Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Testez la beta publique d'Ableton Link

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 4 199 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Testez la beta publique d'Ableton Link
Ableton vous propose de découvrir sa nouvelle technologie Link par le biais de la beta 9.5.1 de la STAN Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
C est complique par internet en temps réel car y a des soucis de latence . Enfin ,Par internet hors du même lieu....le deuxième souci c est les OS. La solution d iconnectivity par exemple permet de relier des OS (et ios ;)) différents a travers une interface midi/usb/Ethernet. Si ableton permet cela sans hardware ca va être vraiment interessant et nous soulager de multiples cablages....
Thom'
22
Bonjour
Donc,si c'est en wifi,quand est-il de la stabilité wifi? j'avais lue que la stabilité wifi n'était pas à toutes épreuves notamment entre Live et des logiciels tiers , dépendant aussi des lieux dans lesquels on se produit. Faut il créer un réseau AD HOC entre les machines ? Pour un groupe, de combien de mètres peut on être espacé ? En tout cas , c'est très intéressant pour la suite...

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

23
A tester d urgence....en tous cas qui dit beta dit sortie imminente...enfin j espère :-D
Thom'
24
samepat : un bon routeur Wi-FI, ça coûte moins de 50 € (je crois même qu'on en trouve dans les 15-20 €). De quoi mettre facilement en place un réseau autonome pour quand on tient à une certaine stabilité.
25
Y a moyen également d avoir un amplificateur wifi y a meme des solutions toutes bêtes diy pour avoir un signal fort partout, y comprit a travers des murs ...interessant en studio ou home studio si on a une cabine separee (chant ou drums...etc)
Thom'
26
Je vous invinte aussi a tester cette appli gratuite : Link to midi. Elle permet de synchroniser une instrument midi a Ableton par le biais d'un appareil IOS
Plus de details ici :

http://theabletonexprerience.blogspot.fr/2016/01/ableton-link-to-midi.html

et la video qui va avec :

Christophe

 

smaolab.org 

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 01:05:46 ]

27
Oui il avait disparu de l appstore et le revoila, alexandernaut est un musicien électronique qui fait des app géniales, je ne peux plus me passer de fugue machine ....
Thom'
28
Sinon , quels sont vos retours de ableton link les gars?
Thom'
29
Je suis vraiment impressionné par le Link et j'espère que d'autre softs vont l'adopter. C'est vraiment plus stable que 2 ordis reliés en midi pour la synchro. En plus le lancement des clip se fait pile poil.

Christophe

 

smaolab.org 

30
J ai teste vite fait chez un pote ou mon iPad était synchro avec son pc Windows c était pas mal effectivement ...question con mais ça ne marche qu en wifi entre plusieurs machines ou ca peut se "router" en internet au sein d un meme ordi (live synchro avec un soft stand alone par exemple) ?
Thom'