< Tous les avis Korg DTR-2000
Korg DTR-2000

Accordeur de la marque Korg

Ingmar Ingmar
Publié le 05/04/04 à 23:54
Reçu aujourd'hui, et mes mes premières impressions sont excellentes!

Permet de commuter 2 instruments, (2 basses dans mon cas), accord ultra précis avec également un mode stroboscopique pour une précision ultime. Par rapport à mon ancien accordeur de poche, je suis comblé, la précision est bien au-dessus et régler moi-même le chevalet d'une basse ne me fait plus peur avec ce bébé. La reconnaissance et l'affichage des notes est assez rapide, bien mieux que mon accordeur de poche que je trouvais pourtant excellent avant d'acquérir le DTR-2000.

Signe de qualité, les commutations audio se font par relais, on entend les clics mécaniques quand on mute ou quand on change de canal (pas dans le signal, ce sont les relais qui font le bruit). Il n'y a ni coloration ni souffle ajoutés au son de l'instrument, la qualité audio est complètement transparente.

La connectique est très complète, deux entrées en facade et au dos, une sortie, une autre sortie pour un son de référence, une prise pour commuter la fonction "mute" à l'aide d'une pédale, une autre pour basculer de l'entrée 1 à la 2 également par pédale, et la prise 220v, l'alim est intégrée. Les boutons et interrupteurs sont précis au toucher et paraissent d'excellente qualité.

La fonction d'éclairage des éléments racks d'en dessous du DTR marche très bien, elle est assurée par un LED blanche haute luminosité et un réflecteur, de quoi retrouver ses boutons sur d'autres appareils en l'absence de lumière.

Le look est un peu extrème, toutes les fonctions sont rétroéclairées en rouge, la position d'accord juste est bleue, et même le logo Korg s'illumine en bleu ;-) Ca fait un peu kitsch, entre tuning voiture et K2000, mais c'est efficace et facile à utiliser dans le noir.

Toujours pratique, Korg incluent aussi un pack de vis pour rack en plus de la doc et du cable secteur.

Très bonne finition de tous points de vue, malgré le maintenant incontournable "Made in China". Je suis très content de mon achat, la série DTR n'ayant pas vraiment de concurrents (Sabine et Terratec, mais bof), et je pense que le rapport qualité prix est du coup correct, même si ca va être du de trouver un accordeur plus cher.

Conclusion, si vous avez 1U en trop dans votre flight et que les 1,5kgs ne vous gènent pas, le DTR2000 sera un complément très utile et pratique que pour ma part je ne regretterai pas d'avoir acheté.

Pour les budgets serrés, le DTR-1000 offre les fonctions de base, mais sans les chichis (éclairage, commutation de 2 entrées, calibration externe) et sans le mode stroboscopique qui est excellent!