Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] 2 connecteurs Bluetooth chez Yamaha

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 3 988 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] 2 connecteurs Bluetooth chez Yamaha
Yamaha a présenté au NAMM 2016 2 petits adaptateurs qui permettent de connecter vos instruments USB ou MIDI en Bluetooth avec vos appareils mobiles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
génial , juste une question , le routage Bluetooth des signaux midi sera t'il pris en compte dans mon Logic X ou 9 ? parce qu'il m'en faut au moins une quinzaine :D:
3
Également, que donne la latence ?
4
Même question pour la latence
5
Bonjour,

D'après vous est-ce que ca marche si l'instrument n'a qu'une sortie midi ?

Des réponses concernant la latence ?
6
Je viens de lire que yamaha promet moins de 20ms.
Qui a pu tester le produit ?
7

Je viens de recevoir le MD BT01. Je l'installe rapido pour voir et conclusion aprés quelques essais sur différentes machines : pas détécté... Ni par mon Iphone (tourne en iOS 10) ni par mon Mac mini (Mac OS 10.11.2). Apres relecture, il faut installer une application compatible MIDI Bluetooth pour que ca fonctionne... Ce n'est pas bien clair, je vais dormir, on verra ça ce week-end...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8

C'est bien ce que je craignais : l'interface MIDI n'est pas accessible depuis un DAW classique. ca ne marche qu'avec les applications suivantes et quant à Mac, je ne vois pas ce que l'on peut faire avec... 

Visual Performer
*iPad non inclus.

Visual Performer

Sound Controller
*iPhone non inclus.

Sound Controller

My Music Recorder
*iPhone non inclus.

My Music Recorder

Faders
*iPhone not included.

Faders

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9
Je même demande si MidiBridge pourrait contourner le problème?
10
Il n'y a pas besoin d'application particulière, sauf la première fois pour appairer l'iPad/iPhone/iPod et le MD-BT01.
On peut se reconnecter ultérieurement en allant dans les réglages Bluetooth ou dans les applis MIDI qui détectent les périphériques Bluetooth Le.
Une fois connecté, les entrées/sorties MIDI apparaissent comme n'importe quel périphérique MIDI.
On n'est pas obligé de connecter les deux ports (je l'utilise en midi out sur un WX5).
La latence n'est pas perceptible à mon niveau.
Enfin bref, c'est bien pratique !

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2016 à 21:21:58 ]