Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP ! Cadeau, un bon casque budget 300 à 400 € HELP !

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 8 404 vues
  • 8 followers
1 HELP ! Cadeau, un bon casque budget 300 à 400 € HELP !
Bonjour à tous/toutes,

Je souhaite offrir à mon compagnon un bon casque pour mixer sur platines vinyles (mk2) mon budget s'étend de 300 à 400€. Voilà pour le fond !

Maintenant pour la forme :

Je suis partie sur ce modèle là:

Ultrasone PRO 900

Ensuite viennent AKG, Senheiser et Beyerdynamic...

Après moults recherches approfondies sur la question (notamment ici et ailleurs :lol: ) ce qui c'est d'ailleurs révélé ardue lorsqu'on n'y connaît rien en technique !!!

Si je viens vers vous c'est déjà pour savoir si mon premier choix est le bon sinon aiguillez moi !!!

Pour les détails, il ne débute pas le mix, il joue acid, tribe, techno et breakbeat, principalement, et le tout avec des sonorités plutôt pêchues. C'est quelqu'un de très soigneux mais le casque risque d'être, quelque fois, de sortie et... comme on le sait, tout le monde n'est pas aussi soigneux!!!!

Pour son casque je ne recherche pas la neutralité absolue de chez absolue (même si la neutralité est pour moi l'un des critères les plus importants pour pas dire LE critère) et une très bonne restitution des détails.
Ça... c'était les éléments primordiaux dans ma recherche.

Ensuite sont venus : la question de la manufacture de la chose ( une bonne manufacture ainsi que le soin apporté aux choix des matières garantissent (pour moi !) la solidité ainsi que la qualité de la-dite chose ;) ) et la question du réglage casque/tête (plus il sera réglable, plus il sera confortable : Logique ! (...pour moi... encore ! )). Enfin : le rapport qualité/prix... (évidence, tellement d'ailleurs que j'ai failli l'oublier !) Et... en ce qui concerne l'esthétique on passera son chemin puisque tu peux très bien avoir une tête de con... du moment que ton casque est bon ;) !

Le but est donc de lui garantir un bon casque qu'il pourra garder looooongtemps ^^ en plus il m'a déjà soumis l'idée de s'acheter une tb303... Donc bon... c'est, du coup, aussi à prendre en considération !

PS:
Je sais... pour choisir un casque il faut le tester.
Je sais... le choix est propre à tout un chacun.
Je me suis donc renseignée pour les modalités de l'échange/remboursement en cas d'éventuelle déception .
J'espère avoir posté dans la bonne catégorie :oops:...
Désolé pour ce looooong message...

Merci à tous/toutes pour vos futures réponses
Afficher le premier post
11
Alors là... je me suis gavée !!!! j'ai réussi à trouver un comparateur de graphiques sur les caracs techniques de BEAUCOUP de marques de casques... Je ne pensais pas que ça puisse exister !!!! :aime:
Puis pas le goût de faire des calques :lol:

Donc les courbes de réponse en fréquence :

ULTRASONE pro 900 VS PIONEER HDJ-2000

http://graphs.headphone.com/graphCompare.php?graphType=0&graphID[]=933&graphID[]=3181

+ 1 pour l'ULTRASONE au niveau de la courbe ( qui me paraît être "plus" linéaire après.... hein... moi je suis pas pro !)
+ 1 pour la solidité de l'ULTRASONE
+ 1 pour le fait-main de l'ULTRASONE en € (pas que je sois rwaciste et que je ne veuille pas que les petits chinois travaillent mais bon...)
+ 1 pour la durée de garantie ULTRASONE (5 ans contre 1 an chez PIONEER)
= au niveau du poids à 5g près !
+ 1 pour le prix du PIONEER (mais il n'a pas de S-Logic lui !)
+ 1 pour l'esthétique du PIONEER ( à chaque fois ça me fait penser au Beats ces histoires !!! :mdr:)

Dans tous les cas comme je l'ai dit dans le post précédent il y aura crash test demain ! ça va être un grand moment de bonheur je sens ! ( je plains le vendeur :mdr: )
12
Salut,
y aurait moyen de faire tourner le fameux comparateur graphique de la mort qui tue ? :) :)

EDIT: trouvé !!
https://www.headphone.com/learning-center/technical/difference-graph.php

et

https://www.headphone.com/learning-center/build-a-graph.php

le premier fait seulement une mesure de différence

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 15:33:48 ]

13
Je vais t'envoyer madame en formation, comme ça elle aura de bonnes idées cadeaux. ^^
14
Et pourquoi pas un beyerdynamic ou un koss .......

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 18:30:46 ]