Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A500k pour volume et L500k pour tone? Ou le contraire?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 456 vues
  • 4 followers
1 A500k pour volume et L500k pour tone? Ou le contraire?
Bonjour à tous,

Je suis perdu dans la finition de mon nouveau kit DIY Telecaster...
J'ai commandé des potards 500k pour remplacer les 250k car je lui installe des humbuckers.
Mais voilà, je me retrouve avec des A500k et des L500k; pas des B500k...

Je mets lequel pour le volume et lequel pour le tone d'après vous???

Merci d'avance à celui qui pourra m'éclaircir :)
Afficher le premier post
11
Citation de salinas55 :
Salut,
Là aussi il y a de tout dans les multimètres et pour en avoir un d'assez précis qui resemble à quelque chose...ça risque de te couter bien plus cher que d'en acquérir de nouveaux en neuf (sauf si tu es un bon bricoleur qui se défend en électronique et électricité, tu en auras besoin pour d'autres applications) .
Donc, dans le doute peut être qu'un petit coup d'œil supplémentaire chez "Thomann" ou "Guitar'N'Blues" pourra t'aider, tu y as du choix sur plusieurs fabricants et Log' ou linaire y sont bien signifiés .
.......De plus leurs CTS sont entre 5 et 6,50 E', je ne pense pas que 12 à 13 E' ruineront tes finances.


Le problème c'est que je vis au vietnam; je crois que Thomas livre ici mais ça va prendre une plombe et jamais 100% sûr que ça arrive chez moi...
12
Citation de slouptoouut :
Bâ,

Pas besoin d'un instrument de mesure de pro ! un multimètre à 4 €90 de chez action , ça suffit bien pour tester les potards d'une gratte ...Et pour d'autres usages simples comme mesurer la tension de batterie de la bagnole ou tester la continuité des filaments de lampes d'un ampli vox AC30 !

Il faut juste éviter de s'en servir pour dépanner un tour à commande numérique daewoo puma 12L ou même d'un autre modèle ! car là, il ne sera ni assez juste pour faire des mesures précises, ni assez sécure pour l'usager vu les tensions et courants mis en jeu dans une telle machine-outil ...


Ok, donc je vais prendre un multimètre et ça devrait aller. Merci ;)
13
Bon, j'ai contacté le vendeur qui m'a répondu: A500 = Tone et L500 = Volume.

Merci pour vos contributions ;)