Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence enregistrement voix

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 7 098 vues
  • 2 followers
1 Latence enregistrement voix
Salut à tous,

J'ai un souci de latence trop importante lorsque j'enregistre mes voix sur Ableton Live lite 9 (je poste sur live 9 car plus fréquenté je pense).
Je bosse avec une Scarlett solo et un micro Rode NT1.
Quand je m'enregistre, je suis bien dans les temps sur le beat.
Mais à l'écoute de a session c'est l'horreur, ma voix est complètement à contre temps.
Une petite capture d'écran : https://www.dropbox.com/s/k4c7ceof0yeczd2/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-04-10%2011.22.42.png?dl=0

merci d’avance!
Afficher le premier post
11
Dis-moi au cas où, j'ai ouvert un autre topic pour un autre problème, tu n'aurais pas la réponse?

https://fr.audiofanzine.com/focusrite/series-scarlett/forums/t.619654,activations-des-plug-in-scarlett-sur-ableton,post.8792771.html
12
Hello, je réouvre ce topic car j'ai de nouveau un problème de latence.
Suite à un plantage du soft, mes latences d'entrée et de sortie sont passées de 12,6 à 27,7 ms. Elles ont plus que doublé quoi. Et même en restaurant, je ne suis pas arrivé à redescendre la latence.
J'ai rééquilibré avec la compensation d'erreur du pilote, la passant de -25,1 à -55,33 ms.
Capture d'écran : https://www.dropbox.com/s/1wl1ac2ycb7gobz/Capture%20Live.png?dl=0
Malgré tout je reste dubitatif. Est-ce que j'ai quand même encore une latence quand je m'enregistre?
La compensation d'erreur du pilote gomme-t-elle à 100% la latence de base?
Faut-il que je réinstalle le logiciel pour récupérer ma latence initiale?

C'est embêtant parce que je vient d'enregistrer quelques morceaux (rap), et je suis assez satisfait des prises, notamment au niveau de l’interprétation. Il ne me semble pas entendre de retard en écoutant, mais le doute m'assaille... :???:
Je suis assez exigent et je veux que mes pistes soient le mieux calées possible.

Bref, si vous avez le temps d'éclairer ma lanterne :D:
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 00:20:47 ]

13
Je comprends pas bien....La latence monitoring, c'est pas de la latence enregistrée (enfin ça peut l'être, mais a priori dans ton cas précis ce n'est pas le cas du tout)...
Là tu sembles juste avoir un peu plus de latence qu'avant, t'as ptet touché un réglage sans faire gaffe ou t'as une appli qui tourne en arrière plan, mais ta latence reste très en deça du seuil d'audibilité.
Bref je comprends pas vraiment ton souci en fait.
14
Citation de youtou :
Bref je comprends pas vraiment ton souci en fait.


Bon, c'est soit que je me suis mal exprimé, soit que je n'ai pas bien capté le fonctionnement de Live...:lol:

Pour commencer, je ne suis pas sûr de la différence entre lantence monitoring et lantence d'enregistrement. J'imagine qu'il y en a une qui s'entend à l'enregistrement et l'autre après quand on lance l'écoute?

En fait, je veux être bien sur que ce que les voix que j'enregistre ne seront pas décalées lorsque je lancerai l'écoute. Comme si par exemple, je m'enregistrais bien calé sur la rythmique et qu'en écoutant ma prise de voix, celle-ci soit décalée et off-beat. J'avais ce problème là au début à cause d'un mauvais réglage. J'ai pu y remédier ça grâce à vos conseils. Là ça m'a l'air correct à l'écoute (après enregistrement), mais je veux être bien sûr qu'il n'y a pas de léger décalage qui persiste, qui ne serait pas trop perceptible à l'oreille mais qui fausserait un tant soit peu mes placements par rapport au moment où j'ai effectué ma prise de voix.

J'espère être plus précis.

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 12:54:46 ]

15
Bon j'ai réussi à régler le problème.
Fallait simplement allez fouiner dans les réglages matériel et cocher l'option recording.

:bravo: