'interesse (mais j'en ai pas deja vu un??)
141
Je te comprend ! j'en ai un qui traine encore!!!! et pas publié ! ils m'ont écrit pour me dire de rajouter un fichier mp3, mais depuis que je l'ai rajouté, plus rien! il traine encore!

142
Aie Warpboy... t'as vu le commentaire de la fin du message de Los Teignos ?

Citation : PS : Sachez pour finir que certains tutos soumis n'ont pas été publiés pour diverses raisons. Soit parce qu'il s'agissait d'exposés théoriques dépouvu de pratique et qui auraient plus leur place dans les dossiers (présentation des différents types d'égalisation), soit pour divers problèmes de propriété intellectuelle (illustrations récupérées d'une encyclopédie par exemple), soit enfin parce qu'il proposaient un contenu déjà traîté sur le site (une présentation des compresseurs qui faisait doublon avec le dossier sur la Compression dynamique de Psycom, par exemple).

Il parlait de toi, c'est sur :oo: Mais il aurait pu t'envoyer un mail quand même...

143
C est vrai pour un tuto uniquement : pour celui qui parle de l'oreille j ai trouvé des images sur le net ! mais pour essayer de dessiner la meme chose avec paint :mdr: bon courage et puis voyant des sauvegardes d ecran ds les autres tutos je voyais pas pourquoi je ne pouvais pas recuperer moi aussi des images ..surtout qu il est evident que je ne pouvais pas moi dessiner la structure interne de l'oreille :mdr: et puis je me disais que ca changerais par rapport a un tuto sur cubase sx par ex d ailleurs tres bien mais vu que c est souvent l objet de posts....ca aurait evité la redondance non?
par contre ds l autre je me suis amusé a dessiner les differents types de filtres et d'eq avec paint :lol: c est certes pas du grand art....mais finalement comme tu le dis un mail c est pas le bout du monde qd meme

Enfin rien de bien grave juste a mon sens un manque de clareté!

en tout cas bonne chance pour le nouveau concours , la a mon avis il va y avoir des gros clients parce que vu la qualité de compos de certains membres qui me laissent sur le cul :clin: si si j insiste ya vraiment des mecs qui maitrisent et je parle pas de moi qui ai du mal a poser un accord :mdr: :mdr: :mdr:
Warpboy@kagura lab...
144

Citation : bref... coppo, je t'en veux pas de pas avoir fait de tuto remarque, pour lire des conneries sur music studio ou sur ta grande experience de sonar.. bref bref...

par contre sur la connerie tu en connais un rayon là tu mérites le 1er prix sans pb

maintenant les modos peuvent modérer je m'en fous je me devais de répondre à cette andouille fiere de l'etre :nawak:
145
HAHAHAHAH !!! :pong:

146
:mdr: :mdr: :mdr:
a fond coppo!! je suis fan de ta prose, des fois je relis des passages avant d'aller me coucher!
los teignos, pour l'adresse on fait comment??
147
Los teignos pour l'adresse, prend la mienne!! HIHI hi hi

148
Sil/Sic Industries si tu veux je peux t envoyer ce que j ai ecrit sur l'oreille si ca te branche et s il te manque des infos n hesite pas :bravo:
Warpboy@kagura lab...
149
Je t'envoie un pm demain warpboy!
150
Pour l'adresse, à part mettre la tienne dans ton profil (en activant la case "privé" comme moi :clin: ), je vois pas de solution plus directe :clin: