Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Que pensez vous du concours tuto ?

• 204 réponses
  • 34 participants
  • 3 676 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous du concours tuto ?
:D: Bonjours,
que pensez vous du concours tuto ? :lol:

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

Afficher le sujet de la discussion
61
Tout à fait d'accord
62
Le truc c'est que ça demande pas mal de temps, donc sans la carotte, c'est dur de passer une heure ou deux a faire un tuto. D'autant que les gens ici sont assez peu enclin a le faire (la preuve, meme pour le concours, on est quoi, une 10aine, sur tous les membres inscrit?? ça en dit long sur l'etat d'esprit des gens), et peu enclin a remercier. c'est un phenomene francophone qu'on appelle "tout m'est du". ce meme phenomene qui fait que je ne publie plus les news de mes plug ins, que je repond de moins en moins aux questons, etc... et pour le coup, je fais l'interessé, y'a un truc a gagner alors why not. par contre, si je veux les publier ailleurs, quid des droits d'auteurs? et aussi la ça fait un bail qu'il n'y a pas eu de mise a jour!! los teignos a posé des congés???
63
64
De toute façon, on ne peut pas forcer les gens à faire des tutos ou à répondre aux questions. Oui, celà demande du temps si on veut bien faire (écrire, laisser reposer un peu, faire lire à des néophites et les observer attentivement pour évaluer ce qu'ils ont compris). Non, tout le monde n'a pas le profil pédagogique idéal pour écrire à destination des autres. Ce n'est pas nouveau, il en est de même dans le domaine de la formation. On peut trouver des gens qui accepteront (carotte ou pas carotte) d'écrire sur un sujet de façon ponctuelle, mais pour avoir des "sources régulières", ce n'est pas évident.

Laissons donc les gens proposer les tutos qu'ils veulent, et en fonction de la "simplicité" du contenu, classer le tuto en conséquence. A mon avis il ne faut pas décourager ceux qui veulent bien faire et qui font ce qu'on aurait tendance à appeler "trop simple" quand on on connait bien, mais qui peut se révéler source d'idées ou d'orientations quand on débute.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

65
Perso ca me brancherai de pouvoir continuer a ecrire meme pour le fun avis aux modéros :bravo: , je trouve en plus que c est un tres bon moyen de progresser : lorsque tu es capable de rediger un tuto comprehensible , c est deja que tu as bien compris ce dont tu parles.....quand on aime on compte pas :mdr: :mdr:
Warpboy@kagura lab...
66

Citation : avis aux modéros

Oui... ? Qu'est-ce que tu attends de leur part ?
67
Quest ce que j attends : Perso ca me brancherai de pouvoir continuer a ecrire meme pour le fun
'c est tout j ai des idees j en aurai encore apres le 1er janvier donc je serai toujours interesse de faire des tutos :bravo:
Warpboy@kagura lab...
68
Ben fonce ! ;) Il me semble que ce concours était plutôt destiné à montrer que la création de tutos n'est pas si compliquée... et de populariser l'interface.
69
Cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool :bravo:
Warpboy@kagura lab...
70
Ça fait longtemps qu'on pouvait en faire des tutos, ce'st pas juste pendant le concours...