Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Que pensez vous du concours tuto ?

  • 204 réponses
  • 34 participants
  • 3 611 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous du concours tuto ?
:D: Bonjours,
que pensez vous du concours tuto ? :lol:

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

2
Que c'est super de faire un concours ou seul les personnes ayant suffisemment de temps
pourront rédiger autant d'articles nécessaires au gain promis...


Finalement, c'est pas forcément le "meilleur gagne", mais aussi : "celui qui a le plus de temps" à consacrer...

Et pis, c'est un bon moyen pour AF d'avoir une base d'article étoffée grandement avec
un cout finalement excessivement limité...

Moi, je dis bien joué commercialement...

Maintenant, c'est clair que des petits musiciens comme moi ne participeront pas faute
d'avoir le moindre espoir de gagner face à des candidats qui ont bcp plus de temps,
d'expérience que moi

THe Monz, Toulouse
3
Donc pour toi les concours ne devraient etre que des tirages au sort? :?:
4
The monz +1 000 000 ....
denfert oui ....
5
Les concours ne sont pas forcément que des tirages au sort, mais bassé un coucours sur le nombre plutot que sur la qualité, ca me parait un peu moyen.
6

Citation : Les concours ne sont pas forcément que des tirages au sort, mais bassé un coucours sur le nombre plutot que sur la qualité, ca me parait un peu moyen.

:?: :boire2:
7

Citation : Que c'est super de faire un concours ou seul les personnes ayant suffisemment de temps pourront rédiger autant d'articles nécessaires au gain promis...

Finalement, c'est pas forcément le "meilleur gagne", mais aussi : "celui qui a le plus de temps" à consacrer...



Même si c'était le cas, ce serait si choquant que ça que ce soit un chômeur qui gagne ?

Citation : Et pis, c'est un bon moyen pour AF d'avoir une base d'article étoffée grandement avec
un cout finalement excessivement limité... Moi, je dis bien joué commercialement

...

Depuis qu'on a mis en place les Tutos sur AF, il y a des centaines de demandes de tutos qui nous parviennent ("comment fait-on ci ?", "Un tuto là-dessus serait génial!") mais seule une toute petite poignée d'AFiens ont vraiment pris la peine d'écrire des choses.

Déçu du peu d'impact de cette nouvelle fonctionnalité, nous avons décidé d'organiser ce concours pour amorcer la pompe, pour que les AFiens se rendent compte qu'en plus des forums et des avis, ils pouvaient aussi partager leurs connaissance via des tutos.

Et d'ailleurs, les tutos en question, ce sont les débutants les premiers à en bénéficier. Perso, étant autodidacte, j'aurais adoré tomber sur ce genre de trucs quand je commençais la MAO.

Quant à l'aspect commercial de la chose, je tiens à rappeler quelques faits :

AF fournit depuis bientôt 5 ans un contenu et des services complètement gratuits (à l'exception des comptes MP3 car nous n'avons pas vocation à devenir un nouveau MP3.com) à l'ensemble de la communauté qui le fait vivre. La seule chose qu'on réclame en échange, c'est que la communauté soit active, qu'elle blablate dans les forums, qu'elle donne son avis sur du matos, bref... qu'elle vive !

Maintenant, il est clair qu'un paquebot comme AudioFanzine coûte cher, d'où la présence de la pub (discrète comparée à nombre de sites américains) sur nos pages... Alors tu peux voir une "manoeuvre commerciale" dans ce concours, c'est ton droit. Il n'en reste pas moins que sans ce "commerce", il n'y a pas d'AF. Et sans AF, il n'y a pas ce concours.

Je te fais remarquer enfin que par définition, le but de tous les concours est de créer un événement autour d'une activité : pour participer à un concours organisé par un magazine, il te faut l'acheter par exemple...

Citation : Maintenant, c'est clair que des petits musiciens comme moi ne participeront pas faute
d'avoir le moindre espoir de gagner face à des candidats qui ont bcp plus de temps,
d'expérience que moi



C'est vrai que faire un tuto peut demander du temps mais pas nécessairement beaucoup de connaissances. Le peu que l'on sait, on peut toujours l'apprendre à quelqu'un (Changer les cordes d'une guitare, par exemple. Ou brancher un clavier MIDI sur une bête carte son Sound Blaster).

D'ailleurs, la thématique est plutôt large. Je crois savoir qu'un membre bosse sur un tuto expliquant comment réaliser une pochette de disque. Je trouverais aussi très intéressant d'avoir des tutos sur l'envoi d'un recommandé à soi-même pour avoir à peu de frais une preuve légale que l'on est l'auteur d'une musique... Ce que je veux dire, c'est qu'il y a moyen, même pour un débutant, de participer à ce concours.

Enfin, si l'aspect Rush Tuto ne te branche pas plus que ça, sache que nous proposons un concours plus traditionnel sur www.guitarplug.com et que nous proposerons d'ici peu un autre concours sur AudioFanzine, basé cette fois sur des compos (sans utilisation commerciale des titres, cela va sans dire).

Tu me diras alors que les musiciens seront avantagés : ça tombe bien, des musiciens c'est ce qu'on est tous sur ce site, non :clin:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

8
Nan chui pas musicienne chui chanteuse jpeu faire un tuto sur comment chanter dans sa douche si vous voulez :up:
9
Tutos à faire pour une chanteuse :

Exercices de respiration.

Exercice de relaxation des muscles maxilaires.

Exercrices pour se chauffer la voix.


Par exemple :clin:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

10
Oui bonne idée j'aimerais pouvoir lire un tuto la dessus étant donnée ke je n'ai jamais pris de cours de chant ca pourrai aider
Los Teignos j'aime votre ingéniositééééééééé :aime: